Traversée du Sahara

Forum Maroc

Bonjour
Agee de 61 ans et problems de hanche, je voudrais savoir si Aurelia in serait interesse ?
Contact population.
Camping sauvage
Le but : la mauritanie ou senegal
Routardement votre

Bonjour,

Vous pouvez préciser votre demande ? c’est vraiment très flou.
c’est qui/quoi “Aurélia in” ? (écriture automatique de votre smartphone peut-être ?)
“traverser le désert” : d’où à où ? c’est grand, "e désert !
Pourquoi votre question dans la rubrique Maroc ?
par quels moyens de locomotion ? quelle logistique ?

Cordialement,
Murielle

La Mauritanie ne me semble pas propice a faire du camping sauvage.
Mais qu appelez vous camping sauvage d ailleurs ? Tente, camping car ?

Oui le message n est pas clair.

Il serait bon que vous soyez plus clair

Du Maroc en Mauritanie on ne traverse pas le “Sahara” , à part le “Sahara Occidental” en longeant l’ocean, par une unique route goudronnée.
On peut pratiquer le camping sauvage le long de la cote marocaine en s’isolant légèrement, en Mauritanie, j’hésiterais !

bonjour

oui AURELIA IN c’est pas de moi…l’informatique ne m’intéresse beaucoup
ma première traversé c’était en bus : AGADIR - DAKHLA
j’ai vu tellement de paysages et personnes dans le désert que je voudrai essayer de le traverser lentement
pour ça j’ai pensé au stop comme dans les années 60
ou prendre un vieux diesel

cdlt

c’est pas vous qui avez ecrit cela ? (aurelia …)

j’ai fait plusieurs fois le parcours, je ne le ferais pas en stop, si vous trouvez une vouture, ce ne sera du voyage lent, la voiture filera … on ne stationne que rarement sur les bas cotés, à moins de changer de voiture tous les 60 km ??? en plein desert ??? pour y faire quoi ?
y’a bien les cahutes de pêcheurds sur la falaise, mais bon …

si vous voulez faire du lent dans le desert, allez dans le grand sud marocain ou il y a encore des petits villages, ou alors dans le desert mauritanien dans l’Adrar et en dessous. en revenant par kaedi,Boghé ect …

mais là encore, je n’y ferais pas de bivouac sauvage. de toute manière, vous aurez très vite les autorités sur le dos, la mauritanie est très vigilente de" ce point de vue.

merci de votre réponse
je viens de lire une traversée du sahara en vélo
pour l’instant c’est une réflection

cdlt

Bonjour,

Vous n’avez vu “personne dans le désert” entre Agadir et Dakhla, et il y a des raisons à cela. 2 raisons majeures :

• il y fait trop chaud pour y vivre durablement, peu de personnes y sont restées.
  • il y a des mines un peu partout dans le sahara occidental, on n’y circule pas comme on veut.

Par ailleurs,même dans une région désertique non minée, il est nécessaire d’être accompagné par des guides. “Traverser le désert”, même un petit bout, ne s’improvise pas.Il faut des compétences particulières (sens de l’orientation, respecter les limites de son propres organisme), et une logistique bien préparée (surtout en eau !), gérer les dromadaires de bât (transport de tout le matériel : cuisine, couchage, affaires personnelles).

Pour finir : marcher dans le sable est laborieux ; on croit s’enfoncer à chaque pas, on y prépare la posture ducorps, et puis soudain le sable est dur comme du béton ; puis on traverse des zones de reg (désert de pierre) où il faut jongler au milieu de la caillasse pour éviter les entorses.
Pas sûr que ce soit une activité à soumettre à des hanches fragiles.

Le mieux est de vous rapprocher d’un trek organisé, de quelques jours. Les organismes indiquent le niveau de difficultés de marche.
La Mauritanie est un magnifique pays pour un trek ; voir la région de l’adrar.

Cordialement,
Murielle

le velo ? avec un problème de hanches ?

encore MERCI à tous

ce n’est qu’un projet
mais j’y réfléchis

Sujets suggérés

Services voyage