Je serai sur l’île de Jeju du 19 au 27 septembre. (A priori Seogwipo 4 jours puis Jeju 4 jours)
Je sais qu’il y a un réseau de bus pas cher pour visiter la plupart des sites touristiques.
Néanmoins l’idée m’est venue de louer une voiture pour être plus libre en terme d’horaires.
Est-ce que c’est quelque chose de dangereux ?
Je ne connais pas la densité de la circulation routière là bas, j’ai toujours conduit en France uniquement, et j’imagine aussi qu’il risque d’y avoir des panneaux non traduits.
Si vous pensez que ce n’est pas dangereux, est-ce qu’il vaudrait mieux que je m’oriente sur une voiture type “tout terrain 4x4” ou bien une petite citadine suffit ?
Et enfin, pour finir, trouve-t-on facilement des stations services pour faire le plein ?
Merci
uluru2
J’ai voulu louer une voiture en arrivant à Jeju mais comme je n’avais pas mon permis international ils n’ont pas voulu mais sinon c’est une bonne idée car tu peux te déplacer comme tu veux et il y a peu de circulation sur l’ile donc c’est tranquille. Une voiture classique suffit.
Au final j’ai utilisé le bus et le stop, c’était bien aussi ^^
Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Corée du Sud
Anonyme3
Salut,La location d’une voiture est une bonne idée pour se déplacer facilement aux points d’intérêt de l’ile. Donc, J’ai déjà me déplacer en voiture en Jeju lors de mon voyage en Corée du Sud il y a quelques années et je vous dis que ce n’est pas dangereux.Et faites attention ! il est obligatoire d’avoir un permis international si vous louez une voiture.
lolita814
Bonjour
J’ai passé 5 jours à Jeju en octobre 2016 (Seogwipo), déplacements en bus (j’avais une carte des transports pour les lignes, mais ne sais plus où je l’avais eu). j’ai pu aller sur des départs de randonnées, et faire des visites. Je n’ai pas rencontré de difficultés,l’auberge cherchait aussi les indications. Les arre^ts proposent des panneaux inforamtisés avec le délai d’attente des bus à venir. Evidemment cela prend plus de temps qu’en voiture sans doute.
Bon voyage