Transport Phu Quoc

Forum Vietnam

Bonjour,savez-vous s’il y a sur l’île de phu quoc un bus pour aller de laeroport à duong dong?

Il y a des stations de bus prévues mais pour l’heure aucun bus ne fonctionne, à part celui de Vinepearl safari réservé à sa clientèle.

Deux moyens de quitter l’aéroport: taxi ou moto-taxi.

Le tarif des moto-taxi c’est 10 000 VND/km, celui des taxis c’est le double.

Si vous êtes deux, il faut privilégier le taxi bien entendu.

Merci beaucoup pour votre réponse,ça me donne un ordre de prix pour ne pas me faire avoir!

Et à l’intérieur de l’île,on.peut circuler en bus ou ce sont des taxis?

Louez une moto, il n’y a pas beaucoup de circulation là-bas, donc aucun souci.

Il existe un loueur à moto directement à la sortie de l’aéroport: ils font les moto-taxi, proposez leur de louer une moto, vous les rendez à votre départ, vous aurez économisé sur les trajets aller et retour.

Ok avec un plan ca sevrait le faire?car je connais pas du tout l’île?et vous savez comment est l’état des routes?(j’ai des problèmes de dos)et pas besoin de permis moto j’imagine que ce sont plutôt des mobylettes?et question assurance?

Ce sont des scooters en semi-automatique (une boite de vitesse mais pas d’embrayage) ou en toute automatique (pas de vitesse ni embrayage), facile à conduire et un peu plus chère que la semi.

Pas besoin d’assurance, car vous ne pouvez faire mal à personne sauf à vous-même (donc interrogez votre assurance d’habitation ou votre mutuelle maladie qui peut couvrir les accidents personnels à l’étranger).

Les routes sont quasi goudronnées maintenant du Nord au Sud, sauf la petite bande côtière sur la côte Sud Ouest (de plus en plus barrée par les grands hôtels).

Routes impeccables sue la cote ouest et le centre; pistes sur toute la cote est (et non ouest à mon avis) mais on y va pas, c’est bordé d’immenses resorts et chantiers

Les types de scooter à louer à Phu Quoc sont wave, Jupiter, nouvo …. Le prix de location est d’environ 30.000đ/heure, 120.000-150.000đ/jour (non inclus l’essence). il y a plusieurs locations sur la rue de Tran Hung Dao. L’état routier généralement est très bon. Les routes principales comme Ham Ninh, Duong Dong, An Thoi ont de nombreux moyens de transport donc il est assez dangereux, soyez-vous attentifs sur ces routes. Vous devriez apporter le permis de conduire.

Il y a maintenant un bus à 50k

Attention aux arnaques de taxi à l’aéroport de Phu Quoc. J’en sors. Des rabatteuses en Ao Dai vous sautent quasiment dessus à la sortie et je me suis retrouvée embarquée (malheureusement j’ai compris un chouia trop tard mon erreur, il faut être rapide !!!) dans un taxi “mai linh Corporation”. À sa couleur blanche avec un peu de vert, on voit bien que ce n’est pas un Mai Linh (voitures toute vertes). J’ai payé 218.000 dongs de l’aéroport au 9 station hostel, ce qui ne me semble pas exhorbitant non plus d’après les estimations que l’on trouve sur internet. Je pense tout de même que j’aurais pu économiser des sous avec la VRAIE compagnie.

Marre des copycats au Vietnam. Franchement, c’est à vous en dégoûter du pays car ce n’est pas un cas isolé :frowning:

Bonjour,
Nous étions à Phu Quoc fin décembre et avions réservé l’hôtel à l’avance. C’est donc la voiture de l’hôtel qui est venue nous chercher au port (nous avions pris le ferry) mais ils viennent aussi à l’aéroport. Ils nous ont également ramenés lors de notre départ et c’est un service gratuit que pratique bon nombre d’hôtels.
Nous étions au Famiana côté jardin (green bungalows) beaucoup mieux que le côté plage.
Super hôtel à conseiller, magnifique piscine, buffet de petit déjeuner incroyable, personnel avenant. Très bon petit restau à l’angle de la petite rue menant à cette partie de l’hôtel, bonne cuisine et prix très doux.
Nous avons loué un scoot (150 000 Dongs/6€) pour faire le tour de l’île en 1 journée. C’est un des rares endroits au Vietnam où l’on peut circuler en 2 roues sans se faire peur, peu de circulation et bonnes routes. Ne pas hésitez à prendre les pistes, bien documentées dans le Routard, seuls les départs sont problématiques, vérifier auprès des autochtones.

Sujets suggérés

Services voyage