Transports Cancun-Tulum le soir

Forum Mexique

Bonjour,

Je vais réserver mon voyage pour Tulum avec une arrivée
le vendredi 20 juin prévue à 19h20 pour l’aéroport de Cancun (via XL
Airways). Je souhaite rejoindre mon hôtel de Tulum (Maison Tulum) mais
je n’arrive pas à voir les horaires sur le site des bus ADO. J’ai vu sur
les forums que le plus simple et le moins cher revient à faire aéroport
de Cancun jusqu’à Cancun puis de reprendre un bus ADO pour faire
Cancun-Tulum mais étant donnée mon arrivée tardive, y aura t-il encore
des bus? (en espérant qu’il n’y ait pas de retard de vol…).
Connaissez vous des société de transfert pas trop cher dans le cas contraire?

Autre petite question aussi : y a t-il beaucoup de distributeurs à l’aéroport?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Si pas de bus Taxi ou collectivo ou transfert Nous nous louons toujours une voiture des l’aeroport le cas ne c’est jamais presente a nous

Bonjour Aurélie!
Il n’y aura pas de problème pour attraper un colectivo à 19h20 (t’auras même une bonne marge de 4h…mais ne parlons pas de malheur de retards :wink:
Je ne sais pas où tu as lu qu’il valait mieux aller à Cancun. C’est te faire faire un détour (et perdre de l’argent). A ta place, j’irais à Playa del Carmen (l’aéroport est sur la route entre Cancun et playa) et de là je prendrais un autre colectivo pour aller jusqu’à Tulum (là encore pas de problème, ils fonctionnent jusqu’à relativement tard). Le premier te coûtera 140 pesos et le second dans les 40. Je ne me souviens pas exactement.
Ou sinon tu peux aussi utiliser un site de covoiturage (même genre que blablacar) qui a moins d’un an mais qui débute bien : www.rides.com.mx
Malheureusement sa jeunesse risque de lui coûter son utilité (au moins pour ce trajet).
Pour les distributeurs oui pas de soucis, tu trouveras ton bonheur…avec une différence de frais selon la banque.
J’espère que j’aurais répondu à tes doutes.
Bien cordialement,
Célestin

Sujets suggérés

Services voyage