Bonjour
Je rejoins la longue liste de mecontents a propos de Travelgenio en periode de pandemie. Refus du remboursement de billets pour motif fallacieux.
3 billets AR pour la Corse.
Merci pour votre commentaire Sylhad. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
Bonjour,
A ce jour, j’ai recu un remboursement partiel sans aucune information sur le comment de cette partialité. Pour rappel, le remboursement se doit d’etre integral. TRAVELGENIO me semble absolument pas fiable en cas de Pépin.
J en ai terminé avec ce site.
Bonjour,
A ce jour, apres moults mails,tel etc, j ai enfin été entendu grâce au mecontentement rendu public. Depuis j’ai recu un remboursement partiel sans aucune information sur le comment de cette partialité. Pour rappel, le remboursement se doit d’etre integral. TRAVELGENIO me semble absolument pas fiable en cas de Pépin.
J’organise des séjours, et bien j’en ai terminé avec ce site.
nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, et le montant, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.
nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement et se montant, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.
SCANDALEUX !!! Ce site est un des pires sur lequel je suis allé.
J’ai pris une semaine de vancance du 20 juin 2020 au 28 juin 2020 à Djerba.
Suite au COVID 19, fermeture des frontieres donc impossibilité de m’y rendre :
- Aller pris sur Budgetair déjà remboursé à ce jour avec la meme compagnie aerienne (aller/retour).
Retour pris sur TRAVELGENIO : voici leur retour (copier coller de l’e-mail reçu :
Cher client,
Merci de nous contacter.
Nous tenons à vous informer que nous suivons uniquement les règles établies par la compagnie aérienne.
Si vous préférez, veuillez contacter directement la compagnie aérienne pour faire ce que vous demandez.
Salutations,
Customer Care Team
SERVICE CLIENT ZERO je me suis fais rembourser directement sur mon compte avec Budgetair et eux me demande de faire leur TRAVAIL.
Ils sont les intermédiaires, prennent des commisssions et DEMANDE aux clients de faire leur travail.
Un conseil à éviter comme la peste.
Si vous voulez plus d’info, svp repondez notres mails. Nos agents vous informerant du règles établies par la compagnie aérienne.
Totalement faux. D autres sites ou plateformes remboursent et intégralement sans autre forme de procès.
Ce que je demande c’est que vous fassiez votre travail et que vous me remboursiez mon billet mais apparemment vous êtes les seul à faire cela. Les autres site de PROFESSIONNEL n’ont pas les meme problemes c’est quand meme etrange.
J’ai deja repondu que je souhaite le REMBOURSEMENT dans sa totalité.
Voici ce que dit la loi :
Vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol annulé; Depuis le 13 mai, la Commission européenne autorise la compagnie à vous proposer un avoir valable 12 mois “sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement”. L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé. Cet avoir s’applique pour les vols annulés depuis le 1er mars en raison du covid-19. Vous pouvez refuser l’avoir et préférer un remboursement.
JE SOUHAITE QUE VOUS FASSIEZ APPLIQUER LA LOI -PAS D’AVOIR OU VOUS PRENEZ ENCORE UNE COMMISSION DE 30 €. UN REMBOURSEMENT PUR ET SIMPLE.
MERCI
Comment dejá dit, nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement et se montant, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Nous ne pouvons pas faire rien sans l’approvation du compagnie aerienne.
Comment dejá dit, nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement et se montant, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Nous ne pouvons pas faire rien sans l’approvation du compagnie aerienne.
Bonjour,
A ce jour, apres moults mails,tel etc, j ai enfin été entendu grâce au mecontentement rendu public. Depuis j’ai recu un remboursement partiel sans aucune information sur le comment de cette partialité. Pour rappel, le remboursement se doit d’etre integral. TRAVELGENIO me semble absolument pas fiable en cas de Pépin.
J’organise des séjours, et bien j’en ai terminé avec ce site.
Toute information sur le montant du remboursement, les frais de gestion ou les délais sera répondu par email.
Bonjour,
De même que tout le monde j’ai passé plusieurs appels pour me faire rembourser de mon vol pour 2 billets A/R pour le Mexique que nous avions acheté via TRAVELGENIO.
Impossible d’avoir quelqu’un au bout de la ligne. nous parlons quand même de sacré montants, et compte tenue de la situation il n’est pas normal que nous ayons autant de difficulté à contacter quelqu’un pour connaitre les démarches à suivre pour se faire rembourser ou obtenir à minima un avoir…
Merci de me contacter en MP pour que nous puissions avancer dans la démarche…je sais que cela peut prendre du temps, je souhaite juste m’assurer que quelque chose sera fait et que notre dossier sera bien traité.
Alixdesb, Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.
Je vais me repeter, mais j ai deja demandé des explications par mail, et rien n est venu.
Votre discours me semble stérile, et peu ethique.
Bonsoir,
Pour ma part, la réponse de la compagnie aérienne a été :
On a déja remboursé Travelgenio concernant le vol annulé.
Mais la réponse de Travelgenio : Bravo vous avez un bon d’achat valable 1 ans, et quand je vais modifier la date, c’est écrit : frais de gestion de 50Euros alors que mon billet d’avion vaut 64 euros !
J’ai fais une réclamation par mail et via leur site MyTrip.
A suivre…
Pour info, j’ai pris un autre vol chez AirFrance directement sur leur site. J’ai reçu de leur part la possiblité d’etre remboursé ou de l’utiliser en bon d’achat. Même l’assurance annulation a été remboursé directement sur mon compte (Axa de 11 euros, après 2 ou 3 échanges de mails)
Si vous avez besoin de précisions concernant les frais de gestion applicables, qui apparaissent et sont acceptés dans les conditions générales lors du processus d’achat, n’hésitez pas à répondre à nos emails.
Je vous ai deja sollicité par mail et n ai obtenu aucune reponse, pas meme un avis de virement.
Voila mon mail : sylhad@gmail.com
Faitesvotre job.
Je vais faire le mien: alerter tous-tes mes confreres-consoeurs journalistes notamment spécialisés tourisme.
Les frais de gestion ne sont pas applicables si le vol a été annulé ! (Selon la lois) Pourquoi Travelgenio invente des frais de 50€ alors que vous avez été remboursé par les compagnies aériennes ? Mes demandes ont été faite par votre plate-forme, par mail. Pas de retour. Juste des retours d’automates qui indiquent que la demande a bien été prise en compte. Dans une autre époque ont vous aurez pendu.
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement
Je pense qu une plainte collective devrait voir le jour prochainement. Un avocat mécontent s y colle apparemment.
A suivre par mail.
Bonjour je suis également dans l attente d un remboursement DEPUIS PLUS DE 6 MOIS alors que j ai pris la garantie ANNULATION.
Qu en est il pour vous ?
Pensez vous demarrer une action collective ?
Bien à vous
Deuxième commentaire sur le site de Travelgenio.
Nos vols Bruxelles / Tel Aviv / Bruxelles pour notre voyage de noces avec la compagnie EL AL ont été annulés en Mars 2020 pour cause de fermetures des frontières israéliennes aux Français en raison du COVID.
Depuis j’ai tenté de contacter travelgenio par téléphone plus d’une trentaine de fois ( ils sont injoignables, ça coupe au bout de 30 min d’attente …) J’ai envoyé une vingtaine de mails parfois je reçois des réponses parfois non mais les rares fois ou j’en ai ce sont des mails types. Nous avons même envoyé un courrier recomandé resté à ce jour sans réponse.
Parallèlement et dans l’attente d’un retour nous avons eu la compagnie aérienne EL AL directement au téléphone à 5 reprises, cette dernière nous informe que nous pouvons être remboursés intégralement ou bénéficier d’un avoir majoré à 125% de la valeur du billet mais qu’ils ne peuvent rien faire car nous avons réservé via travelgenio c’est donc cette agence de voyage en ligne qui doit soit demander le remboursement ou l’avoir selon notre choix.
Tous les mois nous les relancons et tous les mois ils nous mentent en se cachant derrière le fait que la compagnie aérienne ne répond pas et ne rembourse pas.
Dernier mensonge en date qui prouve en plus leur imcompétence ce mail que nous avons reçu le 30 Octobre 2020 soit il y a 5 jours suite à notre énième relance :
"Chère Mme PROYART
Merci d’avoir contacté notre Departament d Support Avancé. Nous vous informons que EL AL ne rembourse pas, seulement par conditions tarifaire (ou le billet n’est pas rembourable):
https://www.elal.com/fr/PassengersInfo/Pages/Flight-Ticket-Credit.aspx
Nous vous prions de notre salutations distinguées.
Trinidad - Advance Support Agent"
Ironie dans le lien qu’ils m’ont eux même envoyé il est écrit noir sur blanc que la compagnie aérienne rembourse!!
Fuyez cette agence ! En plus de ne pas avoir eu de voyage de noces cette agence à voler l’argent récolté lors de notre mariage. Une honte
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
Travelgenio
Arrêté votre message automatique de customer et compagnie… Moi ça fait 1an que vous me faites balladé et j’attends ma remboursement.
Merci vous avez toucher le fond et m’a poussé à passé sur un procédure de plainte.
Vous pouvez retrouver ma réservation de billets de l’année dernière avec mon mail : leongtyna88@gmail.com
Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci
C’est pas possible que en 1an vous avez pas encore une réponse à nous communiquer ou une proposition…
Arrêté de prendre les gens comme des ânes, on a payé les billets sur votre site mais celle du compagnie. On est pas des milliardaires qu’on peut laisser 800€ juste comme ça.
Merci de nous donner une vrai réponse.
Cordialement,
Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.
Bonjour,
J’ai également un litige avec Travelgenio pour des billets annulés l’été 2020 (Covid).
S’ils refusent le remboursement, prenez quelques minutes pour signaler l’entreprise.
En général, cela marche car ils sont en faute.
Site du gouvernement :
Mais aussi la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
For French citizens, there is DGCCRF and Signal Conso to fight fraud
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
Do not hesitate to file a complaint with proof.
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement
Bonjour,
Je suis actuellement en pour parler avec BUDGETAIR car ils m’ont annulé un vol et je suis dans l’attente d’un remboursement. pourriez vous me dire combien de temps vous avez mis pour obtenir ce remboursement ? Avez-vous un contact ?
Car pas de numero de telephone … Ne reponde quasiment pas aux mails… J’ai peur de ne jamais revoir mon argent
merci pour votre aide,
Bonjour à tous, je me joins à la longue liste des clients mécontents de Travelgenio: j’ai réservé le 18/01/2020 un vol AR à destination de Kathmandu que j’ai annulé le 06/10/2020 en faisant fonctionner l’assurance annulation que j’avais souscrite. Malgré une promesse mail de rembourser sous 15 jours comme le prévoit les conditions d’assurance, j’attends toujours et Travelgenio brille par son silence…
Bonjour, Pouvez vous me donner des tuyaux pour recevoir un remboursement …?Merci
Bonjour, avez vous trouvé une solution?Je suis dans ce même cas…
Merci
Dans la lignée des nombreuses personnes frustrées par les délais de remboursement, j’avais réservé en décembre 2019 un billet Paris-Tokyo avec escale à Moscou (départ le 20 juillet et retour le 23 aout) avec la compagnie Aeroflot. Le billet a été annulé en raison de l’épidémie de Covid. Je me suis tout de suite rapproché d’Aeroflot pour connaitre les conditions de remboursement, qui m’ont dit que les demandes allaient prendre du temps mais que tout serait remboursé au plus tard dans les 3 ans.Les ayant contacté début décembre pour savoir où en était le traitement de mon dossier, ils m’ont indiqué que le billet était marqué comme “remboursé” depuis le mois d’avril 2021 et m’ont invité à contacter l’entreprise ayant émis le billet.N’ayant pour autant reçu aucun virement je contacte donc Travelgenio afin de savoir où en est le dossier.
Et là ça commence, pas de réponse de leur part en envoyant un message via la plateforme du service client, pas de réponse non plus en restant au téléphone pendant une heure sur leur ligne surtaxée (dont les tarifs sont d’ailleurs plus élevés qu’annoncé sur leur site, mais on ne va pas parler de puplicité mensongère…).
J’essaie d’envoyer un mail sur l’adresse qu’ils indiquent en réponse aux clients insatisfaits, cette fois renvoi automatique d’une réponse comme quoi aucun billet n’a été commandé avec l’adresse mail utilisée (alors que j’ai encore le mail de confirmation de leur part sur ma boite de réception à cette même adresse).
Bref beaucoup de temps et d’énergie dépensé pour aucun résultat, 7 mois de délai après avoir été remboursé par la compagnie aérienne ça commence à être long je trouve, aucun moyen d’avoir le moindre contact avec eux c’est exaspérant et de l’escroquerie pure et simple.
Certains d’entre vous ont-ils fini par être remboursé en passant par les canaux des forums ? J’espère encore avoir une réponse de leur part mais là franchement je désespère.