Transports Ville - Nouvel Aéroport de Quito

Forum Équateur

Bonjour,

Avec l’arrivée du nouvel aéroport, quel est le meilleur moyen pour rallier l’aéroport au centre ville le soir (mon avion arrive à 21h) ?
Bus, Taxi ? Quel niveau de prix ?

Merci pour vos commentaires,

Gabriel

Des bus assurent la liaison entre le nouvel aeroport et l’ancien pour 5 dollars par personne , ensuite vous pouvez prendre le tram ou les bus classiques pour partir dans Quito (25 cent).Il faut compter sur une durée de 1h30 car la route de 15 km reliant Quito à l’aeroport n’est pas terminée , il manque en particulier un pont sur le future tronçon rapide mais les travaux avancent et je pense que ce sera fini pour 2015 .Les taxi sont une possibilité mais il faut prendre un ticket a la station et ne surtout pas traiter directement avec le chauffeur , dans ces conditions la course peut coûter entre 7 et 8 dollars.

Merci pour votre réponse.Je pense que les options taxi et bus sont valables et pas excessives.

Pour le taxis le prix officiel qui est fixe est de 27 $ pour Mariscal Sucre.

Les 27 USD correspondent-ils bien au prix depuis le nouvel aéroport pour le Mariscal ?

Merci !

J’ai fait dans mon post une confusion , le cout du taxi depuis le nouvel aeroport n’est pas de 7 ou 8 dollars mais effectivement de 27 dollars minimun , 7 dollars est le prix que nous avons payé pour aller du viel aeroport a notre hotel dans le vieux Quito .Donc le bus est bien a 5 dollars par personne et en marchant 200 ou 300 metres vous pouvez enchainer par le metro/bus pour 25 cent par personne.
A partir de trois ou quatre personnes on peut envisager le taxi.Les bus font la liaison entre les deux aeroports toutes les heures au minimun et le metro/bus toutes les 10 mn au max

Donc pour résumer, si je ne me trompe pas : 3 solutions :

A deux :

1. Taxi nouvel aéroport - Centre de Quito : 27USD

2. Bus entre les deux aéroports + Métro ou tram : (5 + 0,25) *2 = 10,50 USD

3. Bus entre les deux aéroports + Taxi (5*2) + 7 = 17 USD

Bonjour, j’arrive en Equateur le 12 fevrier mais il y a un truc que je ne comprends pas concernant le trajet nouvel aéroport et la ville-vieille ville ou mariscal-. Pourquoi faut-il faire une étape par le vieil aéroport ?N’y a-t il pas des bus direct nouvel aéroport- centre ville ?
En vous remerciant d’avance pour vos explications.

Relisez les posts , pas de solution si ce n’est le bus pour l’ancien aeroport ou le taxi , une troisieme peut être le stop , a vous de voir .Vous avez déja essayé la liaison centre de Paris / Roissy ?
Il y a 7 ou 8 ans on devait prendre un avion à 7 h du mat à Roissy donc partir vers 4 h du mat de Paris ou on couchait chez des copains , une seule solution le taxi , et 80 euros de moins .
Le bus à Quito fonctionne bien , et ensuite le tram est nickel , ce sont les moyens les plus économiques et les plus écoresponsables bien que ce dernier terme reste un peu dans le domaine du virtuel en Equateur .A la sortie de l’avion n’hésitez pas à demander autour de vous ou se trouve le bus pour l’ancien aéroport , ne vous laissez pas faire par des chauffeurs de taxi malhonnetes qui vont vous proposer des prix qu’ils ne tiendront pas , en résumé démerdez-vous comme de vrais touristes qui ne se laisse pas avoir dès la sortie de l’avion.

Merci radloann.Effectivement,j’ai un peu fouillé le net et j’ai trouvé ou se situe le nouvel aéroport et donc je pense que c’est un probleme de topographie .Les bus prennent la route la meilleure et te laissent a “l’entrée” de la ville.Je suis du sud-ouest et je connais la galère pour monter a Paris sans trop perdre de temps.
J’ai aussi trouvé les bus Sotranor qui font :aéroport-rio coca pour 2 dollars.Tu confirmes ?c’est viable ?
T’inquietes , j’ai l’habitude de me démerder mais mon cerveau a souvent des ratés aprés une vingtaine d’heures de transports.
Merci pour ta réponse rapide.

Bonjour Kip40,

Votre voyage approche à grands pas, vous devez être impatient!

Pour atteindre le centre-ville de Quito depuis le nouvel aéroport, vous avez 2 solutions:

-Prendre le taxi (ne vous inquiétez pas, ce sont des taxis officiels et les tarifs sont fixes). Pour vous rendre dans la Mariscal il faut compter 26$ environ.
Le comptoir pour réserver votre taxi se trouve dans le hall de l’aéroport (sur le chemin vers la sortie).

-Prendre le bus (suivant l’heure à laquelle vous arrivez). Il vous amenera jusqu’à la station Rio Coca à Quito. De la station Rio Coca, vous pourrez prendre un taxi (les jaunes avec une plaque d’immatriculation orange) pour vous rendre à votre hôtel (pour quelques dollars). Généralement, en journée, les taxistes mettent en marche le “taximetro” mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le demander ou à négocier le prix de la course avant de monter.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

A bientôt et bon weekend à vous,
Léon

Le bus allant au vieil aéroport est rapide.
Mais qui au lieu de piquer directement vers le sud-est, en direction du vieux centre, il va aller vers l’est. Le taxi que tu prendras ensuite devra descendre 5 kms vers le sud. Donc en tout, avec le battement, c’est entre 30 et 60 mn de plus.
Par contre, c’est moitié prix, 8 + 5 uds de taxi.

le bus allant à Rio Coca, j’ai pas essayé mais comme il s’arrête ici et là, c’est plus long. Ensuite, c’est imbattable comme prix car le taxi pour aller au centre historique, c’est également 5 usd environ.

Si tu es seul et que tu voyages à l’économie, un taxi, c’est chéro.
A deux, c’est envisageable et, je ne t’apprends rien, c’est commode s’il y a pas mal de bagages.

NB: Avec les bagages, le bus urbain articulé, qui est donné (25 cents) mais souvent plein, c’est galère et étant fatigué, tu pourrais même perdre des trucs, qui sait?

Bonjour a tous.
De retour d’ Equateur, je confirme et aussi remercie le site et les utilisateurs du site pour tous les renseignements.
Effectivement, le plus simple est de prendre le bus Aeroservicios- guichet sur la droite avant la sortie- 8 $ et ensuit un taxi , de l’ancien aeroport jusqu’a votre hotel.

Bonjour M. Léon
Comme vous habitez depuis un certain temps en Équateur, pouvez-vous me renseigner?
J’ai lu sur le forum qu’il y a 2 aéroports, toujours est-il que j’arrive à UIO (Mariscal Sucre) à 23h59. (nouvel ou ancien?)
Alors que me conseillez-vous: rester à l’aéroport le reste de la nuit, attendre le petit matin, prendre le bus ou taxi pour le terminal central (est-ce bien Carcelen?) et de là prendre le bus vers Puerto Lopez sur la côte?
Merci de me donner le nom du terminal bus pour Puerto Lopez si ce n’est pas Carcelen?
Merci
Richard Gagnon
Québec, Canada

bonjour.
le bus pour puerto lopez se prend au terminal de quitumbe.depuis l’aeroport vous avez des bus qui vont sur rio coca de la vous prenez un bus pour ce terminal;
il ya d’autres solutions que certaines personnes vous diront sur ce forum.

Bonjour Richard,

Oui bien sûr, si je peux vous aider c’est avec grand plaisir!

Enfait, il n’y a qu’un aéroport en service. L’ancien aéroport qui été situé dans le centre de Quito a été déplacé en dehors de la ville. Vous allez arriver dans le “nouvel aéroport”.

Les bus pour Puerto Lopez partent de la station Quitumbe (elle est située dans le sud de Quito). Il me semble qu’après 23h30, il n’y a plus de départ pour Puerto Lopez.
Le mieux serait donc de prendre un taxi ou la navette Aeroservicio de l’aéroport (qui fonctionne 24/7) pour rejoindre Quito le soir de votre arrivée.
Et Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez vous diriger tranquillement au terminal Quitumbe en taxi ou en transport en commun (avec l’Ecovia par exemple) pour prendre un bus pour Puerto Lopez.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.

Excellente après-midi à vous et à très bientôt,
Léon

bonjour.
alors je précise la navette aeroservicios part du nouvel aéroport jusqu’a l’ancien aéroport de Quito.Prix 8 dolards.
le guichet est a droite avant la sortie.
de là vous prenez un taxi qui vous mène en ville a votre hotel environ + ou - 5 dol.suivant l’heure.
le lendemain depuis votre hotel vous prenez l’ecovia ou le metrobus qui va au terminal quitumbe pour prendre le bus vers Puerto lopez.
cordialement.

bonjour.
en arrivant au nouvel aéroport vous prenez un bus de aeroservicios qui vous amene pour 8 dolards a l’ancien aéroport.
le guichet est a droite a la sortie de l’aéroport.
arrivé a l’ancien aéroport vous prenez un taxi pour 5 dolards (plus ou moins vu l’heure) pour votre hotel.
le lendemain vous, prenez un bus Ecovia qui vous amène au terminal de quitumbe au sud .
là vous avez des bus pour Puerto Lopez.
Cordialement.

Bonjour,

Je connais le tarif de 27$ US mais je suis craintive de prendre nimporte quel taxi de l’aéroport pour aller au centre-ville Plaza San Blas car j’arriverai seule et mon vol arrive a 11h pm le soir. Est ce que vous avez un ami taxi a me recommander? Merci infiniment pour votre réponse. Louise

Bonsoir Louise,

Bientôt le départ ?
En prenant un taxi officiel de l’aéroport, vous ne devriez pas avoir de problème particulier.
Il y a un guichet dans l’aéroport (dans le hall des arrivées) qui vous permet d’en réserver un directement sur place (le réglement de la course se fait au guichet).

Si vous préferez, vous pouvez également réserver votre taxi avec un peu d’avance sur ce site :

N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos complémentaires.

Bon courage pour les derniers préparatifs et à bientôt,

Léon

Les taxis sont assez chers mais suffisamment pro.
En outre il y a deux caméras dans les taxis officiels directement reliées au central 911.

Mais si vous voulez un transport privé, j’utilise personnellement les services d’un chauffeur en qui j’ai toute confiance.
Lundi prochain, c’est lui que j’envoie chercher ma femme fort tard à l’aéroport.

On en parle éventuellement par MP.

Dans quel hébergement allez-vous? Avez-vous une adresse complète, que je voie si c’est quelque chose de simple ou s’il faut bien regarder l’itinéraire d’abord.

Bonjour,
pourriez-vous nous donner le contact de votre chauffeur “privé” afin d’un transfert le 26/12, en message privé si besoin?..
merci d’avance

Je lui ai demandé mais le 26, il sera en vacances. Désolé!

nous revenons d’Equateur, pays aux mille facettes,attachant et
ou nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Pour rejoindre le centre ville depuis le nouvel aéroport,
vous pouvez prendre un taxi(35$) ou bien prendre le bus
qui vous conduira à la station Rio Coca puis l’Ecovia jusqu’à la vieille ville pour 5$ environ .
Près de l’aéroport,nous avons dormi à la Casa Yaruqui:belle chambre ,pas chère,excellent accueil et navette gratuite depuis et vers l’aéroport.
Aux Galapagos,à Puerto Ayora,nous étions chez l’habitant:
Captain Luis,encore un très bon choix,adresse trouvée sur un site
bien connu de tous les voyageurs ,qui nous a permis de ne pas nous ruiner.tout est cher là-bas sauf les menus servis matin et midi.
Cuenca: Cuenca Rooms,45$ pour 2 avec pdj,très bien situé
près du parc de La Madre et du stade ,en contre-bas de la ville
accessible en 5 minutes,accueil excellent et bons tuyaux de Juan.
Latacunga:hotel Endamo,très belle chambre et excellent petit pdj.
Le patron est aux petits soins,50$
A noter qu’un bus relie Latacunga à Otavalo sans passer par Quito.
Quilotoa:excursion infaisable en 1 journée si on veut utiliser
les transports en commun.en tout cas , ne pas y dormir:hotels sales et pas chauffés.Nous vous conseillons de dormir à Chugchilan chez Mama Hilda,auberge confortable , bien chauffée et trés bons repas.
Otavalo:nous n’y avons pas dormi.nous avons préféré séjourner à quelques km dans le joli village de Cotacachi à l’hotel tout neuf El Roy situé à 100m de la station de bus.
En face du petit musée intéressant, il y a un restaurant situé
dans un ancien couvent,tenu par des handicapés, qui sert de très bons déjeuners.
Mindo:une guide formidable:Julia Patino nous a accompagnés pour observer les oiseaux.elle seule nous a montré des oiseaux que les autres guides présents sur le site n’ont pas vus.
juliaguideofbirds@gmail.com
Amazonie: séjour de 4nuits/5jours au Nicky Lodge géré par
les cmmunautés des environs .les chambres sont rudimentaires
mais bien entretenues , le personnel est attentionné et les repas excellents.Notre guide Edwin Valdes a développé tous ses talents et son enthousiasme pour nous montrer toutes sortes de bestioles pourtant bien cachées dans la jungle.
Quito: Casa carpedm,une belle demeure restaurée avec gout,belle chambre,très propre et excellent petit pdj,située
sur la place San Blas ,aux portes de la vieille ville accessible en 10 min à pieds,25$ pour 2.difficile de trouver mieux sur Quito.
Ne pas rater la casa del alabado et le musée Guayasamin(capilla del hombre)
Quant au chocolat Pacari,c’est le meilleur du monde.

Sujets suggérés

Services voyage