Transport pas cher entre Malaga et Marbella

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je me rends en famille à Marbella début mai. J’atterris à l’aéroport de Malaga un mercredi à 9h30 et j’en redécolle le samedi à 19h50.
Pour rejoindre l’hôtel, je souhaite connaître les moyens de transport les moins chers (bus, train…) et éventuellement quelques conseils de sites internet pour les réserver en avance.

Un grand merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,

Steve

Bonsoir

N’excluez pas la possibilité de louer une voiture, à l’aéroport de Malaga.

Vous serez surpris par les tarifs vraiment bon marché (concurrence oblige).

Vous pouvez consulter Carigami.fr ou Malagacar.com

Bon séjour.

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre réactivité et vos réponses.

Effectivement, si le bus est trop contraignant (notamment si on n’y accède pas directement en sortant de l’aéroport), selon la difficulté, je pourrais écarter cette piste.

C’est pourquoi je cherche des informations très précises (distance/temps pour accéder au bus, détails d’itinéraire pour y accéder, distance/temps entre les deux villes, fréquence des départs, tarifs…) pour me fixer sur le choix de l’autobus ou pas.

Quand à la location de voiture, j’y ai pensé mais étant donné les tarifs très bas, je me suis dit qu’il doit y avoir un problème quelque part (oui, pour le coup, je vois le verre à moitié vide).

Donc, si je pouvais avoir les informations concernant l’autobus, avant de me décider pour la locatoon de voiture, ce serait top.

Un grand merci d’avance.

Cordialement,

Steve

Bonjour Giel et Steve

Désolée, je ne pourrai pas vous donner trop de conseils concernant les transports en commun, mais Giel est toujours de très bon conseil :wink:

Autre solution : vous pouvez prendre le Cercania (sorte de RER) dont l’accès est situé à l’aéroport même, et aller jusqu’à Fuengirola, puis prendre le bus qui longe la côte jusqu’à Marbella.

Quand je me rends sur place, même pour 3 ou 4 jours, je loue une petite voiture pour avoir plus de liberté, et optimiser mon temps sur place (j’aime bouger).

En ce qui concerne, le parcours en voiture entre l’aéroport et le centre de Marbella, il faut compter une vingtaine de minutes (direct par l’autoroute).
Dans ce cas de figure, il est préférable d’aller dans un hotel qui dispose d’un parking gratuit, ou choisir une location d’appartement avec parking compris dans le tarif.
Sur le forum du routard consacré à l’Andalousie, vous trouverez de nombreuses discussions concernant la location de voiture à l’aéroport de Malaga.

Bonne lecture

G

Bonjour Steve …avez-vous reçu une réponse sur la demande de transports entre l aéroport de Malaga et Marbella (est action de autobuses) car j aimerais trouver ce moyen le01fevrier prochain…Il doit y avoir un moyen de s y rendre à moyen frais car les taxis ont trop cher.
me4ci.

normand

avez-vous déjà consulté la page web de l’aeroport? elle est pleine d’infos.

Bonsoir miriamknapp, je suis allé sur le site internet de l aeroport et l on dit qu il y a un service de bus entre l aéroport de Malaga et marbella…c est bien mais je ne sais pas de quel terminal doit on le prendre et il n y a pas d horaire …mais le temps de 45min…pouvez vous me dire s il faut réserver à l avance et sur quel compagnie de bus…on m envoie sur un lien AvanzaGrupo mais il n y a pas d horaire pour la date du 01fevrier…bizarre…je présume qu il arrêtera à la station d autobus à marbella…pouvez vous m aider .
merci.
normand

Bonjour avez vous eu des réponses à votre question car je veux aller à marbella aussi partant de l aeroport de malaga…c est bizarre car sur le site d3 l aéroport, on dit qu il y a un service mais c est pas clair.
merci.
normand

Bonjour à tous,

Tout cela est déjà bien loin pour moi, hélas…
L’an passé, je suis allé à Cancelada (au sud de Marbella).
J’ai pris l’autobus de l’aéroport de Malaga jusqu’à Marbella.
Les prix sont respectables (désolé je n’ai que des souvenirs lointains donc je ne sais plus combien exactement mais je crois que ça tournait autour de 8 euros par personne).
Tout est assez bien indiqué à l’aéroport et vous trouvez assez vite l’information.
J’ai pris le taxi de Marbella à Cancelada car le service de bus est moins fréquent.
Effectivement le taxi est assez cher.
A Marbella, vous arrivez à une gare routière, un peu excentrée du centre ville. Et pour ma part, j’ai été face, au retour, à un niveau d’incompétence et d’inserviabilité incroyables dans cette gare routière. On nous a dit que le bus que l’on projetait de prendre était parti en avance. Du coup, le prochain 1h45 plus tard nous faisait rater notre avion. Sans nous donner d’autres indications. Parti pour prendre le taxi, pas disponible sur le moment, j’ai réfléchi un peu et j’ai regardé les différentes grilles horaires des différents bus. En réalité, il y avait d’autres alternatives quasi équivalentes dont celle que l’on a prise qui consistait à aller à la gare routière de Malaga puis de prendre un bus pour aller à l’aéroport et au final on est arrivés dans les temps et moins stressés à l’aéroport, et à moindre coup.
Tout ça pour dire qu’il y a bien un réseau de bus dont le prix est avantageux mais qu’il est important de se préparer.
Je vous invite à jeter un oeil sur avanzabus.com (compagnie empruntée à l’aller et que nous devions emprunter au retour). Les infos sur le site ne sont pas claires et actualisées mais vous aurez un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez appeler dès à présent pour avoir des fiches horaires, les numéros de lignes et les prix.
Désolé pour ces réponses approximatives mais ce n’est pas la chose la plus importante que j’ai retenue de ce superbe voyage. :slight_smile:

Tenez-nous au courant pour faire avancer la connaissance sur ce sujet pour les futurs lecteurs de ce post.

Bonne journée et bon voyage !

Bus compagnie Avanzabus
Contrairement à ce qui est indique sur le site de l aerport de Malaga
il ne faut pas aller au terminal 3 des arrivees
Apres avoir recuperé mes bagages au sous sol j ai pris la seule sortie de ce sous sol et la se triuve la station de bus Avanzabus et Alsa avec guichets

Sujets suggérés

Services voyage