Traversée de Lago Grey au Glacier

Forum Chili

Bonjour,
Nous avons réservé un trek sur le glacier grey avec la société Bigfoot Patagonia, la seule à le proposer.
Le départ de ce trek se situe sur le glacier, pour cela nous avons besoin de traverser le lac Grey pour atteindre le départ. Cette traversée se réserve via l’Hotel Lago grey, je viens de recevoir le devis pour 2 personnes : 406$US !!! Juste pour une traversée A/R pour 2 pax…plus cher que la randonnée à 300$US…que j’ai déjà bookée.
Est-ce que vous connaissez un autre moyen de rejoindre le point de départ de cette rando sans payer ce prix ?
J’ai fait plein de recherches mais je ne trouve aucune info nul part, je trouve cela très opaque et ni Bigfott Patagonia, ni l’hôtel sont clairs dans leurs explications, aucun ne m’a donné les détails.
Cette rando est le must de notre voyage, j’ai changé tous notre programme sur place pour la faire, mais payer 700$US pour une rando de 5h je trouve cela super cher, même si je suis consciente de l’expérience dingue qui nous attend.
J’attends votre retour d’expérience avec hâte, tous les détails sont les bienvenus.
Merciiiiii !
Mélanie

salut Mélanie,
ce trip en bateau est affreusement cher, et j’ai regretté de m’être laissé avoir, car ça ne vaut vraiment pas ce prix…
Le seul autre moyen de rejoindre la base de Bigfoot, c’est de prendre le catamaran qui part du lago Pehoé et qui te dépose à 11 km à pied de leur base. Le problème est qu’il est impossible de faire l’aller et le retour dans la même journée. Et à mon avis, si tu n’as pas déjà réservé de logement au refuge Grey, tu n’auras plus de place…
Malheureusement, je pense que tu es prise au piège comme de nombreux autres avant toi. Ce coin là du parc m’a vraiment pensé à la parfaite arnaque pour touristes.

Bonjour Serge,
Merci pour ton retour !
Effectivement, j’ai lu depuis dans certains blogs que le parc était sublime et que c’était un incontournable mais que tout était très opaque dans les tarifs, la manière de fonctionner etc.
J’ai renoncé à mon trek sur le glacier…J’ai envie de faire le trek “base torres”, sais tu si on peut le faire sans être accompagné par un guide ?
Merci pour ton retour !
Mélanie

Oui, il se fait sans guide, pas de souci. Il paraît qu’il y a beaucoup de monde sur le chemin, donc il ne peut rien t’arriver. Je précise que je n’ai pas fait ce trek-là car j’avais fait celui du Fitz Roy, dont la récompense au sommet est assez comparable, avec un profil comparable en termes de dénivelé et de distance. Par contre, j’ai fait le mirador condor et le mirador cuernos et je n’ai pas été déçu (euphémisme!). Si tu vas malgré tout au lago Grey, n’hésite pas à faire le tour de la presqu’île d’où part le bateau qui va au glacier : tu vois bien le glacier, tu es entourée de fleurs et les icebergs sont à quelques mètres de toi

Super merci pour ces infos ! Je note pour le lago grey et la presqu’île, ça me tente bien. On ne reste que 2 jours dans le parc donc je ne pourrais pas tout voir…choisir c’est renoncer !
Merci !

Bonjour,
Nous aussi on n’avait que 2 jours. On a pris une excursion avec “Turismo 21 de Mayo”, ils ont un site internet. On a pris l’excursion à la journée, fatiguant mais intense. On a vu les 3 glaciers, bateau, zodiac et en minibus les principaux points de vue du parc et on a complété le lendemain en voiture en prenant notre temps.
Anne

Salut Serge,
Mon ami et moi partons à l’automne prochain pour le Chili.
Que conseilles comme rando pour voir les glaciers, sans guide?
J’ai noté l’opacité du lago Grey, concernant les tarifs.
La photo que tu as posté est bien celle du lago grey? Car c’est vraiment sublime…
Sarah

salut Sarah,
la photo est bien celle du lago grey, prise de la presqu’île d’où part le bateau et dont l’accès est gratuit. Ce qu’on voit au loin est un iceberg, mais du promontoire de cette presqu’île, tu vois le glacier. Si vous comptez faire le W-trek (pas besoin de guide), tu passeras juste à côté du glacier Grey. Le meilleur plan “glacier” reste le Perito Moreno, du côté argentin. Je craignais le côté touristique et effectivement, à partir d’une certaine heure, les cars déversent leurs flots, mais si tu le fais tôt, il y a peu de monde et c’est vraiment sensationnel. Côté argentin, La rando du fitz roy au départ du rio electrico te donne de belles vues sur le glacier Piedras Blancas.
N’hésite pas si tu veux plus d’infos.
Serge

Super! Merci Serge, tes conseils sont précieux.

Salut gdna,

Nous pensons rester 2j également dans le parc Torres del paine, et ton programme nous tente bien. Te rappelles tu combien t’avais coûté ces 2j ?
merci,
sarah

Salut Stopinette,

Nous avons payé 600 000 pesos pour 2, soit 767 € qu’on ne regrette absolument pas, nous n’avions que 2 jours. Chez Turismo de mayo, ils sont très “pro” et sympa et je crois que ce sont les seuls qui propose cela. Réservation à l’avance par internet et nous avons payé (en espèces) le matin juste avant le départ. Le premier jour, intense, mais ça permet de voir les points principaux et le deuxième jour à notre rythme. Nous avons pu dégager 2 jours dans notre planning pour aller voir les glaciers car c’était l’occasion et nous avons vu aussi de très beaux paysages avec des gens sympa.
Je vous les recommande.
Bonne préparation.
Anne

Ok merci pour ton conseil :wink:
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage