Travelcard ou Oyster pour 1 journée à Londres ?

Forum Londres

Bonjour.
L’été prochain je pars une journée à Londres avec mon fils de 15 ans. J’aurais voulu savoir quelle carte acheter sachant que nous arrivons le matin à l’aéroport Gatwick (nous allons surement prendre le Gatwick express jusqu’à Victoria puis utiliser le métro régulièrement dans la journée)
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je vous conseille l’Oyster Card car vous pourrez payer votre train depuis l’aéroport et vos déplacements dans Londres.

Le forfait Travelcard journalier est à déconseiller car très cher, 12,10£ si crédités sur une Oyster Card ou en version papier, elle n’est vendue que dans les Visitors Center ou sur certains sites web au prix de 16,50£ (plus frais d’envoi).

Donc une carte Oyster à 5£ (remboursables, en fin de séjour) et y créditer 6,50£ pour vos déplacements (à volonté, en bus, métro, DLR et Overground, en zone 1-2) + créditer une somme pour vos billets de train.

Question train, voyez les trains de chez Southern Railway, suivant les horaires, ils sont bien moins cher que le Gatwick Express !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur.
Merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris sur la carte Oyster, on peut y mettre tout ce qu’on veut, billet de train, bus metro etc…Donc je l’achète sur place à l’aéroport avant de prendre le train je demande au guichet d’y inclure billets de train + transports urbains? Sympa comme concept.
Sinon j’ai vu pour le Southern, je suis allée sur leur site et j’ai cru comprendre qu’il y avait des soucis sur leur ligne (ou plusieurs conducteurs absents) du coup des trains en moins, ça m’a refroidit.

Bonsoir,

l’Oyster Card servira comme moyen de payement pour les billets de train, donc prévoir assez de crédit (argent) sur celle-ci, au lieu de payer via une carte de crédit ou de débit, vous payez via votre Oyster Card.

Pour le métro, bus, etc…c’est un forfait Pay As You Go journalier de 6,50£ qui est débité.

Pour ce forfait PAYG à 6,50£, c’est la somme maximale journalière qui sera débitée de la carte suivant les déplacements en bus, en métro, etc., en zone 1-2 durant une journée.

En bref, l’Oyster Card est un porte-monnaie virtuel sur lequel l’on crédite de l’argent, ce qui y est débité est toujours le meilleur tarif en fonction des déplacements.

Toujours bien passer son Oyster Card devant les ronds jaunes de validation, à l’entrée et à la sortie pour le métro, DLR et Overground, pour les bus, ne passer sa carte que lorsque l’on monte dans le bus !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Par contre vu que la Travel card est à 6£ pour les jeunes, est-ce que ça vaut pas mieux le coup pour mon ado?
Si oui comment elle se valide à l’entrée du métro, comme l’Oyster, sur les bornes jaunes?

Bonjour Minmel,

pour les ado(s) de 11 à 15 ans :

• soit une Travelcard journalière, à 6£, à acheter dans l’un des Visitors Center (sa limite les frais d’envoi, si achat via un site marchand !).

• Soit lui prendre une Oyster Card et vous devrez demander à l’un des préposés, présent près des guichets automatiques, pour bénéficier du “Young Visitor Discount”, votre ado payera moitié du tarif d’un adulte donc 3,25£ pour une journée et déplacements en bus, métro, DLR et Overground à volonté.

Dans ce cas, il y a un distinguo à faire, si 1er déplacement avant 09H30 tarif Pay As You go (pour votre ado) à 3,25£, si 1er déplacement après 09H30, c’est 1,50£.

Pour la Travelcard papier, elle s’utilise comme un ticket de métro, vous devrez introduire la Travelcard dans le support du Portillion d’accès (au métro) pour faire ouvrir les portes et ne pas oublier de la récupérer avant de passer les portes en verre.

Pour les bus, la présenter au chauffeur au moment de l’embarquement.

Bien à vous, Ropieur

C’est on ne peut plus clair, merci Ropieur ^^

Sujets suggérés

Services voyage