Transport public en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je vais me rendre trés prochainement en bulgarie pour 20 jours environs. Je commence a penser que ce choix de la bulgarie a été fait un peu hativement, et au vu des dernières informations récoltées, je me demande réellement si j’ai fais le bon choix.
Cependant, concernant les transports, quand je voyage seul, je ne me déplace qu’en transport en commun, Bus ou train. Pas de location de voiture. Même si on ne peut se rendre dans les endroits les plus reculés, arrive t’on quand même a pouvoir parcourir le pays dans de bonnes conditions, avec ces 2 modes de transports. merci pour vos réponses.
Pourt infos, je rentre de Pologne, mais surtout avant de 3 semaines en georgie, ou je me suis régalé, et ou les bus se rendent a peu prés partout sur le territoire Georgien. qu’en est til de la Bulgarie?.

Chris.

Bonjour Chris

Meme si ton message date un peu, je pense que la réponse peut intéresser le forum.

j’ai voyagé de nombreuses fois en Bulgarie avec mes enfants et uniquement en transports en commun, c’est un pays incroyablement facile sur ce plan.
Il y a des trains très agréables (et même des trains de nuit avec couchettes pour aller de Sofia à la côte), ils circulent principalement dans les vallées. Sinon il y a un réseau de bus très dense et facile à utiliser.
Enfin si jamais tu as besoin de faire une courses, les taxis sont donnés (environ 0,90 euro le km), le tarif est indiqué sur le véhicule.
Sur la côte, tu as des minibus VW qui circulent d’une plage à l’autre et qui partent dès qu’ils sont pleins ou à horaires fixes, très faciles d’utilisation aussi.
Enfin à Sofia tu as le métro et même direct de l’aéroport vers le centre, pour un prix ridicule.

Bref tu peux vraiment aller partout en transports en commun.

Sujets suggérés

Services voyage