combien de temps en bus bavaro expreso vers santo domingo
merci
Hola,
Aux alentours de 3h de route.
Salut,
Pablo
merci beaucoup
Bonsoir,
Je pars dans 2 semaines à Punta Cana et j’atterris à 16h. Je dois rejoindre Santo Domingo pour 2 nuits. Je souhaiterais avoir des indications sur l’itinéraire en bus (car je pense est le moyen le plus économique). J’ai déjà zieuté sur les differents sites comme Expreso Bàvaro, APTPRA,… mais c’est assez confus… Dois je aller jusqu’à Huguey?
Pourriez vous m’éclaircir sur le meilleure trajet à effectuer.
Merci
Emmanuella
Bonjour,
Si vous voulez absolument prendre les autocars APTPRA, oui, il faut aller à Higuey !!!
Mais l’autocar Expreso Bavaro est plus pratique ! Au départ de l’aéroport de Punta cana, vous sortez à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A). Vous ne traversez pas l’avenue, Vous allez à un abribus que vous voyez à droite. Vous attendez le passage d’une guagua sur laquelle est écrit sur les cotés “sitrabapu”. Vous demandez “Cruce de Verón” ? (prononcez “Croussai dai Véron”. On vous dit oui, vous montez. 40 pesos en cours de route et autant pour la valise si elle prend la place d’un passager. La guagua suit la route le long de l’aéroport, puis au rond point, prend à droite, puis 1 km plus loin, elle tourne à gauche. Tout droit 4 km, et là, la route tourne à gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Verón. En fait, c’est un carrefour en T (une seule route qui part vars la droite). Vous prenez cette route. Vous voyez une banque, l’expreso Bavaro s’arrête là, 15 mn après être parti de son terminus de la cruce de Friusa.
Mais si vous arrivez trop tard, alors aun lieu de descendre à la Cruce de Veron, vous continuez une centaine de mètres plus loin, au carrefour (en T aussi) suivant. Vous prenez cette route qui part sur la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, vous verrez, en retrait de la route, coté droit, l’aparta hotel miguel angel, tel 809 455 1619.
Une chambre sans air climatisé (gare aux angines avec air climatisé !) , mais avec ventilateur (les moustiques ont horreur de ça ! ) coûte 700 pesos.
Et le lendemain matin, vous prenez l’expreso bavaro qui vous mène à Saint Domingue.
Bonnes vacances
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
Bonjoajetur,
Heureux d’avoir pu vous rendre service !
Et pour tout vous dire, je viens de faire de nouveau ce trajet aujourd’hui même après avoir passé une nuit dans l’hôtel dont je parlais.
Un précision : au lieu de dire “Vous voyez une banque, l’expreso Bavaro s’arrête là, 15 mn après être parti de son terminus de la cruce de Friusa.”
j’aurais dû dire "Vous voyez une banque, puis une autre. l’expreso Bavaro s’arrête sur le parking en face de la deuxième, après être parti de son terminus de la Cruce de Friusa.
Et un détail concernant l’aparta hotel Miguel angel : ils n 'ont pas l’habitude de prendre des réservations très à l’avance… Un ou deux jours avant c’est bien pour eux. De toute façon, ils sont en dehors de la zone touristique et n’ont donc guère l’habitude d’avoir des clients étrangers.
Cordialement
J’ai dû faire à peu près la même chose.
Arrivée à l’aéroport de Punta Cana en fin d’après midi. J’ai pris une chambre dans un hôtel à Pueblo Bavaro (15mn de taxi, 25$).
Le lendemain, j’ai pris le mototaxi jusqu’à Cruce de Veron (environ 5mn, 100DOP de mémoire).
Il faut penser à arriver à la station de bus Bavaro Expreso environ 1h avant le départ du car. Il y a 2 banques à côté pour retirer du cash au cas où.