Transport Orly Sud > Gare de l’est

Forum Paris et l'île de France

Bonjour !

Le 29 juillet j’arriverai de Montréal à Orly Sud et il faut que je me rende à Gare de l’Est pour prendre un TGV. Le moment arrive de la réservation je n’ai pas encore pris mon billet de TGV car j’ai du mal à estimer le temps qu’il me faudra. Pouvez-vous m’aider ?

Heure d’arrivée à Orly : 9h
Heure à laquelle je voulais prendre mon billet TGV: 15h40

En moyenne il faut compter 2h dans l’aéroport (bagages + temps d’attente)

Combien de temps me faut-il pour faire le train selon les différents transport orly > gare de l’est ?

Combien de temps je dois prendre en compte pour un éventuel retard d’avion ?

Merci d’avance,
belle journée

Bonjour,

Je pense qu’il est tout à fait possible d’avoir votre train à gare de l’est à 15:40 si vous avion atterrit à 9h…mais bien sûr s’il n’y a pas de retard, et que tout s’enchaîne sans encombre :slight_smile:

Je vous conseille:

Prendre l’Orlybus jusqu’à Denfert Rochereau , environ 20 minutes par autoroute, le prix coûte environ 7,50€
Puis prendre le métro, ligne 4 de denfert Rochereau à gare de l’est, environ 15min maximum

A votre disposition pour d’autres questions

Cordialement

Émilie

Super je vous remercie beaucoup. Je vais le prendre à 16h40 je gagnerai toujours 1h en cas de problème. Même si on est jamais sûr de rien.
Excellente soirée

coucou,

j’ai déjà fait ce trajet plusieurs fois etant de moselle moi aussi :wink:
a Orly il suffit de prendre l’Orlyval jusque la station de metro Anthony, a Anthony prendre direction gare du Nord.
La gare du Nord est à 5 mn meme pas de la gare de l’est à pieds et voilà,
en tout comptez env. une heure sans courir …

http://www.itineraire-metro.fr/metro/trajet2.php?depart=Antony&destination=Gare%20de%20l'Est

et voilà, vous avez TRES TRES largement le temps en prenant votre TGV à 16h40, amicalement
ps : je fais le voyage Moselle / Montreal en Aout et j’ai tres hâte !!

bonjour,

pour 2,82 euro, je vous propose un autre trajet pour peu que vous achetiez un carnet de ticket de métro, les t+, vendu 14,10 euro les 10.

1et ticket t+ orly sud par le tramway 7 prendre direction villejuif - louis aragon, descendre au terminus villejuif- louis aragon

2ème ticket t+ , villejuif - louis aragon, par le métro 7 , direction la courneuve- 8 mai 1945, descendre à place d ‘italie, puis par le métro 5, direction bobigny- pablo picasso, descendre à gare de l’ est.

c’est simple, non ?

anogia

Bonjour je me permets d’ajouter si jamais quelqu’un tombe sur ce ticket et qu’il veut le lire, que la ligne 7 va à gare de l’est, du coup le tarif le plus interessant serait effectivement de prendre le tram 7 jusqu’à ville juif aragon, puis la ligne 7 jusqu’à gare de l’est. Par contre je ne pense pas que ce soit le plus court.

Bonjour tt le monde, je voulais savoir voilà j’arrive à Paris orly sud à 12h35 saledi demain. Et je doit me rendre à la gare de l’est pour prendre mon train. Je voulais savoir quel est le trajet que je doit prendre et le mpinm chère svp ? Merci de bien vouloir me répondre svp cordialement

Pourquoi poser la même question que celle qui est à l’origine de cette discusssion et pour laquelle les réponses ont été apportées ?

Bonjour. Je prend un vol à Orly à 18:40 et je pense arriver a Gare de l’Est pour 11:00 ou 12:00. Pensez vous que cela est faisable ?

Les indications du second message de ce fil sont toujours d’actualité (y a que le prix qui a changé) : il faut prendre la ligne 4 jusqu’â Denfert, puis OrlyBus jusqu’à Orly.
Ça prend moins d’une heure.

Même 12 h00, y a aucun problème…

Le plan que vous évoquez, avec ces horaires, me semble rassurant et confortable.

Sujets suggérés

Services voyage