Transports et diverses activités aux 4 coins de l'île de Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,
un petit post qui j espère aidera certains d entre vous.J aurai aimé pouvoir lire certaines choses sur divers forums avant de partir c est pourquoi je me suis lancée sur celui ci.
Nous sommes partis 15 jours au Zanzibar de fin septembre 2018 a mi octobre 2018.
C était le voyage de mes rêves et je n ai pas été déçue.Au delà du fait que l ile est magnifique nous avons décidé de passer une semaine de nos vacances en sac à dos en ayant quand même loué de « petits hôtels,maisons d’hôtes » une semaine avant de partir au cas où puis une semaine en hôtel 4 étoiles (cadeau d anniversaire) mais sincèrement nous avons largement préféré notre première semaine de vacances!!!
Le premier jour nous sommes allés à Kizimkazi,c est de loin le beau beau coin de l ile vraiment typique avec vue de carte postale.
nous avons eu la chance de rencontrer Salim un chauffeur de taxi adorable,son histoire nous a énormément touché et avons décidé de le garder en contact pour toute la durée de notre séjour et nous n avons pas été déçus!
Nous avons fait Matemwe,Nungwi,Stonetown et Prison Island,le blue lagoon,la ferme aux épices,bref tout ce qu Il y avait à voir sur l ile nous l avons fait Salim à même réalisé mon rêve qui était de nager avec les dauphins et une autre fois avec les tortues.
ce que nous avons aimé par dessus tout c est partagé tous ces moments la avec lui et d autres habitants de la bas qui nous ont réellement touchés par leur gentillesse et joie de vivre alors qu ils vivent dans la misère…
Nous n avions pas trop d idée sur les tarifs que prouver appliquer celui ci jusqu à que nous arrivions à notre hôtel pour notre dernière semaine où nous nous sommes rendus compte que nous faisions les mêmes choses avec lui que d autres français qui avaient eux réservés directement sur internet ou via l hôtel et par exemple pour le blue lagoon ils ont payés 150€ de plus que nous pour faire exactement la même chose que nous et le même jour!!!
Je vous recommande cette personne qui a le coeur sur la main et vous évitera de vous faire avoir par d autres personnes mal intentionnées
Je vous souhaite à tous un merveilleux voyage car je vous assure que vous en reviendrez des étoiles pleins les yeux!
Salim « mister Cheaper »

+255 683 915 296

nous l avons contacté par WhatsApp tous les jours!

Salim a changé de numéro de telephone
voici ses nouvelles coordonnées
+255 787 419 517

En vous souhaitant de merveilleuses vacances
Emilie

Bonsoir,

Merci pour votre retour d’expérience.
J’en profite pour vous poser une question car je n’arrive pas à me décider où passer mes 5 nuits à Zanzibar fin octibre.
Après un safari , nous aimerions nous poser un peu mais je n’ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.
J’ai vu que les marées pouvaient être très présentes à certains endroits.
Nous voyageons en famille avec des enfants de 20 17 et 11 et sommes adeptes de snorkeling et on adorerait voir des dauphins et des tortues.
Si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci

Mimi

Je suiscomplètement d accord avec toi pour kimzikazi. Nous avons fait le nord et le sud et avons eu un coup de cœur pour ce village. Notre coup de cœur comme bcp de personnes c est les Dolphins et le safari blue qui est juste une sortie magnifique et un snorkelling exceptionnel. Nous avons fait comme toi c est à dire que nous nous sommes débrouilles avec un chauffeur et le reste en scooter. C était vraiment chouette. Et le cerise sur le gâteaux c est le logement à kimzikazi. Le top, bungalows chez un francais les pieds dans l eau, abordable et en prime un petit jaccuzi devant le bungalow. Coup de cœur assuré

Je suiscomplètement d accord avec toi pour kimzikazi. Nous avons fait le nord et le sud et avons eu un coup de cœur pour ce village. Notre coup de cœur comme bcp de personnes c est les Dolphins et le safari blue qui est juste une sortie magnifique et un snorkelling exceptionnel. Nous avons fait comme toi c est à dire que nous nous sommes débrouilles avec un chauffeur et le reste en scooter. C était vraiment chouette. Et le cerise sur le gâteaux c est le logement à kimzikazi. Le top, bungalows chez un francais les pieds dans l eau, abordable et en prime un petit jaccuzi devant le bungalow. Coup de cœur assuré

bonjour, je vais a zanzibar ce mois de juillet, savez vous s’il est facile de louer un vehicule ? merci

Oui c est facile. à kimzikazi nous avions louer des scooters’mais pas de problème pour trouver une voiture sur stone town.

Bonjour ,

Préparant actuellement un voyage à Zanzibar, je vous remercie pour vos informations.

@lagironde, serait-il possible d’avoir le contact de votre petit bungalow les pieds dans l’eau svp?

Merci :slight_smile:

Bonjour
je suis aussi intéressée par l’adresse du bungalow…
Possible de l’obtenir?
Merci

Nous en avons fait deux,
Le Promise Land Lodge qui est vraiment du premier prix et le et le Aya Beach Bungalows qui est juste extraordinaire !

Desolee je me suis trompée

Bonjour, partant dans 7 jours, j’aurais aimé savoir qu’est-ce qu’il faut comme budget à peu près pour 2 personnes pendant 12 jours ?
Plutôt 500 / 600 dollars ou plus ?
Pour visite STONE TOWN, location voiture ou scooter 1 ou 2 jours, aller voir les dauphins, faire sortie snorkeling ou plongée et ramener qq babioles.

Merci d’avance de vos réponses.

Dollar tu dis???

et les euros tu veux pas t 'en servir!!!

allons ledollar n estpas lamonnaie courante à Zanzibar…oui avc les anglais et americains, mais c est tout! mes voyages la bas ont été fait avec des EUROS à 100% uq eje change soit al aeroport soit en ville!

Bonjour,
nous sommes restés 15 jours et nous avions pris 1400€ et nous nous sommes vraiment fait plaisir et avons tout fait en taxi et quasi toutes les activités qu il y avait à faire!
bon voyage !

Et pour info nous avion pris 1/3 en dollars US et 2/3 en shilling Tanzanie

Bonjour,

On peut simplement prendre contact avec lui avec WhatsApp?
Et il vous fait découvrir ce que vous lui demandez?
Nous partons le mois prochain…
Merci
Tammy

Bonsoir Tammy,
oui vous pouvez me contacter via WhatsApp et il vous conseillera des choses mais il sera complètement à l écoute de ce que vous souhaitez faire!
si vous avez des questions n hésitez pas!

Merci beaucoup.
Nous allons le contacter.
Nous pensons aussi au scooter sur place. C est ce que nous avions fait en Thaïlande et c est vraiment une bonne manière de voir leur. Vie hors des sentiers battus.
vite vite le 19 septembre!
merci beaucoup
tammy

Bonjour Elodie,

La personne que vous recommandez parle t-elle anglais ou francais ?

Merci :slight_smile:

Bonne journée

Il s agit du dolphin safari lodge à kimzikazi. Numéro 0616186854. Elle s appelle Astrid et lui c est patrick

Bonjour,
il parle très bien anglais ️

Bonjour nous avons loué un scooter au nord de l île et au sud egalement c était parfait

bonjour, je suis interresse pour contacter SALIM ,savez vous si il a un site facebook sur internet merci

bonjour, avez vous encore les coordonnées de ce français a kizimbaki merci

bonjour Emilie, merci de ce message!
Salim parle t-il francais ?

Bonjour,
J’ai l’habitude de louer des cooters ou des motos quand je voyage et j’aimerai beaucouo un tuyeau en ce sens vu que je oars à Zanzibar dasn une semaine.
Cordialement,

Bonjour Emilie, pouvez vous m’indiquez les tarifs que fait Salim svp ?

Bonjour Pourrais tu me communiquer les coordonnees de ces bungalows ? Merci beaucoup

Bonjour tu peux joindre Astrid sur WhatsApp au 0616 18 6854. C est le dolphin safari lodge. Tu lui dit que c est de la part de valou

Bonjour Solene
Les tarifs sont aléatoires ils dépendent de la localisation de ton logement et où tu veux aller…tout ce que je peux t assurer c est que Salim n est vraiment pas cher et trouve toujours des bonnes astuces pour que les tarifs restent raisonnables (un soir il est même resté dormir sur place dans sa voiture car sinon ca allait nous revenir trop cher le lendemain nous l avons grondé en lui disant que si nous l avions du nous lui aurions au moins payer un repas le soir et un petit déjeuner…)
il a une adresse mail maintenant
c est salimzanzibar@outlook.fr
je te renvoie ses coordonnes WhatsApp à jour
pour le logement à Kizimkazi nous avons adoré le Promised land lodge et le Aya Beach bungalows

Salim WhatsApp +255 787 419 517

bon voyage à toi!Et si tu as d autres questions surtout n hésite pas!!!

Merci beaucoup de ton retour Emilie! Je le contacte dès maintenant.
Pour le logement nous sommes dans le même hotel pendant tous le séjour dommage!
Je reviendrais écrire un petit message après mon voyage pour te faire un retour de mon expérience avec lui :wink:

Bonjour, pourraid tu me donner les infos pour la location stp je prépare mon voyage de noce et tes informations m’ont mis des étoiles dans les yeux.

Merci de me donner cette adresse.

Cordialement

Odile

Bonjour la Gironde !
Comment s’appellaient vos bungalows à Kimzikazi ?
Je commence à organiser un séjour, avec ma femme, et je cherche des adresses, etc…

Toninu.

Bonjour, je pense que ça n existe plus car je ne le trouve plus. En revanche vous avez Le éden rock qui est tenu par le fils de l ancien propriétaire et c est top. Il s appelle David, c est un francais. Depuis chez lui il peut vous organiser la sortie dauphin et le Safari blue. Super sortie à ne surtout pas rater. Vous partez combien de temps car l ideal’est de partager votre sejour en 2. Nord’et sud et une ou deux journée à stone Town avec Hotel et piscine car il y fait très chaud.

Bonjour!
je viens de regarder et à Kizimkazi nous en avons fait 2 et nous avions adoré le Aya Beach Bungalows il est sans prétention mais d un splendeur à l extérieur à couper le souffle .De la piscine vu sur la mer turquoise sincèrement c est le rêve et mon écran d ordinateur depuis 4 ans!!!
profitez bien!Et n oubliez pas!Appelez Salim les yeux fermés car via d autres biais tout peut très vite monter français ou pas français…

C’est bon, j’ai vu qu’on a déjà posé la question et que la réponse se trouve plus haut. Sorry !
Toninu.

On y sera 10 jours, du 4 au 14 décembre. Pas sûr que ça soit idéal comme période, niveau météo, mais on prend le risque…
Toninu

Sujets suggérés

Services voyage