Bonjour,
J’ai à peu près compris le fonctionnement de la travelcard et de l’oyster mais je ne comprends pas l’intérêt de charger une travelcard sur l’oyster ? quequ’un peut il me renseigner sachant que nous logeons en zone 3 . Merci de vos explications et de votre patience.
Pour un séjour de 3 jours, la oyster chargée uniquement en cash est parfaite, par contre, si tu restes plus longtemps, il peut etre judicieux de mettre sur ta oyster , une travelcard 7 days.
Le plafond par jour pour la zone 1-3 est de 10,6 ou 7,7 selon les heures de voyage, une travelcard 7 days zone 1-3 sera à 36,80£ sans contrainte horaire.
Par contre, en rendant la oyster avec une travelcard dessus, tu ne récuperes pas la somme non utilisée mais juste la caution.
Pour mettre une travelcard sur une oyster, il ne faut pas acheter une oyster visitor ( achat en ligne ou celle proposée dans l’eurostar par ex) car celle ci ne fonctionne qu’avec du cash.
A toi de calculer selon la durée de ton séjour.
Merci pour ta réponse! Je reste 7 jours et je ne pense pas sortir beaucoup des zones 1-3, mais on ne sait jamais… Puis-je à la fois mettre une Travelcard 7 jours sur mon Oyster et créditer cette dernière au cas où je sortirais des zones 1-3? Est-ce un bon plan ou n’est-ce pas plus simple de prendre une Oyster “pay as you go”?
Encore merci de m’aider!
Pas de doute à avoir, pour un séjour de 7 jours, mettre une travelcard 7 days sur la oyster + du çash si sortie de zone 3.
Merci beaucoup, je pars demain et j’ai tout compris!
+1 avec enamor.
Et surtout pas de visitor oyster card, dont je n’ai jamais compris l’utilité (à moins que l’on me l’explique).
Bonjour Elserdo,
Ça s’est bien passé votre séjour à Londres? Nous allons à Londres en décembre, pendant 7 jours et notre hôtel se situe à zone 3. Je pense acheter une oyster card à l’arrivée et rajouter un 7 dans travel card dessus. Vous avez utilisé la 7 dans travel card? A la fin de voyage on peut récupérer la caution + l’argent qui reste?
Cordialement
Ning
La caution est récupérable tout comme le cash mis pour le mode “pay as you go”, par contre, le forfait restant de la travelcard, non.
Mais vu que votre séjour est de 7 jours, il sera consommé …
Bonjour ningliu75, Excellent séjour à Londres… un peu court…un peu pluvieux…Effectivement on peut récupérer l’argent restant et la caution de la oyster. La travel card sera bien sur périmée au bout de 7 jours donc non récupérable. Personnellement je n’ai rien récupéré car je compte retourner à Londres et l’oyster ne se périme pas.
Bon voyage à vous. Cordialement.Elserdo