TRAVAILLER AU NEPAL

Forum Népal

J’AIMERAI TRAVAILLER AU NEPAL - mais dans quoi ? - je suis fonctionnaire à Bordeaux - mais je souhaite faire autre chose, - j’ai la possibilité de prendre une dispo (c’est-à-dire, arrêter mon travail, sans rémunération , et si je souhaite revenir je récupère mon travail) - j’ai envi de changer de métiers et aussi de pays, de vie… Je connaîs déjà le Népal et c’est un pays qui m’a enchanté - j’aimerais travailler dans l’humanitaire au népal (ex: alliance française ou autre…) - me rendre utile et vivre là-bas quelques temps - ou bien acheter un resto sur place ou un petit hôtel- si quelqu’un connaît le prix approximatif ou si cela est difficile etc…
Bref, je voudrai travailler au népal mais je ne sais pas comment m’y prendre et quel métier je pourrai y faire

merci de me donner des informations précises, ce serait sympa de m’éclairer un peu…

Commence peut-etre par t’éclairer sur toi-même…C’est un bon début !

salut celine,
si tu veux travailler pour un NGO au nepal, tu peux chercher sur le net [google], il est possible de trouver des places.
par contre tu ne peux pas acheter de restos ou d’hotel sans etre associee a un Nepalais et ce n’est pas simple pour obtenir un business visa qui te permet de rester au Nepal plus que les 5 mois par annee accordes au touristes.
si tu as besoin de plus d’info contacte moi a mon adresse e-mail…
je ne viens pas souvent sur le forum…
P.S. je vis a Kathmandu depuis 9 ans… salut

MERCI POUR TES INFORMATIONS PRECIEUSES - DEJA MAINTENANT JE SAIS QU’IL FAUT QUE JE SOIS ASSOCIEE A UN NEPALAIS -

Par contre, peux-tu m’envoyer ton adresse mail sur mon adresse romaindadine@yahoo.fr

car cela m’interesserait d’en savoir plus sur les possibilités de travailler pour une ong

merci à toi - tes réponses sont au moins plus complètes que celles de certains, qui feraient mieux de s’abstenir