Bonjour,Avec mon épouse nous avons programmé un séjour de 3 semaine de la mi novembre à 1 er semaine de décembre pour traverser l’île par le R2. En 13 jours.
Nous sommes habitués à de longs treks mais avons besoin cependant de qqles informations.
La période que nous avons choisie est elle adaptée à cette longue traversée en terme de chaleur?
Peut on faire les réservations gîtes et refuges sur place à notre arrivée à St Denis ( ns séjournons 48 h chez des amis av départ)?
Paiement en espèce ou chèque, faut il prévoir une somme assez importante sur le parcours pour pouvoir régler en cash, sans risque?
Le R2 est il parfaitement balisé sans risque de se perdre, s’égarer, ou bien faut il s’équiper en plus du fascicule topo guide, d’une carte au 1:25?
Enfin, ce parcours est il comparable au GR20 Corse que nous avons fait plusieurs fois, en terme de difficultés de terrain, dénivelés? Pourquoi cette dernière question car il me semble y avoir qqles ressemblances, par contre, des temps de marche semblent bien inférieurs.
Merci de vos réponses et merci de nous accueillir sur ce beau forum que nous découvrons avant notre départ. Bien sûr toutes suggestions et conseils sont les bienvenus. A bientôt.
CapSo.
Bonjour
- Oui c’est encore une bonne période, pas trop humide et chaleur acceptable (mais ça, ça dépend de chacun aussi), même si depuis peu on sent bien les températures remonter.
- Pour les résas en gîte au dernier moment ça me semble risqué (en tout cas, pour les weekends). Contactez-en au moins quelques uns pour avoir une idée de leurs dispos.
- Paiement en chèque ou CB possible presque partout, vous devriez trouver ces infos sur les sites des gîtes
- Les sentiers GR sont généralement bien balisés. Vous pouvez aussi consulter le site géoportail si vous avez un moyen d’accéder à Internet avec vous (wifi gratuit à certains endroits de l’île sur Zotspot.re). L’avantage c’est que vous pouvez zoomer bien plus qu’avec une carte au 25 millième.
- Je ne connais pas le GR 20. Mais sur randopitons.re tu trouveras beaucoup de détails des sentiers avec les dénivelés et temps. Ou alors ici http://www.altituderando.com/Traversee-de-l-Ile-de-la-Reunion
Vous allez vous régaler :o) la Réunion c’est le paradis des randonneurs… Un coup d’oeil sur mon blog pour vous donner envie (si besoin était !!)
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/
Sophie
bonjour,
Dans Mafate, prévoir que de l’espece
Pour les gites, idem que message précédent. 2 jours avant, c’est trop juste.
Exemple moi jai été à la miellerie à Marla le mois dernier. en papotant le monsieur me disait que le week end, il est plein jusqu’à Noel…
Bonne rando enjoy