Tout d’abord je m’excuse de la longueur de mon message mais je crois avoir des centaines de questions !
Je pars avec mon conjoint du 25/10 au 08/11 (sauf si corsair change encore nos vols).
Bon j’ai bien compris que je risquais d’avoir de la pluie quelques jours mais je prends le risque.
Nous avons prévu de faire l’itinéraire suivant: La Havane - 2 jours
Vinales - 4 jours (visite de la vallee a cheval, cayo levisa, cayo jutias)
Trinidad - 2 jours (visite de la ville et de la vallée, playa Ancon)
Baie des cochons - 3 jours (Cueva de los pesces, calleta Buena, Punta Perdiz)
Varadero - 2 jours
Retour sur la Havane pour prendre l’avion .
Je me suis beaucoup inspiré de posts de précédents voyageurs, si vous avez des lieux que je peux éviter et modifier je suis preneuse .
Ensuite, pour les transports, on pensait faire le principal en bus Viazul ou en taxi collectifs, et j’ai plusieurs questions:
le bus Viazul entre la Havane et Trinidad met 10h, est ce que ce bus s’arrête dans la baie des cochons?
sinon est ce qu’un taxi collectif irait de Vinales a Playa Giron sans repasser par la Havane? Avez vous une idée du prix?
ya t’il un bus direct entre Trinidad ou Cienfuegos vers Varadero?
Pour le budget, nous pensions prendre 1000€ a deux , en sachant que nos logements et nos billets et nos logements sont déjà réglés.
Le soir nous mangerons principalement dans les Casas et y prendront également nos petits déjeuner.
Le midi nous essayerons de déjeuner “sur le pouce”.
J’ai peur que notre budget explosé car on parle extremement mal espagnol, et je pense que c’est ce qui nous desservira dans les négociations.
Merci encore de votre aide et désolée du roman!
A bientôt!
Noelie
noeliee2
zapata333
Bonjour,
Pour le trajet Viñales/Playa Larga, regardez ce site (sérieux).
140 cuc en “standard” et 4H30 de trajet (je dirais plutôt 5/6 heures!).
Pour votre budget, avec les logements déjà réglés, cela devrait passer, sans faire de folie cependant car le transport fait vite monter la note.
Pas sûr d’ailleurs que le choix de manger en casa soit toujours le plus économique (ni le plus agréable).
A Viñales par exemple vous pourrez trouver moins cher.
Bonne préparation.
zapata.
noeliee4
Bonjour Zapata!
Merci de votre aide! Effectivement le taxi collectif est un peu cher mais en terme de durée est hyper intéressant!
Ça me rassure tout ça, les voyages a l’inconnu j’ai pas l’habitude :)) .