J’arrive bientôt à HCMV, avec mon copain, passerai du temps dans les villes alentours avant de partir au Cambodge et de repartir à Hanoi pour reprendre l’avion, mon voyage durant 1 mois.
Pour une telle durée, quels transports me conseillez vous d’emprunter pour me rendre d’HCMV aux villes alentours (et lesquelles me conseillez vous?), pour ensuite aller à Siem Reap/Phnom Penh, puis Hanoi et le nord du Vietnam ?
Avion/bus/voiture avec chauffeur au sein des villes ? Sachant que j’aurais certainement des bagages à transporter à chaque fois, plus ou moins volumineux… Comment réserver ces transports et quelle classe privilégier à chaque fois ?
Merci beaucoup de vos réponses
larsay2
Pour les villes alentours des grands centres, les bus publics sont OK. Pour le grandes distances barbantes telles que Hue-Haoi, TRIN DE NUIT ; pour les distnaces vraiment longues telles que Saigon-Danang ou Danang-Hue, l’avion
Pas besoin de chauffeur pour ls grandes villes ; le plus interessant éatnt le qurtier historique ; par contre, pratiquement indispensable pour certaines destinations isolées telles que le lac Babe ou l’époustouflante région de Dong Van , les 2 dans le Nord (“ON” va vs expliquer qu’il y a des bus publics, ce qui est vrai mais c’est une vraie galère surtout si on ne parle pas le Viet).
Pour les trains de nuit, il faut demander couchettes MOLLES (vrais matelas - 4 couchettes par cabine) ; sur la ligne côtière, la meilleure compagnie que je connaisse est LIVITRANS, sur la ligne Hanoi-Lao cai (pour Sapa), No 1 SAPALY, No 2 Livitrans aussi. Je pense que vs pouvez réserver en ligne pour ces 2 là)
Saigon-Phnom Penh : 3 choix
Le mieux ; vs faites le delta en 3-4 jours entre Saigon et CHAU DOC, et ensuite bateau rapide Chau Doc-PP
Le Bus (long !)
L’avion
Siem Reap-ou Phnom Penh-Hanoi se fait définitivement en avion