Je souhaiterais aller voir le spectacle “Stomp” le 03 mai et voudrais savoir quel bus prendre et où le prendre après le spectacle pour rejoindre l’ angle 8ème avenue et 40ème rue. Merci
Remontez Saint Marks Place dont vous apprécierez l’animation le soir.
Arrivée à Astor Place, prenez la ligne 6 uptown du métro.
Descendez à la 42th St / Grand Central et prenez la correspondance pour la ligne 7 ou S (Shuttle amusant à prendre pour la décoration de ses wagons) qui vous mènera à la 42nd St / Times square non loin de votre résidence.
Autre solution.
En sortant de l’Orpheum par la gauche, redescendez la 2nd Avenue jusqu’à Houston.
Là, prenez la ligne F (uptown)
A West 4th St prenez la correspondance avec la ligne E (uptown) qui vous mènera à Port Authority encore plus près de votre hébergement.
Merci pour cette réponse. En fait je pensais à un trajet en bus pour deux raisons: 1) Comme ça je voyais la ville la nuit
2) Question de sécurité
Donc, si il est mieux de faire le trajet en métro, les deux lignes qui peuvent être empruntées sont elles " safe"?
Bien sûr que le métro est sûr.
Si tel n’était pas le cas, je vous l’aurais déconseillé.
Si vous préférez prendre le bus avec correspondance, voici le plan des bus de Manhattan.
Donc en gros vous êtes en train de me dire que je me prends bien la tête en voulant utiliser le bus. Merci, je suivrai donc vos conseils en utilisant le métro.
Non! Je ne dis pas que vous vous prenez la tête en voulant faire ce choix, mais il n’est pas plus rapide ni plus simple.
Si c’est pour répondre au plaisir de traverser de nuit Manhattan, vous avez bien raison, mais attendez vous à attendre le passage des bus, le cas échéant, et à bien gérer les correspondances puisque vous avez vu que vous en avez au moins une.
Il arrive que l’on soit fatigué en fin de journée, et qu’à la sortie d’un spectacle on n’aspire qu’à retrouver son lit, mais c’est une affaire individuelle, alors à votre place, je ferai le choix au dernier moment, en connaissance de cause.
Une petite question pour sourisgrise,je pars dans 9 jours, nous sommes 2 couples.
nous arriverons mercredi apres midi (15h45) à JFK direction notre hotel quality inn woodside dans Queens (queens blvd).
Je comptais prendre l’air train et le metro mais sur les forums certains disent que c’est compliqué avec des bagages et qu’il vaut mieux prendre un taxi (minibus).
Qu’en pensez-vous ?
Dans l’absolu, ce n’est pas compliqué de prendre le métro avec une correspondance si vous voulez réaliser une économie, mais je vais donner raison à ceux qui vous conseillent le taxi.
Je suppose que vous ne connaissez pas NY, donc vous risquez de galérer un peu pour vous orienter.
Le plus raisonnable sera de faire ce transfert en métro + Airtrain quand vous quitterez la ville pour prendre votre vol du retour.
A l’aller, un taxi vous coûtera en gros 50 $ à 4.
Je pense que répartie entre vous la dépense n’est pas énorme et, en plus, vous serez amenés à destination sans encombre.
ok on prendra donc un taxi, merci pour vote réponse.