J’ai envie de partir pour quelques mois au Canada pour un travaille saisonnier. Le travaille importe peu.
Le fait est que je sais pas trop comment faire pour me renseigner, si il existe des sites internet et comment se déroule les démarches.
D’avance merci pour votre aide
Virginie
Anonyme2
je cherche la meme chose ke toi as tu trouver des sites ki t’on aider ???moi je suis allez voir pour le wwofing ca a l’air bien mais seule j’ose pas trop me lancer!!!
Anonyme3
… complet
c’est quoi comme truc ?
Anonyme4
en fait tu paye un truc minime et tu recois les adresse de ferme dans leskelles tu peux travailler en echange de la nourriture et du logement ca se fait partout ds le monde et au canada aussi wwoof.com c’est expliker aussi sur le site du routard si tu tape wwoof ou wwoofing…
tu me dira ce ke tu en pense et en plus pas besoin de vvt
a plus
Anonyme5
Ecoute alors je suis allée jeter un oeil sur le sujet. Moi je serais prête à me lancer, mais le truc c’est qu’ici je dois payer encore mon logement et les impôts… Dur dur. Donc je peux pour l’instant pas me permettre de faire cela.
J’ai eu des adresse quand à un job saisonnier dans les stations de ski du Canada… Et la tu peux demander sans problème un visa de travail pour 1-3 mois, sans problème.
Mais le Wwoofin m’intéresse sérieusement, mais la pas pour l’instant.
Si tu as les moyens je te conseil de le faire (étant donné que tu es motivé) car franchement je pense que cela en vaut la peine. Tu vois pleins de chose, tu apprends tant de choses…
A voir pour le future.
merci pour tout.
Virginie
Anonyme6
je t’en pris pas de soucis si tu as besoin tu me dit
et si tu veux k’on parte ensemble pour au moins le debut tu me dit …
Anonyme7
C’est une xlent idée…
Moi j’ai eu une proposition du Mont-Osfort pour être préposé au comptoire de l’école de ski. Je dois reprendre contact avec eux. Le problème c’est qu’ils veulent un entretien d’embauche… oups… difficle à cette distance… :o)
Bonne journée
Virginie
Anonyme8
je t’en pris pas de soucis
si jamais tu as besoin je suis la moi j’ai pris contact avec un canadien ki a l’air sympa on verra en tout cas si tu veux k’on parte ensemble pour au moins le debut tu me dit …
Anonyme9
bonjour à vous deux, je suis également interessée pour partir travailler là bas, pouvez vous me ire ou je peux trouver des offres d’emplois, j’ai regardé plusieurs site mais ce sont toujours des emplois demandant des diplomes bien précis. Merci
Anonyme10
Bonjour,
Ecoute moi j’ai reçu de la part d’un ami pas mal d’adresse utiles pour une demande d’emploi au Canada. Lui m’a donné des adresses pour aller en Alberta (car parrait il que l’Alberta est en pleine effervescence économique et que l’offre d’emploi est énorme - écrit moi sur mon mail et je te transmettrais tout cela)…
Pour ma part j’ai envoyé une cinquantaine d’offre d’emploi par mail sur les sites des stations de ski et j’ai eu pas de réponse. Je suis actuellement en pour parlé avec l’une d’entres elles.
Redis moi
Virginie
Anonyme11
bonjour,
j’ai la même demande actuellement , je suis à la recherche d’offres d’emplois dans l’administration ou au sein d’une entreprise, si quelqu’un peut me renseigner sur les sites qui existent cela serait sympa.
florence
Anonyme12
Bonjour,
Tes infos pour travailler au canada m’interesse beaucoup
Pourrais-tu m’envoyer quelques adresses sur mon mail, stp?
merci beaucoup et tres bon voyage au pays des ours
Anonyme13
Salut,
Je sairais interrer pour partir au Cannada en temp que saisonnier, je suis charepentier de métier et j’ais fait une saison a L’Aples D’huez l’année derrnier Aout Septembre. Je cherche pour partir pour septembre 2016, dans n’importe quel métiers.
J’ais regardé ton site Woofing, mais cela me corespond pas trop.
Sur les site officiel des station j’ais laissé des mail, qui pour l’insant son sen réponce. Savais vous parlez englais courament car cela réste mon plus gros probléme. Conaissez vous des site pour aprendre? D’avence merci!
Anonyme14
Bonjour
Pour travailler au Canada, il faut avoir un permis. (Meme pour le woofing, il y a des regles strictes.)
Votre plus gros obstacle n’est pas l’anglais à ce point ci … c’est probablement d’obtenir un permis de travail, ce qui prend du temps selon votre métier. (Attention à votre orthographe quand vous ferez une demande… car vous pourriez perdre des points seulement sur la base que votre connaissance du français écrit n’est pas suffisante. Il y a des tests pour les immigrants.)
Anonyme15
Ok merci, pour ces présisions. Je fairais bien sur gafe a mon orthographe pour mais lettre.
Je vien de trouvais sur le site Gouverneemnt du Canada, l’Experience International e Canada, ils proposent sa au jeune entre 18 et 25ans, ce qui est mon cas.
Tu en sais plus la dessus???