Transports pour cet itinéraire en Ecosse en Août

Forum Écosse

A lire toutes les offres de transports en Août prochain, j’hésite.

• 3 jours à Edinburg et train jusqu’à Inverness OK.
  • Inverness Scrabster bus ou train (jusqu’à Thurso) ? Notre ferry pour les Orcades part à 13h 15 et le bus semble arriver à 12h 37. Est-ce jouable ou faut-il prendre le train Inverness-Thurso à 07.04 qui arrive à 11h 01.
    Je n’arrive pas à obtenir les renseignements pour acheter les tickets de bus en ligne et je ne voudrais pas râter le ferry !!! En arrivant à Inverness 48h avant, sera-t-il possible d’acheter les tickets sur place mais nous serons en haute saison et je crains que tous les bus/trains soient complets ??
    A votre avis pour ,le train (est-ce plus intéressant de prendre Interrail si nous passons par l’Angleterre et l’utiliser pour l’Ecosse ou acheter sur place tickets de train et/oui bus selon les parcours et distance.
    Après les Orcades, direction Fort William, train (normal pas touristique) pour Mallaig et on termine à Stirling.
    Merci d’avance pour vos bons plans et conseils.

salut,pour gagner thurso, il doit être possible de réserver le billet et la place surscotrail ou britrail. indispensable en haute saison, mais inutile d’arriver trop tôt à inverness (tin à voir dans cette ville).
pour la correspondance, 12.30 et 13.15 trop juste, tu arrivera trop tard pour l’embarquemenfaudra prendre le ferry suivant. il existe deux alternatives: piéton le passage à john’o groat (liaosn bus depuis la gare)
la ligne de ferry paintland depuis gill comparer les différent horaires
bon voyage

la compagnie qui de bus a tout fait pour que la correspondance soit impossible en prenant le bus de Thurso à Scrabster car elle a une ligne de car Inverness -> Scrabster.

Il y a des billets combinés train+ferry comprenant un taxi à réserver de Thurso à Scrabster. Ça s’appelle “rail+sail” et on peut le réserver par téléphone ou en station. Il faut ensuite téléphoner pour réserver le taxi.

Un autre moyen d’aller aux Orcades est de prendre le ferry de nuit d’Aberdeen à Kirkwall (attention il ne circule pas tous les jours)

les abonnements de train en Ecosse ne semblent pas très rentables.

Merci beaucoup pour les renseignements; Je vais m’organiser.

Merci pour toutes ces informations utiles, je vais revoir mes horaires de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage