Je pars à Venise en Novembre prochain et j’ai besoin de votre aide. En effet, je suis perdue concernant le transport sur Venise.
J’ai vu qu’il y avait le vaporetto ou le bus.
Que me conseillez vous sachant que je reste 5 jours sur Venise ?
Quels sont les tarifs pour un court séjour ?
Je loge à l’hotel san gallo proche de la place st Marco.
Concernant l’arrivée à l’aéroport, quel transport faut-il prendre ?
Merci par avance de votre aide qui me sera très précieuse car il s’agit de mon premier voyage à l’étranger, pas facile.
Stéphanie.
ceciliago2
Bonjour Stéphanie,
Pour te rendre de l’aéroport à Venise, il y a des vaporettos. Le notre nous avait laissé vers San Marco, donc parfais également pour toi.
A venise, les bus ne vont pas très loin et s’arrêtent à " l’entrée de la ville. Il n’y a que des bâteaux (vaporettos), qui circulent, ces derniers sont plutôt chers. Nous n’en avons jamais pris, excepté lorsque nous avons été visiter Murano. Tout se fait facilement à pieds si vous aimez vous baladez. Nous y étions également au mois de Novembre et avons eu beau temps. J’espère que ça sera le cas pour vous également!
Bonjour !
Alors, à Venise, tout se fait à pied ! Emportez de bonnes baskets, conseil d’ami Pour visiter les petites iles autour de Venise, vous pouvez prendre les “bus-bateau”, très pratique !
Vous pouvez rejoindre “le continent” par le train et par le bus. Mais ces bus et trains s’arrêtent à l’entrée de la ville. Pour rejoindre l’aéroport, vous pouvez également prendre un bus. La gare routière est juste à côté de la gare. ça peut être pratique si vous prenez un avion très tôt, car les vaporetos ne circulent pas très tôt le matin il me semble. Et je crois qu’ils peuvent ne pas circuler du tout si le temps est mauvais.
Venise est une très belle ville. Vous avez fait un bon choix ! Et l’emplacement de votre hotel est également bien, car au centre de la ville, proche de tout !
Si vous souhaitez d’autres informations sur Venise, n’hésitez pas à consulter mon blog. Voici l’adresse : bonsbaisersde.com ou à m’envoyer un message
Bonnes vacances !!
Anonyme4
Les vaporettos circulent 24/24 7/7. Comme partout le service est réduit la nuit.
De Marco Polo si vous préférez faire la liaison à l’économie vers Venise, prenez le bus ligne 5 pile à la sortie piétons de l’aéroport, qui vous mènera à la station de vaporetto Piazzale Roma. Surtout que si vous prenez le bateau, ce sera la compagnie Alilaguna et vous serez assis en fond de cale sans quasiment de vue appréciable sur l’extérieur.
Sinon il y a les motoscafos bien sûr, un régal mais c’est cher.
Jamais vu ni entendu dire que les vaporettos ne circulent pas à cause de la météo.
Gilles