Transports de bus au Cambodge, faut-il réserver à l'avance pour voyager entre les différentes villes ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous organisons notre voyage au Cambodge fin novembre-début décembre par nous-mêmes. Nous ferons Phnom Penh / Kep / Siem Reap. Est-il préférable de réserver les transports intérieurs (sans doute en bus) depuis la France?

Merci de votre aide.

Maifa

Bonjour

Non, installez-vous dans votre premier hébergement et voyez avec eux pour réserver vos trajets
Faites pareil à chaque fois
Tous les gérants de gh et d’hôtels ont l’habitude et font ça très bien à votre place
Si vous avez le choix, préférez la compagnie GIANT IBIS

Merci du conseil. Cela donne plus de liberté.

Qu’en est-il des réservations pour des spectacles comme le cirque Phare ou pour des balades comme Balades de Siem Reap autrement?

Alors pour Sime Reap Autrement, là il faut vraiment vous y prendre à l’avance ! Chris a un planning parfois très serré et il préfère savoir au plus vite.
Par ailleurs, si vous réservez avec lui, soyez honnête et ne décommandez pas au dernier moment, car dans ce cas, c’est une journée (ou plusieurs) de perdues pour lui, il ne peut prendre quelqu’un d’autre à la place au dernier moment, vous comprenez. :slight_smile:

Pour le cirque Phare, à Siem Reap, vous le ferez sur place mais dès votre arrivée, c’est plus sûr. A Battambang : pareil
Spectacle exceptionnel !!!

Bon séjour !
:wink:

Je viens de demander à Chris, il semble qu’il lui reste des créneaux pour fin du mois et/ou début décembre
Je vous conseille de le contacter dès que possible
(ps : c’est complètement désintéressé ! Juste qu’on avait aussi adoré la balade “hors des sentiers battus”)

Bonjour,
Je viens de mettre un message sur le site pour la ballade “Marché local et village flottant”.
Quelle balade aviez-vous faite?
Nous comprenons parfaitement l’importance de respecter notre engagement si nous réservons avec lui.

Merci encore pour vos infos.

En fait, on voulait faire un “pack” découverte, et puis, en discutant directement avec Chris sur place, on avait opté pour une journée entière “sur mesure” : le matin le super marché local de Psar Leuh (très peu de touristes), balade dans la campagne avec visite de pagodes totalement délaissées des touristes mais intéressantes, balade dans un village typique avec l’artisanat local, les gens qui travaillent pour les commerces de la ville (restaurants, boutiques…), puis le village lacustre de Konpong Khleang au bord du Tonlé Sap, puis petite virée en bateau vers le village flottant, fin de journée au marché local de SR qui se tient à l’extérieur, le long d’une 4-voies, très surprenant et où on mange local, très bon et pas cher du tout
Je pense que Chris sait toujours d’adapter aux envies de chacun, et n’est pas bloqué sur tel ou tel exemple proposé par son site.
A voir donc avec lui, déjà par mail puis sur place

Bonjour Fomec,

J’aimerais votre avis, puisque vous semblez bien connaitre, sur les villages flottants à visiter.

Nous aimerions le faire mais j’ai lu (sur d’autre post) que les visites de ces villages au départ de Siem reap étaient devenues trés trés touristiques voir du “grand n’importe quoi”.
Christian (vivant au cambodge) conseille de faire plutôt la visite de Kampon Chnang 'ce que nous avions finalement décidé de faire au départ de Phnom Penh) mais cela nous enlève une journée à PP.
Or là vous conseillez de faire le village lacustre de Konpong Khleang (que j’avais également écarté finalement) au bord du Tonlé Sap avec Siem reap Autrement…

Quel votre avis ou préférence entre ces deux solutions SVP ? ceci me permettra de prévoir un peu plus notre parcours :slight_smile:

merci beaucoup pour toutes vos participations à ce forum , je m’en suis bcp inspirée ! :slight_smile:

Fany

Bonsoir Fomec.

Voici une info intéressante. Mais est-ce que cela est valable à n’importe quel moment ? N’y a t il pas des périodes où le flot de touristes empêche de faire des résas au dernier moment ?
Nous serons au Cambodge en février et quand je vois le nombre de touristes qui visitent ce pays à l’année, je me pose beaucoup de questions concernant les résas en tout genre : bus, ferry, avion.
Ne vaut-il pas mieux être prudent ?
Merci.
Joslyne

Bonjour, pouvez vous me communiquer les coordonnées et/ou site de Christian merci

Sujets suggérés

Services voyage