Travailler en Suisse en tant que française à 65 ans.

Forum Suisse

Bonjour,

J’apprécierai beaucoup un éclaircissement sur ce sujet.
Je souhaite aller m’installer en Suisse, à Vevey ou dans les environs proches, alors que je suis française et que j’ai 65 ans.
Ma fille de 45 ans qui elle est de nationalité Suisse, de par son père, a décidé de s’y installer, alors qu’elle a toujours vécu en France.
Suite à un changement de vie majeur. Elle me propose de partir avec elle.
Je me suis renseignée sur les différents permis de séjour.
Je souhaite y travailler mais j’aimerais savoir si à 65 ans il est possible d’y trouver du travail aisément.
Je suis psychothérapeute de métier. Je pourrais ouvrir un cabinet mais pas dans un premier temps.
Je devrais donc chercher un travail comme salarié pour pouvoir vivre en Suisse et bénéficier d’un permis de séjour.
Quelqu’un de bien avisé aurait-il un conseil à me donner, cela serait trés appréciable.

Merci infiniment,

Amélie

bonjours,
à 65 ans il est aussi facile de trouv er z^jun job qu’en France, donc pas trop d’espoirs.
en tant que thérapeute vous allez buter sur les problèmes d’équivalence de diplôme.
Le marché de l’emploi est saturé est un grand nombre de personnel formé ne trouve pas de travail (j’ai travaillé 20 ans dans le milieu de l’insertion).
Pour ouvrir un cabinet renseignez-vous dans le association professionnelles.
En résumé et sans vouloir vous dcourager, vous pourrez peut-être trouver un emplois dans un secteur très denandeur comme la vente de détail ou la restauration (salaire de misére) ce qui pourraait vous donner accès à un permi mais lié à un emploi (permib) donc perte d’empoi = perte du permis.
Voyyez aussi que le coût du logement est prohibitif et inrouvable dans la romandie
les impôts sont pris à la source