Transports de Phuket vers Koh Yao Noi (+retour)

Forum Thaïlande

Bonjour,

je voyage avec femme et enfant (10 ans) en octobre. etant déjà allé à Koh yao Noi et provenance de Phuket (en 2010), je me souviens d’avoir prix un taxi de Phuket airport vers embarcadère Phuket puis bateau vers Koh Yao Noi.

Sauf que c’était en 2010 et j’aurais besoin d’éléments supplémentaires.

La guesthouse que j’ai booké pour plusieurs nuits à Koh yao noi (Sabai corner) me propose une prise en charge totale de Phuket airport vers Koh Yao Noi (jusqu’à la guesthouse) pour 4500baht (et le même prix dans le sens inverse.

1. Pensez-vous que ce tarif soit trop élevé?

2. Si oui, pouvez-vous me donner le tarif d’un taxi qui me prendrait à phuket airport > embarcadère?

3. Les horaires des bateaux de l’embarcadère vers Koh Yao noi ainsi que le tarif de la traversée en mer.

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

A très bientot

Bertrand

Bjr

grosso-mod taxi aeroport vers le quai de BangRong - environ 1000 / 1500 max THB ( 30 mn de route)
bateau public 200 à 300 THB max par personne
taxi local du quai au resort : 500 THB maxi

vous avez des bateau environ toute les heures a heure 30
mais dans la journée seulement ( pas de bateau de nuit - )

dans le sens retour meme prix- sauf qu’a l’arrivée du bateau a Bangrong vous ne savez ce que vous allez trouver comme taxi
donc alors calculez large en temps
sinon gardez le no de tel du taxi que vous avez pris à l’aller
et la veille du retour demandez a quelqu’un de l’appeler pour prendre rendez-vous

Le flat rate « considéré comme normal » par les autorités de l’île pour faire aéroport-Patong est de 800 bahts. Avantage : depuis l’aéroport c’est le seul endroit de l’île où on peut avoir un taxi avec meter. Ça coûte environ 700 bahts avec meter pour Patong, mais Bang Rong Pier est au minimum deux fois moins loin. Donc aéroport-Bang Rong ne devrait pas dépasser 400 bahts.

À Bang Rong, il y a des ferries (120 bahts) et des speedboats (200 bahts).

Arrivé à Koh Yao Noi le pick-up pour rejoindre l’hôtel est forfaitaire à 100 bahts.

Par contre pour le trajet Koh Yao Noi-Bang Rong Pier, il y a le risque de ne trouver ni taxi ni tuk-tuk à l’embarcadère. Il est possible de prendre le numéro de téléphone d’un chauffeur de taxi (par exemple lors du trajet aller) et de l’appeler avant la traversée pour qu’il vienne attendre au pier et effectue le trajet vers l’aéroport mais cette fois en flat rate, donc convenir avant.

En tout cas il est certain que 4500 bahts aller-retour c’est carrément de l’arnaque car on est plutôt dans les 2000 ou 2200 bahts.

Wow et en plus je vois que les 4500 bahts c’atait juste pour UN ALLER ! Donc 9000 bahts au lieu d’environ 2200 bahts. Vraiment une super arnaque !

Merci pour les infos, cest vraiment sympa! je vais plutot me debrouiller par moi même. il faudra juste que je demande le tel du taxi :slight_smile:

Bonjour Denis et un grand merci a vous pour vos informations fortement utiles.

Effectivement, je vais préparer cela moi-même. ça me fera économiser pas mal de cette façon. Faut juste que je n’oublie pas le tel d’un taxi pour le retour…

Sujets suggérés

Services voyage