bonjour, j’ai besoin d’un peu d’aide pour y voir plus clair.
je pars entre le 11 aout (arrivée en voiture à 14h) et le 17 aout prochain (depart vers 10h ) à Londres, avec mes deux enfants (12 et 16 ans)
nous logerons à Horley, au sud de Londres, et nous avons prévu d’aller au moins 3 jours dans le centre, (zone 1 et 2), 1 fois au studio de la warner (Harry Potter), et comme j’aurai ma voiture, je pense aller une journée sur la côte, y compris le jours du départ.
je voudrais savoir quels sont les titres de transports les plus judicieux à prendre compte tenu de nos projets. (je crois que c’est oystercard + travelcard 7days pour moi et mon fils de 16 ans, et travelcard 7days pour ma fille de 12 ans) mais je ne sais pas si c’est adapté à nos projets,
je voudrais savoir aussi
si je prends pour ma fille une travelcard 7 jours est ce que je dois prévoir une photo ?
est ce obligatoire pour elle, (pour les adultes ça ne l’est pas, n’est ce pas ? )
et si oui, est ce que c’est possible de la faire faire la bas, a notre arrivée, cette carte avec photo, est ce que c’est long a faire faire et où est ce que je peux la faire faire ? (sachant que j’arrive en voiture via le shuttle )
je crois avoir épuisé toutes mes questions ^^
merci ++ d’avance pour ceux qui pourront m’aider
justine212
Je peux au moins t’aider pour la travelcard 7 jours: oui, il faut une photo pour les moins de 16 ans. Cette photo sera sur une carte indépendante de la travel card et pourra resservir jusqu’au 16 ans de l’enfant. Elle est juste nécessaire en cas de contrôle d’identité. Si on a la photo en arrivant, ça va très vite.
Pour les adultes, la Oyster est plus pratique, d’autant que tu ne vas pas t’en servir tout le temps. En règle générale, je ne prend la travel 7 days pour mes filles que si je viens 4 jours au moins, sinon travel card 1 day chaque jour.
Anonyme3
merci pour l’info sur les photos, je vais donc en prévoir 1 avant notre départ.
si j’arrive par le shuttle, est ce que l’arrivée la bas est un endroit pratique pour acheter ces cartes (oyster/travelcard + travelcard avec photo )(il doit y avoir bp de monde non ?)
et tu dis que la oyster est plus pratique pour moi et mon fils de 16 ans, mais me conseille tu d’y associer aussi une travelcard 7 jours , ou juste de l’alimenter par carte bleue ?
merci de ton aide
justine214
Si tu ne prends pas le métro tous les jours mais seulement2 ou 3 jours par exemple, ça ne sert à rien de prendre la travelcard 7 days. Autant charger une Oyster avec une quinzaine de £ et après tu vois si tu as besoin de recharger. Ca va dépendre aussi du nombre de fois où tu prends les transports en commun…Si tu fais juste un aller retour par jour, tu auras besoin de moins.
Pour la gare, moi je fais à Victoria donc je ne peux pas te dire mais le monde dépend aussi de l’heure à laquelle tu arrives. Et tout le monde n’a pas besoin d’aller au guichet, on peut aller aux bornes pour des travelcards ou pour recharger l’Oyster.