Mon petit ami et moi avons notre niveau 1 de plongée et souhaiterions plonger en Thaïlande en novembre prochain dans l’objectif de voir des raies manta.
Nous avons noté plusieurs sites : Koh Bon, Koh Tachai, Koh Haa, Hin Daeng, et Hin Muang.
Notre préférence va vers Koh Bon.
Sauriez-vous svp comment se rendre sur cette île ? J’imagine depuis Phuket ?
Si vous n’avez pas la réponse, auriez-vous la réponse pour l’une des îles mentionnées plus haut ?
Merci par avance pour votre aide.
Carole
paul132
Bjr,
Effectivement, vous pouvez vous y rendre depuis Phuket, mais le mieux est de se2journer sur Khao Lak, vu que ces îles sont en face. Donc économie de temps et d’argent.
Pour l’ouverturede ces parcs actuellement, le mieux étant de contacter le TOURISM OF THAILAND à Paris ou bien contacter le THAINATIONALPARKS.COM par mail.
Pour les écoles de plongée, recherche avec votre moteur de recherches préférées
lolotheo3
Bonjour,
Le mieux est de faire une croisière plongée de quelques jours au départ de Kao Lak. Pour les raies manta c’est loin d’être garanti, mais les spots de plongée sont les meilleurs de Thailande.
Hin Daeng c’est compliqué, très éloigné de la côte, il faut trouver un club qui puisse vous y amener.
carole-f4
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai trouvé deux clubs de plongée à Khao Lak. En auriez vous un spécifique à me recommander, que vous auriez déjà testé ou dont vous auriez entendu parler s’il vous plaît ?
paul135
@ Carole-F
Bjr,
Malheureusement non en ce qui me concerne.
Essayez de voir avec des sites consacrés à la plongée ou sur des pages FB dédiées aussi à la plongée.
lolotheo6
Nous avions fait une croisière de 4 jours Similan / Richelieu / Koh Bon / Koh Tachai avec Khao Lak Scuba adventure, je ne suis pas sur qu’ils fassent dive shop en dehors des croisières.