Travailler et vivre au Maroc en tant que guide touristique

Forum Maroc

Je suis Algerienne et j’y habite. Je voudrais partir travailler et m’installer au Maroc.
Le Maroc est le pays qui me fascine, je suis trop attirée par sa situation géographique, aussi sa géologie .
Je rajoute quelques détails à mon profil, en vous informant que j’ai un Master 2 en Géologie, j’ai travaillé avec des companies multinationales dans le domaine des hydrocarbures.
Je parle couramment le Français et l’Anglais.
Je suis aussi passionnée par le domaine du tourisme en qualité de guide touristique.
Je voudrais décrocher un poste de travail au Maroc . Est-ce qu’il ya une opportunité pour ça ?

Bonjour, (mais cela semble vous gèner)

Bien que votre question n’ait que peu de rapport avec le tourisme et le voyage , je vous conseillerais de programmer un assez long séjour au Maroc, et de prospecter dans les domaines qui vous concernent et vous interessent
.
Plusieurs multinationales prospectent en permanence sur le Maroc , dans les domaines miniers et pétroliers (surtout les canadiennes) chercher peut etre de ce coté à l’aide de votre CV…

N’oubliez pas que le pays pratique la préférence nationale dans l’emploi et que nombre de diplomés dans tous les domaines tiennent les murs.
La confrérie des “guides touristiques” est très fermée et très à cheval sur ses prérogatives, un “étranger”, de plus une femme , de plus algérienne, ça risque de ne pas matcher. .

Bonjour;

Merci de votre réponse,

pourriez vous m’expliquer ce que voulez vous dire par (de plus une Algerienne)?

“”“pourriez vous m’expliquer ce que voulez vous dire par (de plus une Algerienne)?”"

Ne cherchez pas à alimenter et raviver l’éternelle polémique sur fond de rivalité Maroc Algérie, nous sommes sur un forum de voyage et de tourisme , section Maroc.
Vous savez très bien ce que j’évoque.

“” (de plus une Algerienne)?""
déformation de mes propos, j’a écrit “de plus algérienne” ce qui n’a pas le même sens !

Je suis sur ce forum afin de progresser dans ma carriére professionnelle, vous devez savoir que je suis loin d’avoir la moindre volonté de rentrer dans des discussions à sens politique, pour cela je vos demande de ne plus me faire ecrire des paragraphes qui n’ont rien avoir ni avec mon contexte,ni avec mon objectif sur ce forum, (( Ne cherchez pas à alimenter et raviver l’éternelle polémique sur fond de rivalité Maroc Algérie)) !!!

Aussi, je tiens à vous mentionner que le Maroc pour moi est mon deuxiéme pays, en matiére de fraternité et humanité.

Evidemment, ce n’est pas le meme sens, mais cela n’est pas une déformation à vos propos !

Sujets suggérés

Services voyage