Transport pour le Costa Rica - transit par le Canada

Forum Costa Rica

bonjour,

j’ai réservé un billet d’avion pour le Costa Rica avec Air Canada. Nous ferons une escale de transit à Toronto d’une à deux heures à l’aller et au retour (départ 18 janvier - retour 3 février 2017)

la formalité de visa de transit ou d’AVE s’applique t-elle à ce transit ?
je n’ai pas réussi à trouver de réponse, et l’ambassade du Canada ne répond pas au téléphone sur la question des visas,
je n’ai pas réussi à joindre la compagnie aérienne, et sur internet les commentaires ne sont pas très précis

Avez vous une réponse fiable et surtout très rapide , car je viens seulement de prendre connaissance des dispositions canadiennes concernant les visas et AVE, et si je dois en demander il me reste très peu de temps avant de partir

merci

Bonjour

Nous allons aussi partir au costa rica en faisant escale à toronto , je me pose la méme question que vous consernant notre éscale au canada . Pouvez vous me dire si un visa ou autre vous a été demandé à toronto

cordialament

Réponse peut être trop tardive!
Il suffit de se rendre sur le site du gouvernement canadien pour avoir la réponse. Oui il faut remplir l’AVE

Bonjour
oui cette démarche est INDISPENSABLE sans quoi vous ne serez pas autorisés à prendre l’avion.
Je viens à l’instant de faire la demande (7dollards canadiens) et de recevoir une réponse positive!Curieux que l’on ne vous réponde pas clairement car les textes sont pourtant eux très clairs … merci à mon agence PAP de Besançon…
(PS : voila aussi pourquoi j’achète toujours mes billets en agence )
Bon voyage et voici l’adresse ci dessous du site pour la démarche obligatoire:

Sujets suggérés

Services voyage