Traversée au depart d'Ancona pour se rendre à Patras ou Igoumenista

Forum Grèce

BONJOUR , selon vous ,quelle est la meilleure compagnie de ferries (rapport qualité / PRIX) au depart d Ancona pour se rendre a Patras ou Igoumenista ( pas encore choisi le point de depart sur place) . sur direct- ferries il y a que 2 compagnies ,mais les habitués ont peut etre des meilleurs plans!!!c’est pour la periode 2ieme quinzaine de juillet et le meilleur tarif que j ai trouvé est de 747€ avec cabine(et voiture).est ce un prix correct?
merci pour vos reponses
cordialement

Il n’existe pas de bateaux spécifiques pour les habitués!! Ce que vous trouvez sur Internet c’est ce qui existe réellement… DEux compagnies font cette traversée.
747 € ça dépend, c’est aller retour? pour combien de personnes? type de cabine? type de véhicule?

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je trouve les prix finalement assez voisins.

Ils varient aussi d’un jour à l’autre (enfin presque) il faut consulter les tableaux de chacune des compagnies.

Moi, je télécharge les horaires des traversées ainsi que les différents prix à partir du site de “Navifrance” et de là je fais mes choix.

Euromer à Montpellier est aussi bien placé pour vous renseigner et bien sur les sites des compagnies…

Questions confort ou autres je n’ai pas de préférence marquée sauf dans le cas d’animaux domestiques, là j’ai une préférence pour Anek / Superfast ou vos animaux sont en cabine et non pas dans un chenil très bruyant, surchauffé, à coté de la salle des machines !

Alors à vous de choisir en fonction de vos besoins…

Cordialement

oui bien sur c est l aller /retour pour 3 personnes avec une voiture berline et cabine pour 3 interieure avec salle de bain…
quand je dis"les habitués" cela concerne les personnes qui y partent souvent et qui ont pu avoir l experience de diverses traversees et effectivement je n ai trouvé que 2 compagnies
merci pour votre reponse.bonne soiree
cordialement

merci pour votre reponse
je vais aller voir sur navifrance,ça a l air pratique …pour les animaux ,la question ne se pose pas:un ado de 1.90cm dans la cabine nous suffira!!!(lol)
bonne soiree

Alors effectivement 747 € aller retour avec ces prestations c’est très bien… j’irai pas jusqu’à dire que c’est pas cher mais c’est un prix très correct…
Ils n’encouragent pas les gens à venir avec leur voiture en pratiquant ces prix!!!

oui c est sur;mais au final se sont les cabines qui sont hors de prix .mais en comparaison des prix avec les fauteuils numerotés ou en 1iere class,autant prendre la cabine…c est sur qu on pourrait se satisfaire des fauteuils sur le pont,mais j ai peur de la mauvaise surprise , on aura 6h de route deja dans les pattes…et on a plus 20ans!!!et le voyage est long,donc…cabine!!!
bonne soiree

Effectivement c’est cher… mais c’est sur qu’en venant du sud de la France vous avez beaucoup moins de route que quelqu’un qui vient de Brest ou de Lille :)))
Je pense que prendre sa voiture pour venir en Grèce est uniquement valable dans votre cas… à savoir au moins 3 personnes et ne pas habiter trop loin d’Ancone…
Sinon autant prendre l’avion et louer sur place… alors évidemment on peut pas rapporter autant d’huile d’olive!

voila,vous avez tout compris,on est dans le 06 ,alors c est sur c est plus simple et moins fatiguant pour nous voisins,de plus de chez ns,ns avons que ALITALIA avec 1x23kg de bagage… ça n’a pas l’air ,mais en tous les cas pour moi c’est tendu,donc vu qu’on va pas faire le iles cete annees ,la voiture et no limit en bagage c’est parfait…y a plus qu’a se decider.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage