Transport par bus de Thessalonique et entre différents points de Chalcidique

Forum Grèce

Bonjour je suis actuellement à Thessalonique et je cherche à passer quelques jours en Chalcidique en voyageant en bus. Je ne trouve pas d’horaires précis, ni les trajets entre les 3 péninsules. À chaque fois les trajets proposés me font repasser par Thessalonique. Merci de votre aide.

C’est là que tu as cherché ?
https://ktel-chalkidikis.gr/en/index.html

Je pense en effet que tu ne peux pas aller de Syntonia à Kassandra sans revenir sur Thessalonique. Car ces trajets n’intéressent pas les Grecs, les services de bus s’adressent avant tout à la clientèle locale (écoliers, personnes âgées…).
Mais sur le site tu mets ta ville de départ et d’arrivée et on te donne l’horaire.
C’est clair que c’est quand même bien plus pratique de louer une voiture si on veut explorer la péninsule.
Pour le Mont Athos, oublie, si tu n’as pas fait la demande d’autorisation à l’avance.

Bonjour
Merci pour ton message. Je ne parvenais pas à changer la langue dans l’option d’achat du billet mais c’est OK en cliquant à nouveau sur “menu”.
J’ai pu réserver mes billets y compris pour le mont Athos. Il n’y a pas de touristes cette année, il reste de nombreuses places pour aujourd’hui, demain etc… Quelle que soit l’heure.
Tant pis, je repasserai par Thessalonique mais je ne verrai que deux péninsules (je zappe Kassandra qui paraît moins intéressante).
Bonne journée

Tu avais fait une demande d’autorisation pour entrer au Mont Athos alors ? Parce que sans ça, impossible d’y entrer (pour moi totalement impossible de toute façon, je suis une femme !)

Bonjour, je parlais du bus. Je suis une femme aussi. Je vais faire la croisière. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage