Travail chez l'habitant au Brésil

Forum Brésil

Bonjour, Ola!

Je suis une jeune étudiante Francaise et je souhaite travailler et vivre chez l’habitant par exemple dans une fazenda ou autre au Brésil. Un type de workaway. Si vous avez des bons plans ou autres n’hesiter pas a me les partager.

Merci de votre lecture.

c’est pas pour être pessimiste mais travailler dans une fazenda c’est TRES dur surtout s’il fait 40° à l’ombre la journée et s’il faut s’appliquer à travailler…

avez-vous déjà voyagé au Brésil ?

La société au Brésil est multi-facettes il y a les travailleurs pauvres du Sertaõ, la classe aisée de Saõ Paulo.
Faites un voyage ne serait-ce que dans le Pantanal de quelques jours vous vous rendrez compte des conditions de vie diifficiles du monde rural.
Vous arrivez à Poconé et restez dans une pousada et allez à la rencontre des gens.
Bon d’un autre côté je veux pas faire du misérabilisme mais faut en être conscient tout de même.

Bonjour Ame Nomade,Mon compte a eu un souci, je vous répond donc avec celui ci!40 degrés cela depend de ou au Brésil et surtout que nous rentrons dans les jours les plus doux. Je suis au Brésil depuis octobre pour mes etudes, je me suis donc acclimatés au temperature mais c’est gentil de penser a mon confort.Il existe de nombreuse proposition de workaway au Bresil, et cela fonctionne tres bien! Seulement via des plateformes payante. Etant étudiante je n’ai pas beaucoup d’argent et donc essaye de passer par un autre chemin. Je demande simplement si quelqu’un a des conseils afin de créer la relation entre voyageur prêts à donner un coup de main avec des hôtes qui ont besoin d’aide pour leurs projets ou leurs activités en tous genre. J’ai l’habitude de voyager dans toute sorte de conditions, et de travailler sur des chantiers, et je suis tres proche de la nature.

Bonjour,

Je rejoins l’avis d’Ame-Nomade.