Bonjour à tous,
j’ai besoin de vos conseils, infos et recommandations !
Nous projetons de visiter la Sicile, en bus ou en train, du 11 au 18 mai.
Voici le programme :
11 mai > arrivée à Palerme
12-14 mai > Milazzo
14-15 mai > Taormine
15-18 mai > Catane
Retour sur Palerme pour vol retour le 18 mai au soir.
Quel est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre chaque ville ?
On trouve très peu d’infos en ligne, à se demander s’il y a vraiment des bus… les sites web ne fonctionnent pas vraiment non plus.
Les gares ferroviaires semblent aussi éloignées du centre ville. (sauf Catane)
Merci de votre aide !
Magali.
giorgio2
la sicile sans voiture , perso je resterais chez moi ( demandez à un sicilien s’il peut se passer de voiture )
0 jours à Palerme , 3 jours à Catane , un peu comme si vous visitiez la France avec 3 jours à Lille et 0 jours à Paris
megalite3
MERCI pour cette réponse positive et constructive…
megalite4
De retour de Sicile… Je confirme qu’il est facile de voyager grâce aux transports en commun. Sur 1 semaine on peut se passer de voiture et profiter du voyage.
Nous avons réservé les billets de train en ligne, à chaque fois la veille du départ, sur le site https://www.trainline.fr
Nous présentions ensuite nos billets en gare, sur le téléphone. Coût total du voyage en train pour une personne Palerme-Milazzo-Taormine-Catane-Palerme : 36 €
Seul bémol à Milazzo : la gare est éloignée du centre-ville. Notre hébergement (pourtant au centre) se trouvait à 1h de marche. Heureusement notre hôte Airbnb est venu nous chercher
Point positif du transport en train : pas de problème de stationnement !
Il paraît bien compliqué de se garer dans les villes que nous avons visitées. Par exemple, la ville de Taormine, avec ses maisons à flanc de colline et ses ruelles étroites, paraît impraticable…
Ce que nous avons préféré : Palerme & Taormine (une pépite, à voir absolument !)
Nous n’avons pas apprécié Milazzo (avec sa piscina di venere, minuscule et sans intérêt) ni Catane (2 rues principales, austère et sans intérêt)… Avis personnel
Bon voyage !
alodie-frj5
bonjour,
nous partons cet été en Sicile avec nos 3 enfants, et nous n’avons pas très envie de louer une voiture (en raison du cout et des nombreux avis négatifs lus sur les loueurs de voitures…)
votre commentaire m’a réconforté sur l’idée de nous déplacer en train, de Siracuse à Palerme
au niveau des trains est ce qu’il y a des retards ? des choses à savoir merci d’avance !
laulau186
Bonjour, je pars en Sicile au mois de juillet ! Avec mon conjoint nous arrivons à l’aéroport de Catane et nous voudrions soit prendre un bus ou un train en destination de Palerme afin d’y passer 2 jours, puis ensuite de revenir sur Catane ! Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider, en faisant des recherches je ne trouve ni bus ni train allant de Catane à Palerme et vice versa ! Merci !
alodie-frj7
Bonjour Laulau18,
Nous avons fait un circuit en Sicile uniquement en bus et train, donc il n’y a aucun souci ! je vous le confirme.
Pour nous, nous avions fait Catane-Syracuse en Bus, puis Syracuse - Palerme (mais le bus ets passé par Catante) en bus également. C’est un voyage qui dure environ (3h.de Syracuse, donc je pense qu’il faut compter 2h de Catane). La compagnie que nous avions prise était Interbus. http://www.interbus.it/
Vous pouvez réserver à l’avance le billet ou bien le faire sur place.
Je sais que c’est aussi possible en train mais beaucoup plus long, car il faut suivre la cote…
j’espère avoir érpondu à vos questions.
bons préparatifs!
delphinelt8
Merci,pour ces infos nous aussi nous partons en sicile en juillet avec nos 2 filles 6 et 8 et nous nous posions la question de la location ou pas !Pour faire la “visite” de l’ETNA depuis catane y’a t il des transports en commun ou faut il faire une excursion sur la journée?Merci
alodie-frj9
Nous avons pas été faire de randonnée sur l’étna, je ne peux pas vous dire !nous avions opté pour une randonné sur l’île des Vulcano (vraiment magnifique de monter sur le volcan )
milenaf10
Bonjour,
Mon mari, moi et notre fille avons l’intention d’aller en Sicile pendant les vacances d’été (3 semaines) et nous ne souhaitons pas louer une voiture (on ne conduit pas ce que ne nous a pas empeché de partir un peu partout dans le monde), mais à chaque fois je bloque sur la Sicile car effectivement on a l’impression qu’y aller sans voiture c’est impossible.
Vous me rassurez!
Mon mari aime tout ce qui est site archeologique et moi et ma fille aimons également les plages, donc la Sicile nous semble une destination idéale.
Ditez-moi si c’est possible visiter tout cela en transport en comun…
Et aussi si c’est trop cher vu qu’on souhaite partir 3 semaines…
merci
alodie-frj11
Bonjour
nous avons trouvé que les prix étaient les mêmes qu’en France. Pour le logement nous avions réservé plusieurs logements sur Booking.com et nous n’avons pas été déçu !
en terme de site archéologique la Sicile est en effet très riche !!! Il y en a dans toutes les villes que nous avons visités : Syracuse, Palerme, taormine et catane et je crois qu’il y a aussi le site d’ Agrigente qui vaut le coup d’œil (mais nous avons pas été jusque là)
le tarif des transports (bus et train ) est très correct (je vous invite à aller voir leur site directement car je jai plus les prix exacts en tête
cordialement
laulau1812
Bonjour, merci pour votre réponse ! J’ai en effet trouver des lignes de bus ! Cependant, vous disiez que le bus de Syracuse passait par Catane, mais je ne trouve pas le moyen de réserver Catane - Palerme ! Merci !
delphinelt13
Bonjour,nous partons 10 jours en sicile en juillet ,et j’hésite encore à aller à Palerme(nous attérissons à Catane).Combien de temps de trajet faut il compter entre catane et Palerme( en bus ou en train le plus rapide) ?Merci