Transports de Nosy Be à Tuléar

Forum Madagascar

J’aimerai aller de nosi be a tulear quel est le meilleur moyen de locomotion merci

ça dépend ???
par la route au minimum quinze jours et à condition de faire la route en dehors de la saison des pluies en 4*4, en bus brousse une semaine mais dans des conditions trés dures et aléatoires,
par avion le plus facile mais le plus cher

tu peux aussi trouver plus long en faisant Antsiranana à Fort Dauphin,…c est pas mal aussi

Le plus rapide : l’avion . Avec des correspondances qui “correspondent” vous pouvez rejoindre Nosy Bé à Tuléar en une journée. La ponctualité d’Air Madagascar laisse à désirer…
En 4 X 4 le trajet peut se faire en 5 jours. En taxi brousse compter le double soit environ 10 jours.
Le trajet en avion est nettement plus cher mais le moins fatiguant.

tékila tu te trompe cinq jours c’est impossible à moins de rouler de nuit, ce qui est d’une part déconseillé, et quasiment interdit. Il faut au moins trois jours pour faire Nossy Be Tana et autant jusqu’a Tulear, ou alors arriver sur les genoux… hors l’avion effectivement trés cher et surtout fantaisiste

Je sais qu’i est déconseillé de rouler la nuit actuellement à Madagascar.
Tana - Tuléar je l’ai fait plusieurs fois en deux jours ( en partant de bonne heure il est vrai). Admettons qu’il faille trois jours pour faire Tana - Tuléar plus trois jours Nosy-Be - Tana, cela fait 6 jours. Or tu mentionnais qu’il fallait 15 jours … c’est pour cela que j’ai adressé ma réponse.
Personnellement je ne me vois pas faire cet itinéraire autrement qu’en avion. Une semaine de “routes” à Madagascar, c’est trés fatiguant et dangereux.

Sujets suggérés

Services voyage