Nous nous rendons en Albanie fin aout prochain.
Nous hésitons à louer une voiture pour plusieurs raisons :
les transports publics sont souvnet plus conviviaux même si ça prend plus de temps,
la circulation a l’air compliqué
nous souhaiterions éventuellement aller de Shkodra à la vallée de valbona (voir ensuite à la vallée du Thet) en passant par le lac de Koman et il semble que le ferry n’embarque pas ou peu de voitures et que de toutes façons la route jusqu’à Valbona soit de toutes façons compliquée.
Du coup les transports publiques nous paraissent plus simples, au moins pour la premiere partie du voyage (ensuite nous aimerions aller au moins à Berat/appolonia/kruje … )
Du coup est il facile de se rendre de Tirana à Skhodra en bus (où se trouve la gare ou le stop ? liaison fréquente ? y a t il des liaisons depuis l’aéroport ou faut il passer par le centre?). Les guides sont laconiques à ce sujet
Et de manière générale est il facile de trouver des bus ou des taxis collectifs entre les villes principales.
Si non est il quand même facile de se débrouiller en voiture ?
Merci beaucoup pour vos infos en tout genre
Sylvie
breizh_da_viken2
Bonjour
D’abord bonne idée d’aller dans ce beau pays …j’y retourne dans dix jours
Vous avez peut etre lu mon compte redu de 2015 situé juste en dessous de votre post
Rassurez vous voyager par les transports est facile même si cela n’a rien à voir avec chez nous
La liaison Tirana Shkoder est facile par taxis collectifs …il n’y a pas de gare centrale à Tirana mais n’importe quel taxi vous amenera et votre logeur voys l’indiquera
Facile
Il y a des transports qui passent près de l’aeroport mais c’est plus simple de passer par Tirana
Pour Theth votre logement a Skodra vous reservera le transport
Pareil pour les autres villes…çà roule
N’oubliez pas que les albanais sont très serviables et vous ne serez jamais abandonné …
A votre service pour d’autres infos
Alain
fatnoze3
Merci beaucoup pour ces infos !
Du coup le mieux est de se rendre à Tirana depuis l’aéroport pour attraper un taxi collectif pour Shkodra ou ailleurs. Y a t il des zones dans la ville où se trouvent ces taxis plutot que d’autres ?
Les prix sont ils raisonnables ? (j’ia vu des prix de bus très bas mais je ne sais pas ce qu’il en est des taxis collectifs si tant est que ce soit différént)
Encore merci
Hate d’y être
breizh_da_viken4
Re bonjour
Les prix sont tres bas …de toutes façons les gen ne prennent que des taxis collectifs…
Le taxi de l’aeroport sera d’où ils partent …mais il y en a beaucoup jusqu’à midi apres moins …on voyage tôt en Albanie chaleur oblige
Alain
jess_travelpicsandtips5
Bonjour Sylvie,
En effet, il est préférable d’opter pour les transports publics pour la partie nord du pays.
Voici quelques info qui datent de l’été dernier :
Depuis l’aéroport, prendre la navette / bus jusqu’à Tirana (et demander au chauffeur de vous déposer au terminal de bus pour Shkoder).
A tirana, il y a 2 terminaux de bus:
Sheshi Zogu i Zu, près du centre ville, d’ou parte les bus pour Shkoder
Au rond point Rrethrrotullimi i Doganës (une très grande place avec un aigle au centre), situé à l’extérieur du centre ville (prendre un taxi de puis le centre ville), d’où parte les bus Dhurrès et Berat par exemple.
Pour le reste:
Il est facile de se déplacer d’une ville à l’autre avec les transports en commun mais cela demande un peu de temps et surtout cela dépend des liaisons (si grande ou petite ville).
Pour la côte, je recommande la voiture, car le bus ne s’arrête pas partout
L’Albanie est un pays magnifique et plein de surprises. Vous allez adorer!
Bon voyage
Jess
fatnoze6
Merci pour ces supers infos !!
fatnoze7
Je reviens sur ce forum puisque je pense que nous louerons une voiture pour la seconde partie du voyage (pour le nord, Shkodra, Valbona, etc. le bus semble préférable).
Est ce que quelqu’un a une idée (pour l’avoir déjà fait car google map n’est pas forcemment très fiable sur ce genre de toutes) des temps suivants (en voiture donc) :
Berat Gjirokaster
Gjirokaster - Saranda - Dhermi (remontée de la cote donc)
Merci beaucoup !
fangui8
Bonjour,
L’été dernier , j’ai fait l’est et le sud de l’Albanie avec mon fils et aucun problème de déplacements en transports en commun !
Des infos pratiques sur mon blog :
A chaque étape, vous trouverez quelqu’un pour vous renseigner !
Anonyme9
Bonjour,
(Je me connecte avec ce compte car mon ancien ne marche plus)
bref, je pars en Albanie cette semaine en arrivant à Tirana.
Je souhaite me rendre directement à Shkoder car je dois rejoindre du monde là bas.
J’aimerais ne pas perdre trop de temps à aller au centre de Tirana.
Est-ce que quelqu’un peut m’aiguiller sur les transports depuis l’aéroport de Tirana pour Shkoder ? (fréquence et localisation notamment)
(je n’ai pas vu des réponses là dessus)
En vous remerciant par avance,
Nicolas
breizh_da_viken10
Bonsoir
Il n’y a pas de transport direct pour Skoder depuis l’aéroport…mais tout est simple
Soit vous prenez un taxi pour la gare des bus ou furgons pour Skoder (le chauffeur saura ) pour 20 euros puis direction Skoder…
Soit vous prenez le bus depuis l’aéroport (le dernier part à 20h) pour Tirana et vous demandez au chauffeur de vous déposer le plus pres possible des bus pour Skoder
Bon la première solution est la plus simple et la plus rapide (au maximum 30 minutes pour rejoindre les bus pour Skoder
Voilà tout est simple
Alain
Anonyme11
Super.
Bon je vais voir cela en arrivant alors. Merci pour les infos
Anonyme12
Bonsoir
Je voudrais savoir en me rendons en Monténégro depuis albanie par quelle moyen et ya t’il des contrôle ou pas
julien4053013
Bonjour,
Avez-vous des informations sur les trajets de bus Tirana-Saranda ?