Nous partons en décembre en Argentine, pouvez-vous me donner des infos sur les possibilités de transport entre Punta Arenas et El Calafate à cette période.
J’aurais besoin d’info sur les différentes possibilités d’aller au Cap Horn (un rêve de gosse…).
Merci d’avance pour vos infos.
Anonyme2
En ce qui concerne le trajet entre Punta Arenas et El Calafate le mieux est de louer une voiture. Pas très pratique en bus. En revanche tout ce qui est départ vers le CAP HORN est horriblement cher… par contre ca doit valoir le détour!!!
madikera3
Bonjour,
Il y a des bus qui font la route.
Il y en a aussi depuis Puerto Natales (5/6 heures de route)
En voiture, il faudra revenir pour rendre la voiture…
Bonjour Madikéra,
Je prépare en ce moment un voyage en Patagonie et je suis curieux car je n’ai rien trouvé sur des bus qui feraient le trajet Puerto Natales/El Calafate.
J’ai parcouru les sites de Plataforma 10 et de Andesmar mais rien.
Peux-tu éclairer ma lanterne stp ?
madikera5
Bonjour,
En effet, certains petites compagnies ne sont pas sur plataforma10 et omnililneas, comme Jaadj (orthographe de mémoire) faisant cette liaison.
Nous avons pris un bus de cette compagnie qu’ indique Madikera debut mars départ de PN a 7h00passage de la douane Chillienne rapide!!! arrivée EL Calafate 12h"30
Bonne préparation
Anonyme7
Bonjour,
Est-ce facile de trouver un bus de Punta Arenas pour se rendre à El calafate ?
Faut-il booker les places avant notre arrivée ?
Merci d’avance pour vos conseils
madikera8
Bonjour,
Il y a des bus presque tous les jours. J’ai un doute sur le dimanche.
Sauf à y être en top haute saison, vous pouvez réserver à votre arrivée à Punta Arenas.
Pas de liaison directe car on passe du Chili en Argentine.Il y a la compagnie Bus Sur (voir le site) qui relie Puntas Arenas à Puerto Natales. Les horaires de départ de Puntas Arenas :tous les jours à 10h ,15h, 17h15 et 19h15 . la durée du trajet est de 3h15.
De Puerto Natales à El Calafalate il y avait deux compagnies de bus qui assuraient le trajet:
la cie Zaar (voir le site ) départ le dimanche matin à 7 heures et autres jours à une autre heure. Durée du trajet:5 heures avec passage du poste frontière Chili- Argentine
et la Cie Cootra (pas de site)
madikera11
Bonjour,
Pour les noms des compagnies, il me semble que c’est Zaadj et Cootra.
Belle suite de prépa
Madikéra
denis6412
J’ai été un peu trop vite ; Ce sont les compagnies Zaahj ( voir le site) et Cootra qui partent de Puerto Natales pour rejoindre El Calafate