Transports à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter : j’organise un voyage surprise à Londres pour ma maman :wink:

Mais j’ai pas mal de questions, notamment sur les transports à Londres ;o
J’ai cherché des infos à ce sujet sur internet, mais j’avoue que je suis un peu perdue.

Alors, si vous pouvez m’aider, ce serait vraiment top ! Et je vous en remercie !

• Tout dabord, l’avion se posera à l’éroport de Gatwick. J’ai vu qu’il existe des “easybus” pour se rendre jusqu’à la Gare Victoria et qu’ensuite, il est possible de prendre les transports en commun pour se rendre dans le centre de Londres.
    → Pensez-vous que ces transports “easybus” puissent convenir ? Existe - t - il d’autres moyens de transport plus avantageux ?

• Et surtout, nous resterons 4 jours sur place.
    → Quel type de carte pour les transports en commun dois - je privilégier ? A quel tarif ?

Désolée pour toutes ces questions,
Je vous remercie de votre aide :slight_smile:

Bonsoir

C’est vrai que la question des transports à Londres et un vrai casse tête car il y a plusieurs aéroports avec des moyens de transports différents.

Pour Gatwick je vous conseille plutot le Gatwick express, c’est un train qui vous emmeneradirectement à la gare Saint Victoria. il y en a toutes les 15 min. J’explique d’ailleurs comment se déplacer à Londres sur ce lien. Il y a la fréquence des trains, la durée du trajet et le prix.

Pour le métro, cela dépend de votre lieu de logement. Le prix est découpé par zone . Sur le lien plus haut c’est expliqué :wink:

Bon voyage

Merci de votre réponse :wink:

Je regarde tout ça demain et je me permettrais de revenir vers vous si besoin

Belle soirée

Le Gatwick Express n’est pas ou plus disponible car impossible de prendre un billet sur leur site.

Personnellement, je dois y aller en mars et je vais prendre le Southern, la liaison est rapide comme pour le Gatwick Express, environ 30-35min.

Bonjour,
Il me semble que le Gatwick express est suspendu car pas rentable à cause du peu de touristes. Mais la Southern Railway propose des trajets directs pour les gares de London bridge (moins cher) ou Victoria. A ce que j’ai lu c’est bcp plus court (en temps) que par le bus, et moins cher que le Gatwick express.
Pour 4 jours dans Londres, la travelcard 7 jours sera la plus rentable (35£10 pour les zones 1 et 2). Elle s’achete dans les gares et dans le métro.
C’est ce que je vais faire dans 15 jours :wink:

Bonjour à tous !
Je vous remercie pour tous vos messages, ils m’aident tellement :wink:

Je pensais effectivement prendre la travelcard 7 jours donc parfait

Je vais regarder pour réserver le trajet entre Gatwick et Londres en suivant vos conseils.

Mercii et belle journée

Sujets suggérés

Services voyage