J’aimerais savoir le moyen de transport le plus court pour passer la frontière du sud Cambodge a la frontière Thailandaise,pour me rendre sur l’ile de Koh Chang?
Merçi a vous pour vos réponses éclairantes.
yannland
J’aimerais savoir le moyen de transport le plus court pour passer la frontière du sud Cambodge a la frontière Thailandaise,pour me rendre sur l’ile de Koh Chang?
Merçi a vous pour vos réponses éclairantes.
yannland
Bonjour Yann
Un bus depuis la gare routière de Sihanoukville (un peu en dehors de la ville, les gens connaissent), jusqu’à la gare routière pas très très loin de la frontière.
Là, je pense que le mieux est le touk-touk jusqu’au poste-frontière
Enfin, soit un bus, soit un mini-van jusqu’à Trat, ou même pourquoi pas à Laem Ngop, qui est l’embarcadère pour Koh Chang.
Je pense ne pas avoir dit trop de bêtise, ou surtout d’impossibilité
Simplement, nous on avait fait exactement l’inverse, de cette manière.
Dons dans l’autre sens, ça doit être pareil en symétrique !
Mais attends d’autres réponses
Et bon réveillon du 31 !
Non cette fois pas de bétiseS . A la frontiere le Mini-Bus attends de
faire le plein avant de partir pour Trat (90km en 1h). Il y a un bus qui va direct a la frontiere ,sinon tu prends une moto-taxi pour 100b il te cpnduis a la frontière.
Le “cette fois” est de trop, et le “s” aussi, mais bon, en cette période de fêtes, on va pas s’énerver
Bon réveillon du 31 à toutes et tous
Et notamment à Yann qui va le fêter à ?.. Phnom Penh ?
La chance !
Quand je dis que le “s” est de trop, je voulais parler du s de votre “attends” et de celui de votre “conduis”, bien sûr
L’histoire de la paille et de la poutre, sempiternelle…
Noch e moll ,Fomec c’était de l’humour !!!
Ach so !
Mais dans “le sud” on dit “noch A moll”
A guete Feirtog !
bonjour, je viens de tomber sur votre discussion et etant bientot sur le depart pour le cambodge, je me demandais s il existait une liaison directe en SHV et BKK (genre bus de nuit) ?
merci de vos aide
cordialement
Bonjour
Il y a rarement quelque chose de “direct” lorsqu’il y a un poste-frontière à passer
Comme déjà dit, je pense que le mieux est de prendre un bus ou mini-van depuis Sihanoukville, puis un autre moyen identique depuis la frontière, jusqu’à Trat, puis encore un autre de Trat à Bangkok
A moins que quelqu’un connaisse plus “direct”
Ce qui serait évidemment plus simple
Hello,
J’étais à Trat et à Ko Mak début décembre et j’y ai vu des annonces proposant des trajets Trat ( ou Ko Mak ) - Sihanoukville.
Donc, la liaison " rapide " existe, mais je ne l’ai pas testé.
Attention.
Le dernier ferry pour Ko Chang quitte Lam Ngop à 16h30.
Vous pouvez prendre votre billet au débarcadère.
J’ai fait ce trajet à plusieurs reprises, mais en m’arrêtant quelques jours à la frontière. A Koh Kong pour être précis.
Quelques problèmes mécaniques ont parfois rallongé la durée du trajet…
Est-ce vraiment plus rapide ? je n’en suis pas sur. Le bus s’arrete a la frontiere et tu dois faire les formalités et tu dois attendre que tout
le monde l’ait fait et prendre un nouveau bus. L’avantage c’est que tu n’as pas a marchander le prix de la moto et acheter ton billet pour le trajet KK-SHK
Hello,
Mais comme je n’ai pas testé…
Mais.
Je me souviens d’une fois où 2 italiennes avaient acheté leurs billets à Sihanoukville.
Passé le poste frontière, le conducteur du minibus qui nous emmenait à Bangkok, n’a pas accepté les billets de ces 2 filles.
Discution, coup de téléphone, fâcherie…
Nous sommes repartis 1 heure plus tard, pour nous arrêter encore une heure dans une station service pour attendre un gars qui a dit au chauffeur qu’il pouvait prendre ces filles jusqu’à Bangkok.
Je suis allé 2 fois de KK à la frontière, en tuk tuk et en taxi.