Travailler dans l'imprimerie en Suisse

Forum Suisse

Bonjours je suis de la région du vaucluse et j’aimerais vraiment travailler et suisse comme imprimeur … Et je voulais savoir si il y avais des déboucher dans ce secteur merci

L’un de mes amis, à la retraite maintenant, avait une petite imprimerie.
Selon lui, aucune possibilité dans ce domaine en Suisse. Les impressions courantes sont faites hors de Suisse, en France par exemple.
Il reste les impressions d’art, mais là le niveau de formation doit être largement au dessus de la moyenne, excellent, et les besoins sont satisfaits par le marché de l’emploi local.

Ah d’accord. … Je vous remercie.
Sinon j’ai un CAP installateur sanitaire et thermique penser vous qu’il y aurais plus de possibilités dans ce secteur .

Je ne connais pas trop le domaine sanitaire et chaiffage, mais je pense qu’il peut y avoir plus de possibilités.

Un exemple, il y a quatre ans, j’ai fait complétement refaire mon installation de chauffage (passage à une PAC en géothermie).
J’ai confié le travail à une petite entreprise d’une dizaine de personnes. En dehors du patron, du technicien et d’un ouvrier, le reste du personnel était des frontaliers français. Je ne pense pas que les conditions aient beaucoup varié entre-temps.

D’accord je te remercie pour c’est informations.
Je suis désolé de t’embêter mais je voulais savoir aussi vue que je compte partir n camping car j’ai deja trouver un camping vers Lausanne je voulais savoir si c’était facile de trouver du travaille en intérim?
Merciiiii

Loger en camping, en dehors de séjour touristique, est pratiquement impossible en Suisse. Trouver un employeur, même en intérim, nécessite d’avoir une adresse effective, même si c’est une chambre en location.

C’est impossible sérieusement

Bonjour j’ai besoin de de renseignements je compte partir en suisse avec mon camping car … J’ai déjà trouver un camping ouvert toute l’année et je voulais savoir si il étais facile et possible d’avoir un permis de travaille pour un periode de moins d’un an?

Le camping permanent en Suisse n’est pas autorisé. Mais il y a quelques campings qui sont ouverts toutes l’année et dont les tenanciers (et aussi les autorités) ferment les yeux lorsqu’il s’agit de paumés qui ne savent pas trop où aller.

Mais cela ne constitue en rien une adresse fiable aux yeux d’un employeur.
Je pense que si vous persistez dans votre intention, vous vous préparez une galère.

Le mieux, c’est de prendre contact directement avec une agence d’intérim en Suisse. Tapez “intérim Suisse” dans un moteur de recherche et vous aurez toutes les adresses souhaitées.

Bonsoir,

Un peu particulier le fameux Dyylan… car j’ai reçu des demandes d’infos de sa part sur ma messagerie " perso " du Routard et j’ai donné les mêmes infos que Mimile et ils a encore des doutes sur nos propos ??? ( Mimile et Marmailles ).

Les agences d’intérim ne sont pas des employeurs en Suisse…Elles recrutent des " éventuels candidats " pour des employeurs, mais c’est l’employeur qui décide de la personne qu’il va recruter et qui fait le contrat de travail " valable " afin de permettre d’avoir un permis de séjour.

Le salarié doit avoir une adresse exacte pour l’office cantonal qui s’occupe de déliver les permis de séjour ( Police des étrangers en jargon Suisse ), ensuite cela passe aussi par le contrôle des habitants de votre lieu de résidence…là le contrôle est aussi rigoureux, car il y a aussi un certains nombres de procédures à suivre et c’est obligatoire.

Vous devrez souscrire des assurances pour votre lieu de résidence ( assurance ménage ) + assurance maladie Suisse qui est obligatoire…ceci dans un premier temps.
De plus pour trouver un logement, vous devrez apporter la preuve que vous allez payer votre location ( caution en finance auprés du propriétaire de votre location ou une une caution de votre employeur pour votre location ).

Avec votre camping car, vous pouvez venir en vacances pendant 3 mois par an, c’est votre droit.

Laurent

Je te remercie Laurent c’est beaucoup plus clair désoler si je t’ai embêter avec mais question. .

Pourquoi ne pas commencer par créer une imprimerie en ligne ? Aujourd’hui, tout le monde est connecté et ça te permettrait de toucher un large public sans avoir les coûts d’une boutique physique. Ça peut être une bonne façon de te faire un nom, mais reste plus qu’à savoir si ça pourrait cibler les gens de ta région. Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage