Transports en commun fiables en Indonésie

Forum Indonésie

Bonsoir,

Je vois pas mal de messages sur le forum concernant des visites avec chauffeurs et guides.
Alos cela m’amène à vous demander… peut-on se fier aux transports en commun sur un séjour relativement court ou vaut-il mieux passer par une agence, booker un circuit avec chauffeur?
Pour info, notre séjour serait de 5 jours à Java (Jogya, Borobodur, Parambanan, Solo, Bromo, Kawah Ijen) puis ferry pour Bali (1 semaine à 10 jours).

J’ai plutôt eu l’habitude de voyager en Asie (Thailande, laos Cambodge, Coree, Japon) avec les transports en commun, mais il parait que l’Indonésie a moins bonne réputation à ce niveau alors on s’est renseigné… Certains chauffeurs proposent un tarif autour de 25-30 euros par jour, d’autres proposent les 5 jours tout compris pour 400 euros par personne (vu le prix des hotels sur les sites internet, ca me parait élevé).

Merci pour vos réponses, que j’attends avec impatience :slight_smile:

Aurélie

Bonjour Aurélie,
Les transports en Indonésie ne sont pas moins fiables qu’en Thalilande, Laos ou Cambodge. Les trains sont en bons état et les bus corrects - aucun soucis à avoir sur les transport en commun.
Comme je l’ai mis sur 1 ou 2 posts, 400€ par pers semble être le pris proposé aux touristes mais il me parait hyper élevé. Je te conseillerai de prendre le train d’un endroit à l’autre et de prendre un chauffeur sur place pour une excursion. Prambanan se fait en bus de ville à Yogya - bas besoin de voiture - idem Borobudur mais ça va prendre un peu plus de temps, c’est pour ça que nous avons pris un chauffeur pour la journée 350k IDR - 22€ - je conseille quand même de dormir à Borobudur une nuit si possible - tu y vas en bus et tu rentres le lendemain en bus. Ensuite train de nuit Yogya-Malang 22h-5h 10€ / pers -puis chauffeur Bromo qui te dépose à Ijien.

Pour te donner un ordre d’idée

Sujets suggérés

Services voyage