Bonjour à tous.
Nous partons à Bali en octobre prochain. Petite nouveauté pour nous : voyager à 7 car nous avons eu des jumelles fin décembre. Ce qui était simplissime à 5 se complique à 7, entre autres le transport.
Ma question : ne voulant pas louer de voiture à Bali, nous souhaitons utiliser des voitures avec chauffeur. Trouve-t-on facilement des Vans comme en Thaïlande ou c’est plus compliqué ? Au niveau des sièges auto pour ceux qui ont testé, ont-ils des sièges bb sur demande ?
Ayant déjà visité plusieurs pays en Asie, je sais qu’on ne peut pas attendre la même sécurité dans les transports que chez nous mais j’aimerais m’en approcher le plus possible. Merci pour vos conseils.
Emilie
Bonsoir Emilie et Félicitations pour les les nouveaux nés… Concernant votre question vous pouvez louer des vans avec un chauffeur à partir de 30 euro de 8h j’usqu’à 19h… Et pour la question de sécurité n’ayez pas peur à bali est mieux que la Thailande.
Vous trouverez facilement des chauffeurs avec des voitures assez grandes pour tous. pour les sièges autos ce n’est pas sur, mais vous pourrez en louer sur place.
Merci pour vos réponses. Me voilà rassurée.
Bonjour
Nous partirons cette été à 6 (4 enfants 17-15-10-5 ans) pouvez vous me dire qu’avez vous décidé pour le transport : vous allez improviser sur place ?
Et pour les logements vous prenez plusieurs chambre ou vous avez trouvé dans grands logements ?
LE voyage approche vous devez êtrei mpatients ???
Merci
Anne
Bonjour Anne,
Oui le départ approche (24 jours) mais nous sommes plutôt inquiets à cause des séismes multiples depuis cet été…
Pour les transports, je voulais voir sur place mais on a eu la chance qu’un couple d’amis parte en septembre et parle de nous à leur chauffeur. Il a un van. Donc, je pense passer par lui. Seul hic, il n’a pas de sièges bébés. Ne voulant pas prendre les nôtres de peur de les abîmer, je vais en acheter sur le bon coin et les donner au chauffeur au moment du départ (si ça l’intéresse). Mais c’est finalement plus cool d’avoir directement le chauffeur dès la sortie de l’aéroport et qui va nous suivre pendant notre trip. Il m’a déjà proposé des choses sympas.
Pour les logements, j’ai loué des bungalows pour le bord de mer avec plusieurs chambres (déclaré 7 personnes mais j’avoue que j’emmène des lits pop-up pour mes jumelles) et des villas privées avec piscine pour le reste. J’ai trouvé plus simple de fonctionner comme ça que des hôtels où mes “grands” de 12 et 10 ans (donc pas si grands…) auraient leur chambre à part.
Espérant vous avoir aiguillé un peu
Emilie
Merci de ces détails.
C’est vrai que ces tremblements de terre me font réfléchir un peu même si je ne suis pas du tout qq d’inquiète … ce qui m’inquiète un peu aussi c’est les sujet (comme sur le forum) qui disent de fuir Bali à cause de la polution des arnaqueurs …
Quel itinéraire avez vous prévu ?
Nous sommes parti en Thailande lorsque notre dernière avait 16 mois, on avait pris la poussette même si ce n’est pas top mais en ville dans les aéroports ça nous a bien servi. Le porte bébé c’est top (on avait un manduca) mais avec la chaleur elle avait quand même du mal à dormir dedans. On avait eu assez souvent les lit parapluie dans les hotels.
Par contre on avait pas de siège auto elle était sur nos genous (on a fait taxi bus et train de nuit).
Vous allez prendre votre chauffeur même pour la partie plage, c’est ça qui me fait hésiter je ne dis que les jours calmes c’est bête d’avoir qq …
Merci
Anne
Oui il y a toujours des personnes qui critiquent mais tous ceux que je connais qui en reviennent sont conquis. Je pense que ça dépend de ce que l’on cherche.
Je pense qu’on va prendre la poussette qd même car c’est vrai que pour aller jusqu’à l’aéroport (on passe par Dubaï et je sais qu’ils en prêtent, ça nous avait bien servi pour l’escale la dernière fois) ou pour les restaurants, c’est pratique. On emmène aussi des porte-bébé (Ergobaby) et on va utiliser ça en balade. Ça me rassure de savoir que vous avez fait la Thaïlande en porte-bébé essentiellement. Pour la voiture, c’est vrai que vos enfants sont plus grands que nos 2 dernières. En Malaisie, on n’avait pas de sièges non plus dans les taxis mais nos 2 grands avaient 2 et 4 ans. C’est vrai que du coup on évitait et prenions plus les bus et cars de nuits. Bali est différent au niveau infrastructures alors c’est plus compliqué…
Pour l’itinéraire, j’ai prévu :
- 3n Amed pour la plongée : 2 jours mer et 1 jour visite Water Palace, rizières et on finit par White Sand Beach.
- 2N Nusa Lembongan pour snorkeling et site des raies manta
- 1N Kuta (transit)
- 5N Ubud : visite ville, massages, 1 journée visite Jatiluwih, Batukau, Tempaksiring/Tirta Empul, 1 journée location vélos pour visiter villages alentours et rizières + massages en fin de journée, 1 journée visites Lac Bratan, Munduk si possible
- Départ pour Seminyak et journée à Waterbom
- 2N à Seminyak : 1 journée visites Uluwatu, plage Balangan ou Padang Padang selon accessibilité. En soirée, temple Tanah Lot. Le lendemain, on profite de notre villa.
Je vais donner au chauffeur les jours où j’ai besoin de lui. Et au pire, je l’appellerai si j’ai besoin de plus. S’il est dispo, tant mieux, sinon tant pis. J’ai déjà un bon programme lol !