Travail chez l'habitant au Brésil

Forum Brésil

Bonjour, Ola!

Je suis une jeune étudiante Francaise et je souhaite travailler et vivre chez l’habitant par exemple dans une fazenda ou autre au Brésil. Un type de workaway. Si vous avez des bons plans ou autres n’hesiter pas a me les partager.

Merci de votre lecture.

c’est pas pour être pessimiste mais travailler dans une fazenda c’est TRES dur surtout s’il fait 40° à l’ombre la journée et s’il faut s’appliquer à travailler…

avez-vous déjà voyagé au Brésil ?

La société au Brésil est multi-facettes il y a les travailleurs pauvres du Sertaõ, la classe aisée de Saõ Paulo.
Faites un voyage ne serait-ce que dans le Pantanal de quelques jours vous vous rendrez compte des conditions de vie diifficiles du monde rural.
Vous arrivez à Poconé et restez dans une pousada et allez à la rencontre des gens.
Bon d’un autre côté je veux pas faire du misérabilisme mais faut en être conscient tout de même.

Bonjour Ame Nomade,Mon compte a eu un souci, je vous répond donc avec celui ci!40 degrés cela depend de ou au Brésil et surtout que nous rentrons dans les jours les plus doux. Je suis au Brésil depuis octobre pour mes etudes, je me suis donc acclimatés au temperature mais c’est gentil de penser a mon confort.Il existe de nombreuse proposition de workaway au Bresil, et cela fonctionne tres bien! Seulement via des plateformes payante. Etant étudiante je n’ai pas beaucoup d’argent et donc essaye de passer par un autre chemin. Je demande simplement si quelqu’un a des conseils afin de créer la relation entre voyageur prêts à donner un coup de main avec des hôtes qui ont besoin d’aide pour leurs projets ou leurs activités en tous genre. J’ai l’habitude de voyager dans toute sorte de conditions, et de travailler sur des chantiers, et je suis tres proche de la nature.

Bonjour,

Je rejoins l’avis d’Ame-Nomade.
Travailler chez l’habitant au Brésil, ce sera difficilement possible, sauf si cet habitant est un expat qui vous paye comme un européen.
Dans les fazendas, les conditions sont très dures, ce n’est pas comparable au woofing en australie par exemple.

Les salaires locaux sont très bas, pour des contrats de 42h/semaine…

La pluspart des étrangers sans contrat se débrouillement en donnant des cours de langues ou en bossant dans des hostels.

Bonjour,

Je ne cherche aucune rémunaration seuelemnt un lit en echange, de construction, de service de langue ou peu importe

Bonjour je vous propose de contacter ses fazenda de café.
Je vous ai fait une liste de celles qui sont dans l’État de Rio. Juste après Petropolis, proche de Miguel Pereira.
Certaines comme fazenda da Luiz da boa sorte propose des nuits pour les clients à 1700 réals la nuit. Donc être hébergé dans une telle fazenda “ça vaut le cout”.

https://fazendasaoluizdaboasorte.com.br/
ENDEREÇO
BR 393 - Rodovia Lúcio Meira - KM 210 - Vassouras/RJ - CEP 27700-000

http://www.fazendadoparaizo.com.br/
FAZENDA DO PARAÍZO
RJ 145 - Manuel Duarte ( Rio das Flores / RJ )
OBS.: É NECESSÁRIO AGENDAR A VISITA COM ANTECEDÊNCIA!
Telefone: (24) 2458 – 0093 | Celular: (24) 9859 – 5727

Fazenda das Palmas
(24) 2468-1489
(21) 97634-0561
fazendadaspalmas.eventos@gmail.com
Estrada das Palmas, 9.444 - Barão do Amparo - Engenheiro Paulo de Frontin/RJ CEP 26650-000

Fazenda União
(24) 99915-1210
(21) 99911-1210
reservas@fazendauniao.com.br
Estrada do Abarracamento, RJ - 135, Km 25 - Rio das Flores/RJ - CEP 27660-000

Empório Rural Valença
(24) 2453-5131
(24) 99234-0141
livia.mouffron@gmail.com
RJ 145 Estrada Valença - Barra do Piraí, 26.383 - Canteiro – Valença, RJ CEP 27600-000

https://fazendaallianca.com.br/

Sujets suggérés

Services voyage