Transports et guesthouses au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous avons acheté le guide du routard car nous partons avec ma femme pour 3 semaines.
Sur le routard et sur beaucoup de sites il est recommandé d’éviter le bus par sécurité,cependant pour aller vers la cote est (Arugam bay) et sud, il n’y a pas de train.Quels moyens de transports nous conseillerait vous?Nous souhaitons également loger dans des Guesthouses, pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver à l’avance (sachant que nous ne savons pas exactement les jours d’arrivée dans les villes).

Merci pour votre aide

Bonjour Maximer,Pourquoi éviter le bus ?? J’étais au Sri Lanka l’annee dernière (et j’ y retourne cette année) et j’ai souvent pris le bus. Les guides sont tjs trop alarmistes ! A mon goût, c’est un super moyen de transport pour se mêler aux locaux. En voyageant seulement en train tu vas etre limité alors que des bus, tu en trouveras partout et avec bcp de départs différents.
Pour les GH, je n’ai jamais réservé et j’ai tjs trouvé où dormir : il y a tellement de choix ! . C’est, encore une fois ma facon de voir les choses, mais personnellement, je préfère choisir après avoir visité.
Comme je disais dans le titre, pas de soucis, le Sri Lanka est un pays très facile à découvrir.
Laeti

Merci Laeti pour ton conseil.
Au sujet des GH ça me rassure de pouvoir trouver des dispo au jour le jour, et je suis clairement de ton avis de visiter avant :slight_smile:

Comme je l’ai dit, j’ai lu sur de nombreux sites que beaucoup de bus roulaient un peu n’importe comment et que sur certaines routes du sud ils étaient même surnommés les “tombeaux roulants”… pas très rassurant pour un 1er voyage au sri lanka. Je préfère le bus mais pour le coup me demandais si nous devrions pas prendre un chauffeur (sachant que l’inconvénient est de l’avoir à nos côtés toute la journée ).

Sujets suggérés

Services voyage