Nous partons fin septembre en Sicile nous pensons prendre le ferry a Genes pour Palerme,a cette période doit on réserver a l’avance?
Bonjour,
Je pense que vous êtes maintenant revenu de votre voyage ; peut-être m’informerez-vous de votre traversée de Gêne à Palerme.
Quant à moi, je prendrai le Ferry de Naples à Palerme (avec ma voiture).
Merci par avance.
quelle drole d’idée :de naples au detroit de messine il faut 5 heures avec autoroute à 95% gratuite
Bonjour,
J’avais calculé qu’effectivement de Naples à Reggio di Calabria il y avait 495 km.
Mais qu’en raison de l’horaire, je n’étais pas sûre de pouvoir attraper un Ferry pour la Sicile.
J’ai donc revu mon mode de circuit en prévoyant de prendre le Ferry de Naples jusqu’à Catania (et non plus Palerme d’ailleurs, ce qui était stupide…)
Que de Catania, je pouvais rejoindre Pozzallo qui est à 117 km où je réserverais un hôtel afin de prendre le Ferry le lendemain matin pour La valette.
Si je calcule l’essence de Naples à Reggio di Calabria + un hôtel sur place dans l’attente du Ferry (pour la Sicile) + la route qui comprend la fatigue, il serait plus judicieux de prendre directement le Ferry à Naples à 21h30 le 29 novembre pour arriver le lendemain matin à Catania à 9h30 pour un montant total de 84 euros (Véhicule + 2 passagers).
les ferry n’ont pas d’horaire , on se met dans la file ;fonctionnent toute la nuit ( 1 toutes les 40 mn la nuit )
Bonjour,
C’est un parcours fatigant et je ne conduis pas plus de 600 km. Sachant qu’a cette date, il fera nuit à 17h30.
Donc, la route entre Naples et Reggio di Calabria et l’attente du Ferry, sans compter le temps pour atteindre l’hôtel que j’aurai réservé au préalable, avec un horaire aléatoire.
Jje pense que le calcul des paramètres est bien mis en oeuvre.
Toutefois, il reste un bémol, le Ferry de Naples ne précise s’ils disposent de couchettes…
Bonjour,
Je complète mon dernier poste qui date du mois de novembre dernier, puisque je suis maintenant en mesure de répondre à ma propre question.
Le ferry de Naples à Catania est pourvu de couchettes. Le prix varie en fonction du hublot ou non. (cabine intérieure ou cabine extérieure).
Il faut tout de même s’attendre à libérer la couchette 2 heures avant l’arrivée en Sicile. Donc, levée à l’aube !
En revanche, les couchettes du ferry de Palerme à Gênes sont incontestablement les plus confortables. Elles sont très larges et disposent d’une salle de bains.
De plus, on ne vous bouscule pas pour libérer la cabine ( Compagnie GNV.)
Les repas à bord sont succulents avec un service de qualité.