Bonjour.
Je suis en train de planifier un peu mon voyage en Cambodge, et je me demande s’il y a du transport public de Stung Treng à Preah Vihear. J’aurais dans la région en novembre, alors en théorie les routes devraient ètre passables.
Merci pour vos infos
Berit
chokdane2
Bonjour Berit,
Nous étions au Cambodge de fin fev à début avril de cette année (6 semaines); A notre passage à Stung Treng,deux ponts enjambant le Mékong étaient en construction (financée par la Chine),je ne vois pas comment elle pourrait être achevée en novembre.La seule solution pour rallier Stung Treng et Prehar Vihear,à part de redescendre sur Kompong Cham et remonter via Kompong Thom,était de prendre le bac,en voiture ou moto,à Stung Treng pour poursuivre jusqu’à destination.La route,bien que non goudronnée,est bonne et bien-sûr très peu fréquentée.Nous l’avons emprunté en saison sèche,en saison des pluies ça doît être une toute autre histoire…Nous avions loué 2 motorbikes avec chauffeurs auprés du petit resto à l’enseigne
wildvet3
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai bien lu la question de cet personne, mais comme il a eu son propre vehicule, c’est bien une autre histoire.
Dites, comment était le paysage au Nord, entre Stung Treng et Preah Vihear? Monotone? Similaire de ce qu’on voit près du Mekong?
Je demande parce que j’ai l’intention de voyager en vélo, et si il aurait du transport public, je pourrais prendre un bus ou mini van pour passer plus vite dans des régions qui sont similaire de ce que j’ai déjà vu. Malheuresement je n’ai pas 6 semaines à passer en Cambodge, alors il me faut être selective…
Berit
chokdane4
Re> Berit,
Entendons-nous bien,traverser un paysage en vélo ou à l’arrière d’une moto sont deux choses assez différente,et pas seulement à cause de la vitesse de déplacement.
Ceci dit,en moto,je ne peux pas dire que le paysage m’ait laissé un souvenir impérissable,même si certaines portions étaient plus boisées (en tous cas vue de la route),mais en tous cas pas vraiment différentes que d’autres dans le reste du pays. Les habitations sont éparses,peu (ou pas) de scènes de vie dans l’ensemble…
Considérant que j’ai pas mal bourlingué en Asie du Sud-Est depuis 20ans,je reconnais que la route n’est pas extra-ordinaire,aussi la faire en vélo:je suis assez séptique…
Par ailleurs,j’adore visiter des régions peu fréquentées des touristes,alors là j’étais dans le bon endroit…j’ai kiffé.C’est vrai aussi que j’avais 6 semaines…
Mon conseil: oubliez et prenez le bus,même si vous allez avaler des kilomètres pour le coup…