Transports : Punta Arenas / Ushuaia

Forum Argentine

PRÉPARATION CHILI/ARGENTINE MARS 2019 (5 SEMAINES)

Peut on me renseigner les moyens de transport entre PUNTA ARENAS - USHUAIA (peut être passer par PORVENIR ?)
Toutes les possibilités m’intéressent.

Merci

Bonjour,

Si tu as le temps (et j’espere car en vacances c’est ce qui est important) tu peux en effet prendre un ferry a Punta Arenas et ensuite de Porvenir a Ushuaia tu as 437 km en route qui ne sont pas toutes goudronnées. Maintenant le plus simple est quand meme de prendre un bus pour aller a Ushuaia en passant par la Route 255 et Route 256 et acceder par le nord de l’Ile de la Terre de Feu.

A bientot !

Herge !www.petitherge.com

Bonjour,

Je commence à préparer mon expédition : 25 Février au 1 Avril 2019.

SANTIAGO - USHUAIA - BUENOS AIRES - IGUAZU - BUENOS AIRES

Pouvez-vous me renseigner sur les trajets en BUS

Valparaiso / Bariloche
Bariloche / El chalten

Merci

Bonjour,

Tu verras tout ca sur place, car tous les bus ne sont pas sur internet.
Donc tu achetes ton billet soit la veille, soit le jour meme à la Termnale de bus.
Valparaiso, ou Santiago, il faut que tu ailles deja à Mendoza (tres nombreuses liaisons par jour), ensuite tu as des lignes pour Bariloche. Ca te permettra de rester quelque jours a Mendoza et de visiter la province ! :wink:

Pour Bariloche - El Chalten, c’est a coté donc tu auras le choix !

A bientot !

Herge !www.petitherge.com

Bonjour,

OK et Merci pour les infos, j’aurai certainement d’autres renseignements à demander.

A bientôt

Bonjour,

Pour les bus, nous les réservions parfois sur busbud ou plataforma10, surtout les coins du Sud de la Patagonie en haute saison.

Alternative à Mendoza pour rejoindre Bariloche depuis Valparaiso, tu peux également descendre par la région des lacs au Chili (Pucon / Puerto Varas), et prendre un bus qui traverse la frontière. Également des excursions bateaux / bus plus chères dans ce coin.

Bariloche / El Chalten, c’est un bon morceau de 24h environ. Mais les bus camas sont conforts…
Ou sinon l’avion Bariloche - El Calafate peut être proche en prix et beaucoup plus rapide.

Bonjour,

Faut-il réserver à l’avance le vol USHUAIA - BUENOS AIRES, pour les dates suivantes 26 ou 27 mars 2019.

Et pour un vol BUENOS AIRES - IGUAZU (aller 28 mars / retour 30 mars), rester 2 ou 3 nuits sur le site iguazu suffisant ou pas ???

Merci pour les renseignements.

Euh 1 400km pour moi ce n’est pas à coté mais bon …

Hola,
Passer par la Terre de Feu chilienne peut être en effet sympathique. Tu as le parc des manchots royaux qui est unique dans le genre sur notre belle planète !
Nous avions fait Punta Arenas - Porvenir - Parc Karunkika - Rio Grande - Ushuaia en van il y a 6 mois. Voici notre carnet de voyage afin des informations pratiques.
Je te mets aussi des liens pour des informations sur des lieux que tu souhaites visiter :
SantiagoEl Chalten et El CalafateBariloche et la route des 7 lacsMendoza
Si tu passes par le Chili tu peux regarder nos infos sur cette page, nous y avons passé 6 mois.
En espérant que cela puisse t’aider.
Bonnes préparations !
Pierre pour Deux Évadés

Bonjour,

Est-il nécessaire de réserver les nuits d’hôtels ou autre couchage à l’avance sur :
EL CHALTEN (3 nuits ?) - EL CALAFATE (3 nuits ?) - Parc TORRES DEL PAINE (3 nuits ?)
USHUAIA (2 ou 3 nuits ?)…période Mars 2019, nous partons 5 bonnes semaines. 25/02/2019 au 01/04/2019.

Ça vous parait convenable le nombre de nuits ?

Concernant le vol USHUAIA - BUENOS AIRES est-il nécessaire de le bloquer à l’avance.
Période environ 26 - 27 MARS 2019.

Merci pour les renseignements

Bien cordialement

Bonjour,

Pour Torres Del paine, ça dépend de si vous randonnez ou pas… les campings dans le parc doivent en effet se réserver tôt. Pour Puerto Natales, moins de problèmes.

Pour le reste, 7 mois à l’avance me semble très prématuré, ou alors avec annulation.

Je supprimerai une nuit à El Calafate pour la passer à Punta Arenas, avant le bus de 12h vers Ushuaia.

On a été embêté avec les transports à Ushuaia en janvier dernier. Une semaine de délai sur les bus. Le réserver à l’avance peut être nécessaire (mais je ne connais pas l’affluence en mars)
Prendre de l’avance pour le billet d’avion Ushuaia / Buenos Aires, cela coutera mons cher. Surtout si vous avez déjà votre date de retour.
Et attention à la marge avec le vol international, car les compagnies argentines peuvent changer la date en fonction du taux de remplissage. Expérience vécue vers Iguazu…

Bonjour,

En cours de préparation de mon voyage. (du 25/02/2019 - 02/04/2019

Louer une voiture de : MENDOZA à EL CALAFATE sur une durée environ de 15 jours.

Les inconvénients, avantages, la durée, par rapport au BUS ?

Ensuite nous descendons vers USHUAIA, via Punta Arenas. En bus

Merci pour les renseignements.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage