Travailler et vivre sur Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

C’est difficile de travailler et vivre sur paris?
Est ce difficile pour ce déplacer bouchon des choses comme ça?
La vie est elle chére à paris , un logement pas chére coute combien?

Cordiallement

Bien qu’on puisse toujours dégoter une belle opportunité, la vie reste très chère à Paris !

Pour le travail, ça ne manque pas (mieux vaut parler plusieurs langues par contre) et la vie est plutôt agréable (il faut aimer le bruit et la pollution, certes, mais la ville est tellement belle et tout accessible en métro ou à pied !)

Les logements sont le plus chers à Paris (je ne parle que des locations, je ne connais pas de proprios) : pas moins de 500/600 euros pour les chambres de bonnes (8/10m²).
Et si vous trouvez un tarif intéressant, il y a souvent un bémol derrière (7e étage sans ascenseur, wc sur le pallier…). Les prix varient aussi selon les quartiers, vous paierez le double entre les quartiers chics du 16e ou du centre de Paris alors que les prix baissent dans la périphérie.

Pour les déplacements : favoriser les transports en commun ! Certes il peut y avoir des grèves et des problèmes mécaniques mais la voiture est un obstacle dans Paris ! Embouteillages absolument partout (sans compter les bus, taxis, vélos et piétons à perte de vue). Et surtout : impossible de se garer ! Parking et stationnement de plus en plus cher (pour preuve, en tant que parisienne, je payais 3,35€ ma semaine et depuis 2015 c’est… 9€ !)
Paris a pour but de devenir une ville sans voiture alors vaut mieux la laisser au parking, si toutefois vous avez la chance d’en posséder un (sinon compter pas moins de 150/200 euros par mois !!)

Pour résumer, Paris est une ville magnifique, que j’adore, mais elle n’est pas accessible à tous avec ses prix exorbitants. Il faut accepter de sacrifier certains points de confort pour avoir un bon rapport qualité/prix !
Sinon, privilégiez les villes limitrophes qui disposent du métro (Vincennes, Montreuil…) qui vous emmènent à Paris très rapidement aussi et ont également beaucoup de charme :slight_smile:

J’espère vous avoir éclairé sur les conditions de vie de la capitale ! Après, tout dépend évidemment de votre style de vie, votre salaire, etc… !

Sujets suggérés

Services voyage