transports en commun avec un quatre pattes à Rome ?

Forum Rome

Nous souhaiterions nous rendre à Rome durant une semaine à Noël.

Nous ne voyageons jamais sans notre chien pour valider notre destination:

Est ce que les chiens sont acceptés dans les transports en commun ?`
Est ce que les habitants sont “dog friendly” ?
Une idée pour une location pour 3 avec notre 4 pattes ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Dans le site Atac , société des transports publics romains, on lit que les chiens doivent porter une muselière à panier; perso à mon chien j’attache une muselière en tissu à son collier et la mets sur demande du personnel, mais jamais arrivé.
On doit avoir un billet aussi pour le chien.
Cela fait 20 ans que j’ai un chien, je vais un peu partout, dans les restos, bars, magasins, mème pharmacie, et dans les supermarchés je l’attache dans le hall à la vue des caissières.
Et si jamais on me dit que non je ne peux pas manger dans telle ròtisserie, comme c’était le cas la semaine dernière parce qu’avec ma fille on avait 2 chiens et bien nous sommes sorties pour aller ailleurs.
Avec 1 seul, normalement pas de problème.
Après tout dépend aussi du chien que vous avez; perso nos setter anglais sont sympas, pas agressifs…Quand je louais mon studio, j’acceptais tranquillement les couples avec chien, mais pas évident. voir sur les sites de location
CG

Merci pour ces informations… donc… destination Rome à Noël avec notre 4 pattes !
C’est un cocker américain très cool qui attire sourires et caresses dès lors qu’il est à l’étranger…
J’ai l’impression qu’on est bien plus tolérant envers les animaux à l’étranger qu’en France :wink:
Rome, nous voilà !

Sujets suggérés

Services voyage