TRAVAILLER AU NEPAL

Forum Népal

J’AIMERAI TRAVAILLER AU NEPAL - mais dans quoi ? - je suis fonctionnaire à Bordeaux - mais je souhaite faire autre chose, - j’ai la possibilité de prendre une dispo (c’est-à-dire, arrêter mon travail, sans rémunération , et si je souhaite revenir je récupère mon travail) - j’ai envi de changer de métiers et aussi de pays, de vie… Je connaîs déjà le Népal et c’est un pays qui m’a enchanté - j’aimerais travailler dans l’humanitaire au népal (ex: alliance française ou autre…) - me rendre utile et vivre là-bas quelques temps - ou bien acheter un resto sur place ou un petit hôtel- si quelqu’un connaît le prix approximatif ou si cela est difficile etc…
Bref, je voudrai travailler au népal mais je ne sais pas comment m’y prendre et quel métier je pourrai y faire

merci de me donner des informations précises, ce serait sympa de m’éclairer un peu…

Commence peut-etre par t’éclairer sur toi-même…C’est un bon début !

salut celine,
si tu veux travailler pour un NGO au nepal, tu peux chercher sur le net [google], il est possible de trouver des places.
par contre tu ne peux pas acheter de restos ou d’hotel sans etre associee a un Nepalais et ce n’est pas simple pour obtenir un business visa qui te permet de rester au Nepal plus que les 5 mois par annee accordes au touristes.
si tu as besoin de plus d’info contacte moi a mon adresse e-mail…
je ne viens pas souvent sur le forum…
P.S. je vis a Kathmandu depuis 9 ans… salut

MERCI POUR TES INFORMATIONS PRECIEUSES - DEJA MAINTENANT JE SAIS QU’IL FAUT QUE JE SOIS ASSOCIEE A UN NEPALAIS -

Par contre, peux-tu m’envoyer ton adresse mail sur mon adresse romaindadine@yahoo.fr

car cela m’interesserait d’en savoir plus sur les possibilités de travailler pour une ong

merci à toi - tes réponses sont au moins plus complètes que celles de certains, qui feraient mieux de s’abstenir

De quoi me parles tu toi ? je sais très bien ce que je dis et je n’ai pas besoin de moral … je viens justement de faire un gros travail sur moi-même pendant plus d’un an pour savoir réellement qui je suis et où je souhaite aller - alors les donneurs de leçons, merci de vous abstenir…

C’est bien ce que je pensais…Et tu choisis de pref un pays qui est plus qu’au bord de la guerre civile ? Bon vent !

Sans vouloir donner de leçon, je peux dire que certes le Népal est un pays génial, que les népalais sont sympas et tout et tout …
mais qu’envisager de s’installer au Népal aujourd’hui et y investir par exemple et quelque chose de plutôt mal réfléchi .
La situation est très compliquée et l’avenir proche plus qu’incertain .
Les exemples d’étrangers qui investissent et rentrent chez eux bredouilles au bout d’un an ou deux sont très nombreux (et je sais de quoi je parle) .
Donc même si jean do aurait pu être plus cool dans son propos, je pense qu’il a quand meme un peu raison .
Apres, s’il s’agit d’ONG ou de bénévolat c’est une autre histoire .
Mais démarrer un business au népal en 2006 , relève un peu de la folie .

Merci titi,

au moins, même si ta réponse me déçoit car il est vrai que je m’attendais un peu à ça , tu es quand même plus doux dans tes propos - c’est sympa
BYE

Bonjour !
Tout comme toi, je projette de vivre et de travailler au Népal, dans l’humanitaire ou autre. Pour le moment je prospecte et surtout je prends mon temps pour partir dans les meilleurs conditions. Ce serait sympa de se soutenir dans nos projets et de partager nos infos, non ?
Mon mail est : stephanie.legagne@tiscali.fr
à bientôt !

Merci jean do pour ta super morale - tu ne me connaîs pas et tu te permets de me donner des leçons -

• 1èrement : je connaîs déjà le Népal
  • et de 2 comment peux-tu te permettre de juger quelqu’un que tu ne connaîs pas

Pas envi de me fatiguer plus longtemps à parler et me justifier - je n’ai rien de plus à dire …

En fait, j’ai une amie qui peut sûrement me conseiller concernant le travail à l’étranger, - elle a 52 ans, et travaille beaucoup pour les ONG et elle est présidente d’une asso pour l’inde - elle est en train de monter un projet “éco tourisme” au sénégal et souhaite aussi le faire en Inde - j’attends qu’elle rentre d’Inde mi-avril, et je verrai avec elle;

Je sais qu’il faut peser le pour et le contre, il faut être réfléchi, mais il faut aussi croire en ses rêves - qu’est-ce la vie sans rêve et sans objectif, sans désir, sans ambition…

Et puis, je ne prends aucun risque car en tant que fonctionnaire, j’ai la chance de pouvoir prendre une dispo pouvant aller jusqu’à 6 ans…

BYE

bonsoir,

je souhaite aller au Nepal debut 2008, quelle est la meilleure période “climat” quel budget faut il compter pour 1 mois et demi,

Tout dépend de tes attentes au niveau confort - en tous les cas, concernant le climat la meilleure saison est d’octobre à mars , après la mousson est présente , c’est pas infaisable, mais moins plaisant
Pour le budget, comme je disais plus haut , tout dépend de ce que tu recherches concernant le confort - moi pour 4 semaines, en allant dans des hôtels simple , mais qd même lit+douche, donc le principal, + transports + repas etc etc… (même avec des achats sur place) j’ai dépensé 400 euros - c’est un pays où tu peux t’en sortir sans pb financièrement, si tu restes dans la simplicité bien sûr

BON voyage, c’est un pays fabuleux …

Moi-même, j’ai caressé ce rêve lorsque je suis revenu de mon voyage au népal en mars 2007…
Je pense y retourner l’an prochain pour vérifier si cette envie me reste toujours, je serais fixé comme ça.

Ceci dit, j’ai rencontré plusieurs français implanté là-bas donc rien n’est impossible. Comme toutes choses, tout dépend de la volonté de la personne.

hey bonjour je viens de voire sur une discusion que tu vit au nepal pourrait tu me dire quel visa prendre je n’est aucun diplome je voudrait y vivre etje dispose de environ 35 000 euro pourait tu me renseigner merci

ps: je voudrait allait a katmandou

loulou,

je pense que le plus sage pour toi serait de venir au Nepal, pour visiter, voir si ca te plais , et ensuite tu pourras penser a investir et pourquoi pas y vivre.
tu es tres jeune et d’apres ton profil tu n’as jamais voyager.
prends un visas de 3 mois [100 us$], prevois 1500 Euros, et viens voir…

pour plus d’infos, tu peux m’ecrire a mon mail : kathmandureiki@yahoo.fr

bon voyage

je recommande aussi les 3 mois avec 1500€ en poche, c’est un super début, j’ai eu l’impression d’y vivre comme un prince pour ce prix là.Pour ce qui est de rester en vie au Népal, ce n’est pas très compliqué, avec un peu de bon sens. Mais pour faire des affaires, tout se complique.Pour être propriétaire d’un commerce, ou d’une maison, il faut s’associer à un Népalais, ou bien se marier avec un(e) népalais. Là-bas j’ai entendu plus d’une histoire, où des français ce faisait littéralement piller par la famille de leur cher et tendre femme… Malgré l’amour et l’amitié, il y a aussi une très grande misère.En France, j’irais voir à la chambre de commerce, à la mairie, au conseil général, ce genre d’endroit où des gens instruits sur la législation du travail pourraient me renseigner. Au Népal, je n’y connais pas d’équivalent mais cela doit bien exister sous une forme ou sous une autre. Demande conseil à l’ambassade ou au consule de France au Népal. Que la force soit avec toi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage