Transports Mestre - Venise

Forum Venise

Bonjour à tous!
Je pars du 18 au 21 octobre prochain avec mon mari et mon fils de 11ans pour visiter Venise, notre hotel est à Mestre et je suis un peu perdu quant aux pass proposés puisque nous arrivons par avion donc transfert AR jusqu’à Mestre puis de Mestre bus ou ? jusqu’à Venise tous les jours, j’ai vu le rolling pass pour mon fils mais pour nous suis dubitative…
Je suis une grande voyageuse de pays lointain et là flop!! car là par exemple j’étais en Malaisie en août dernier et on voyage à la routarde je n’ai jamais eu ces problèmes, j’attends avec impatience vos conseils!!
amis du voyage à vos claviers!!

1. en principe vous trouvez toutes les infos sur actv.it mais j’avoue que la page est un peu dure à manier
  2. Mestre est quand meme assez étendu; si vous logez près de la gare vous pouvez prendre le train (pas compris dans les pass) ou le bus, sinon uniquement le bus
  3. Les bus pour le centre historique (piazzale Roma comme terminal) sont compris dans les pass transports MAIS si vous n’avez pas l’intention d’utiliser les vaporetti vous voyagez moins cher avec des billets de bus ACHETES avant de monter dans les bus - votre logeur vous informera sur les points de vente (souvent les bureaux de tabac)

Salut d’un routard à une routarde. Pour compléter l’excellente réponse de Miriamknap je te recommande de prendre des pass actv. Ils vous permettront de prendre à volonté les vaporettos. Et commencez par en prendre un de Piazzale Roma jusqu’à San Marco ! Si possible très tôt le matin ou tard le soir, mieux encore : la nuit. Ou les deux. Pas de honte pour une authentique routarde à se perdre dans les explications sur le net : elles se veulent adaptées au tourisme de masse, cible adorée et méprisée à Venise…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage