Je prépare un voyage (avec ma conjointe) du nord Vietnam à la Taïlande en passant par le Laos.
Si j’ai bien compris nous pouvons attérir au Vietnam à Hanoi sans visa (pour 15 jours maximum)
Pour le Laos le visa peux se prendre à la frontière
et pour la Tahïlande il n’y a pas besoin de visa (maxi 30 jours)
Est ce si simple?
Ne devons nous pas déclarer à l’entrée de ces pays la date et le lieu où nous devons sortir de leur territoire ?
Nous pensons décider sur place de la durée de chaque séjour
Merci d’avance
Claude
sofbzh562
Bonjour
Moi aussi je suis dans la préparation d’un voyage au long court en Asie. Pour le Laos pas de problème pense juste à prévoir l’appoint en dollards, plus 5 dollards pour les frais annexes au cas où !!! Et une photo. La Thaïlande ne demande pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours mais pour la Thaïlande comme le Vietnam je pense qu’il faut prouver ta sortie du territoire par un billet d’avion et c’est la que commence la galère quand tu as prévu de prendre le bus !
Sofbzh
edualc143
Hello,
Le problème que je cherche à résoudre pour une entée à Hanoi c’est soit:
un billet d’avion retour qui semble indispensable pour pouvoir embarquer à CDG et entrer au Vietnam
une lettre d’invitation délivre par une agence… je cherche…
une location de vrai billet d’avion via “FlyOnward.”
J’hésite, si tu as une solution magique …
Kenavo (tu sembles Breton)
Claude (je suis du Finistère)
sofbzh564
Slt
Oui je suis bretonne .
Aujourd hui sur un forum on vient de me répondre que le billet retour n etait pas necessaire ! Ouais suis pas sur ! Je pense que pour la tranquillité de l esprit je vais prendre la solution de la loc de billet c est pas trop cher. ça me foutrais les boules de voir l avion partir sans nous On voyage en famille avec 2 enfants, et je pense pas que l assurance accepte ce motif pour un remboursement. Surtout qu’ on ne retrouvera pas de billet au même prix.
On se tient au courant de l’avance de notre recherche.
A bientôt
Sofbzh