Travel2be à fuir

Forum Avion

Bonjour,J’ai effectué une réservation via travel2be pour un vol entre Erevan et Tashkent, avec correspondance à Moscou. On m’impose deux jours après cette réservation un changement d’horaire qui fait que mon premier vol arrive à Moscou une heure APRES le départ de la correspondance. C’est donc impossible de faire ce trajet !ATTENTION :

• j’ai souscrit leur assurance annulation plus : le formulaire ne peut JAMAIS être envoyé, il bloque systématiquement
  • le service client, avec numéro surtaxé, est presque injoignable et NE PARLE NI FRANCAIS NI ANGLAIS, uniquement espagnol.
  • le fax n’aboutit à rien, erreur systématique.
  • les opérateurs vous mettent en attente plusieurs minutes et raccrochent SYSTEMATIQUEMENT.Impossible donc d’obtenir le remboursement.J’assigne l’opérateur travel2be devant les tribunaux via le greffe du tribunal de grande instance de mon domicile.
    J’informe tous les voyageurs : ne prenez jamais travel2be ou leur alias travelingenio. C’est une arnaque à fuir ABSOLUMENT !

Bonjour,

trés aimable à vous de vouloir “informer les voyageurs” à ceci prêt que les voyageurs qui fréquentent ce forum savent parfaitement que toutes ces officines, travel2be, travelgenio, opodo, edreams etc sont à éviter soigneusement.
Seuls les gens comme vous qui viennent s’inscrire ici à posteriori après s’être fait grugés ignorent qu’il faut toujours acheter les vols auprès des compagnies.
Que n’étes vous pas venu sur le forum avant!!

… c’est encore pire que ça ! Je suivais régulièrement le forum bien avant de m’y inscrire… Mais je ne me concentrais que sur les pays…

C’est vrai que bizarrement, quand on n’est pas assez habitué (je ne nie pas ma naïveté en l’espèce…) on craint plus les méandres des réservations en roubles sur le site plus ou moins traduit de telle ou telle compagnie russe que ce que semblaient proposer les arnaqueurs patentés. Là est l’erreur…

Au cas où je ne serais pas le seul naïf, cela peut donc peut-être servir ?

J’aurais regretté que ma seule bonne action ait été de faire un don de 300 euros à travel2be !

Cela dit, et plus sérieusement, je ne les lâcherai pas. Si vous voulez, je viendrai en donner des nouvelles.

Il m’arrive parfois d’écouter par hasard la radio RTL le matin, émission faisant son miel en intervenant dans la défense d’escroqués de tout poil, qui par un artisan, qui par un vendeur de voitures, qui par sa banque, et assez souvent reviennent les méfaits de Opodo ou Govoyages, peut être pourriez vous tenter d’être accueilli par cette émission, les officines en question detestant être citées de façon péjorative dans une emission captant énormément d’auditeurs, finissent en général par proposer un arrangement.
Encore faut-il passer le barrage de la selection…

ça ne sert à rien pour les futurs naifs, ils viendront au forum pour alerter le souci à l’insu de son plein gré au lieu de consulter les avis avant de faire un don à ces agences. ;-(

lors dune modification d horaire on te demande de choisir accepter ou remboursement integral (ok avec telle agence cela va prendre une plombe ) tu n es pas obliger d accepter

as tu accepter ces modifications ?

Je n’ai reçu qu’un message me disant de “vérifier” les changements opérés par la compagnie. Je cite :
“Ce courrier électronique est envoyé automatiquement, nous vous prions de ne pas y répondre.Cher client,Nous vous informons que la compagnie aérienne a effectué des modifications sur certains des vols de votre reservation. S’il vous plaît, veuillez trouver ci-dessous les nouvelles informations de votre réservation. Dans le cas où cette modification ne vous conviendrait pas, veuillez s’il vous plaît, prendre contact avec nous ou directement avec la compagnie aérienne. Passengers: XXX Flight details:
FRI, 03 AUG
U6-262 URAL AIRLINES
U6 2704
Departs: 21:50
EVN YEREVAN
Arrives: 23:40
DME MOSCOW DOMODEDOVOFRI, 03 AUG
UZBEKISTAN AIRWAY
HY 602
Departs: 22:45
DME MOSCOW DOMODEDOVO
Arrives: 04:35
TAS TASHKENT”

Pour “prendre contact” comme ils le disent, encore faudrait-il qu’on puisse les joindre d’une quelconque manière…

ça évolue… Je viens juste de recevoir ce message :

" Cher M. / Chère Mme. XXX, Merci d’avoir contacté notre département de Support Avancé et de nous avoir laissé un message. Les opinions de nos clients nous aident à améliorer nos produits et services et à perfectionner chaque jour notre service clients. Nous vous contactons au sujet de votre réservation XXX. En ce qui concerne votre commentaire sur les modifications de votre réservation, nous vous informons que ils sont faites unilatéralement par les compagnies aériennes et sont généralement dues à des ajustement des horaires de vols. Dans tous les cas, chez Travelgenio, nous sommes à votre disposition pour vous aider à traiter avec la compagnie aérienne. Dans votre cas, nous aimerions vous proposer une possible alternative de vol: U62814 03AUG EVN/ YEREVAN - LED / ST PETERSBURG 1120 1405 HY 632 03AUG LED/ ST PETERSBURG - TAS / TASHKENT 2340 0630 Nous vous rappelons que les options que nous envoyons sont soumises à disponibilité, nous vous recommandons donc de nous confirmer si vous les acceptez dès que possible.
S’il vous plaît, gardez à l’esprit que l’alternative ne sera pas confirmée jusqu’à ce que la compagnie aérienne nous donne leur autorisation de changer le billet. Si l’alterantive ne vous convienne pas, nous pouvons aussi demander le remboursement integral de votre billet a la compagnie aérienne (pas garanti).
Une troisième option est que vous utilisez l’assurance annulation et obtenez le remboursement du 85% du prix du billet. Vous pouvez demander l’annulation en utilisant votre assurance jusqu’à 24 heures avant le départ du premier vol.
Veuillez répondre à cet e-mail en indiquant comment vous souhaitez procéder.
Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement"

Mouais… 11 heures d’attente à St Petersburg… difficile d’accepter.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les officines se déchargent de toute responsabilité… C’est bien avec eux que j’ai conclu un contrat de vente, non ?

Voici la F.A.Q.

Un peu de lecture - H@rd

Bonjour Fazek, svp repondez notre equipe pour vous aider avec les changements de votre reservation. Ils vous informé des conditions pour le remboursement. Merci

Bonjour,

Je réponds dans la journée à chacun de vos messages… Souhaitez-vous que je vous les renvoie à nouveau ? Je suis en attente du remboursement que vous dites être en train de négocier avec la compagnie.

Je rappelle que j’insiste sur la nécessité du remboursement intégral dans la mesure où vous me mettez face à une situation qui rend le voyage impossible.

cordialement.

Veillez, s’il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d’entre elles présente des moments administratives différents. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com avec votre code de réservation. Nous analyser l’état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement

Bonjour,

Vous disposez déjà de ces mails, avec la référence.

cordialement,

Notre equipe vous a contacté par mail. Repondez la svp pour plus d’info. Ils vous aideran. Merci

Comment ils vous communiqué: Le remboursement a été demandé à la compagnie aérienne et dès qu’ils l’autorisent, le remboursement sera traité sur la carte de crédit fournie lors du processus de réservation. Nous restons à votre disposition.

Bon, mon expérience n’aura pas été totalement inutile. A force de réclamer et d’insister, je viens de percevoir le remboursement de l’intégralité des frais engagés pour le billet.

On ne m’y reprendra cependant plus !

Avis à ceux qui se trouveraient dans cette situation : ne lâchez pas, soyez intransigeants sur la demande de remboursement, et n’hésitez pas à le faire savoir…

Nous vous remercions d’avoir évalué votre expérience avec nous Fazek. Notre objectif est la satisfaction de nos clients. Cordialement

eh oui aller se plaindre sur un forum çà fait bouger les lignes…
mieux face book voir you tube si vous avez des milliers d’abonnés!!!

çà n’empéche qu’il faut éviter ce genre d’intermédiaire…
et traiter directement avec les companies!!!

gignac31 ,S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour j’ai également un problème avec ce site.
Deux réservations enregistrées même avion de départ même nom pour l’aller et deux retours différents.
Impossible de joinde le service clientèle,impossible d’envoyer un mail de réclamation sur le site.
J’envisage également un eprocédure devant le tribunal d’instance.J’ai formulé une demande d’annulation des paiements auprès de ma banque.

robot mal calibré qui arrose partout…
intermédiaire à fuir effectivement…

Bonjour Alinelinea, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour,
J’ai réservé il y a un mois deux billets d’avion sur le site travel2be sans même penser regarder sur Google les avis sur le site… et bien je m’en mord les doigts!!! Pourtant j’ai déjà réservé par edreams pu D autres tour opérateur sans soucis mais là c’est hallucinant le non professionnel de ce site !!

Je m’explique : j’ai réservé deux vols pour l’Indonésie, juste avant les séismes malheureusement. Nous souhaitons modifier nos billets et pour cela contacter Travel2be! IMPOSSIBLE!! J’ai essayé une vingtaine de fois leur numéro 0800… après avoir attendu env 15 mins a chaque appel, ça raccroche tout simplement!! J’ai tenté le numéro en Espagne mais même bazar ! Le site veut tout bonnement pas être joignable !

Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas d’une modification de billets (compagnie turkish airlines) avec le coût engendré ?? Comment ca se passe pour changer de destination ? Je précise que je n’ai pas souscrit l’assurance annulation de vol.

Merci pour votre aide.

Bonjour, adelines34, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos changements d’horaire de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre numéro de réservation, précisez les changements que vous voulez faire et nous vous informerons sur les possibilités et les conditions de changements de votre prix de billets. Cordialement

Ce n’est pas tout de répondre ici mais à part répondre à mon mail sans vraiment répondre à mes questions essentielles (comment se passe une modification ? Avez vous un tel pour vous joindre ? Quel surcout exact ? Peut ok changer les dates et/ou la destination? Est on lié à une compagnie?) nous n avons pas plus avancé et notre départ approche (le21/09)… et vous ne repondez plus aux mails… cest vraiment agaçant !!
Est ce que quelqu’un a déjà modifié un billet avec ce site et peut il m’expliquer comment ça marche ?? Car visiblement le site lui même n’est ps capable de nous expliquer les conditions !!

Pouvez-vous nous indiquer le localisateur de votre réservation pour l’identifier? Un agent examinera les conditions de votre billet et la compagnie aérienne pour vos demandes. Salutations

Bonjour.

Je sais pas ce que vous entendez par localisatzue de réservation, j’imagine que vous parlez du numéro de reservation WZ5646.
J’ai déjà envoyé 3 mails comme me l’avez conseillé votre collegue par mail mais rien n’a avancé… la date de départ approche et on voudrait bien avancer sur la préparation du voyage!! Je songe à aller.voir UFC que.choisir pour m’informer de mes droits si ça ne bouge pas.

Bonjour Adeline. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Encore une fois TRAVEL2BE ou TRAVELGENIO vous êtes revenu vers moi par mail me demandant ce que nous souhaitions faire comme modifications pour les billets et une fois que je vous réponds… Il ny a plus personne!!! Que faut il faire pour avoir un VRAI SUIVI de notre demande ???
Est ce que je dois chercher de mon côté un autre vol et vous le proposer ?? Mais pour cela encore faut il que vous répondiez à mes questions, à savoir si nous étions obligés de passer par turkishairlines vu que nos billets originaux sont avec eux.
Je vous ai également donné mon téléphone histoire d’avancer plus vite mais je n’ai pas eu d’appel et je rappel qu’il est impossible de vous contacter au 0800 car au bout d un moment d’attente vous raccrochez.

JE RAPPELLE QUE NOTRE DEPART EST PREVU POUR LE 21 ET QUE JAIMERAI AVANCER RAPIDEMENT SUR LE PROBLEME.

Merci

Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

j’ai plus cette réponse automatique lol…

Ah non mais ils sont horribles lol Ils me font péter un câble !!! A l’achat le billet était moins cher que sur le site de la compagnie mais on me reprendra plus à faire des économies et prochaine fois je prends en direct avec la compagnie même si c’est plus cher.
bon je crois qu’il faut que je me fasse une raison et je n’arriverai pas à changer les billets …

J’ai vécu également une expérience catastrophie avec Travelgenio (ou travel2be , c’est les mêmes).

Ce sont des voleurs de A à Z, d’une cupidité rare !

Ils sont allés jusque me voler 10 euro en me facturant des frais illégaux sur le remboursement des taxes d’aéroport d’un vol annulé… Voyez un peu le niveau de cupidité…

bref, Travelgenio, et travel2be, on évite si on ne veut pas de problèmes !

gedea52 ce que vous dites est idiot. Un tel message se retrouve sur Google. Donc des gens vont tomber dessus, et ainsi éviter de se faire arnaquer par travelgenio / travel2be … Donc très utile.

Bonjour,

Effectivement j’ai posté un tel message, bien après la création de la conversation pour que les gens puissent être au courant…
Car on a beau dire mais nous avons opté pour la solution d un achat de billet via ce type de site car les billets étaient moins chers que sur le site de la compagnie directement…

Au final je reviens ici pour vous informer que si vous avez besoin de rien vous pouvez contacter TRAVEL2BE ou TRAVELGENIO car ils ne vous aideront en rien ! Même après avoir renvoyé plusieurs fois les détails de notre changement rien n y fait… plus de réponse… la dernière en date et de me conseiller d’appeler le numero en bas de leur site internet (à savoir le fameux 0800…) où personne ne décroche et qui vous raccroche au nez au bout d’environ 15mins d’attente…

Nous laissons tomber les échanges avec le site et au final tant nous prenons l’avion et par la suite un autre avion sur place pour aller ailleurs !

Bon courage !!

Bonsoir,

Je viens de trouver ce forum et je regrette de ne pas avoir lu vos commentaires avant acheter chez Travel2be! Nous avons eu une très mauvaise experience avec eux. Nous avions acheté deux billets d’avion Lima - Arequipa (à l’interieur de ce pays) sur Travel2be la première quizaine de novembre 2018 pour voyager en decembre.

Nous sommes arrivés le jour du voyage avec beaucoup d’anticipation et nous avons appris in situ que le vol etait annulé ainsi que tous les vols de la compagnie (LCP Perù) depuis fin novembre.

Nous ne avions pas recu aucune information ni aucun mail, et pourtant la IATA avait informé à tous les operateurs de cette situation en fin novembre.

Nous sommes restés dans l’aeroport et nous avons essayé d’appeler la compagnie (rien) et Travel2be. Ce dernier a rien fait pour nous (malgré que sont eux qui ont reçu notre argent pour les billets). Quelle est donc la responsabilité que ce compagnie envisage à l’heure de nous vendre des billets?

Nous avons du acheter des nouveaux tickets. Du la procedence de la sociète (Espagne?) nous ne pouvons riens faire auprès le service consommateur du Pérou. Et ici, en Europe, je cherche précisament de l’information par rapport à nos droits.

Bon courage!

TRAVEL2BE / TRAVELGENIO même combats, mêmes locaux, mêmes escrocs. TRANVELGENIO à une image (justifiée ) si déplorable sur le net qu’ils ont créer TRAVEL2BE afin de brouiller les pistes et de conrtinuer à escroquer les voyageurs.

De tel pratiques ont un nom : ESCROQUERIE!

Bonjour,

Pour ma part je suis passée par Travel2be également cet été pour un voyage en Grèce.
Sur le site, lors de la réservation, j’avais coché les bagages inclus.
A réception des billets, il était pourtant indiqué :“O bagage”.
Dans le doute, j’ai contacté Travel2be 5 mois avant notre départ, afin de m’assurer que les bagages étaient bien inclus. On m’a répondu que j’avais bien 4 bagages en soute inclus, je ne me suis donc pas inquiétée.
Malheureusement le jour du départ, nous avons dû payer sur place le coût des bagages en soute supplémentaires, soit 60€ par bagage ! Idem pour le retour.
Je suis furieuse, car si je l’avais su avant, nous aurions réservé les bagages en amont, et le coût aurait été moindre.
Suite à cela, j’ai envoyé 2 emails de réclamation via le site Travel2be, et ai essayé de les contacter par téléphone, en vain…
Je déconseille donc fortement de passer par cette plateforme qui n’est pour moi pas fiable…

Morgane

Bonjour Morgane, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour, est-ce que ce message de travelgenio est automatique? Je pose cette question car j’ai essayé de parler avec le customer service est ça n’a pas marché. Je suis encore sans réponse par rapport à l’incident que j’ai eu avec de billets achetés sur travelgenio en 2018!

Sujets suggérés